Digiscopies du côté de Pont-Neuf (Morbihan)

Démarré par Laure-Anh, Septembre 25, 2008, 22:57:02

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Au début, j'étais comme tout le monde le long de la jetée du port pour faire mes photos souvenirs...

Mais quand j'ai voulu digiscopier, j'étais trop près du sujet : le hors-bord blanc et les maisons tout au fond de l'autre côté du rivage...J'ai reculé, reculé, traversé le parking, reculé et encore reculé jusqu'à me retrouver sur le trottoir du pont où passait la nationale : ouf, le recul s'est avéré suffisant.

Laure-Anh


Laure-Anh


Laure-Anh

Un petit coup de digiscopie aussi à Carnac

Laure-Anh


alliancephoto

Impressionné par le grossissement et la qualité ! chouette !!!  ;)
Reportages & Coaching photo

Laure-Anh

#6
Bonjour alliancephoto,

Papa t'a écrit.... ;)

J'ai travaillé jusqu'à maintenant sans le savoir avec un adaptateur obsolète : il crée comme on peut le voir sur la photo ci-dessus de Saint-Cornély du flou sur les côtés de l'image. Depuis mercredi dernier, j'ai l'adaptateur pour appareil-photo qui va bien, le TLS 800 : je suis allée l'essayer cet après-midi. C'est beaucoup beaucoup mieux.

Je me suis mise sur la rive gauche, pas loin du pont Mirabeau, et pas loin de la station de RER "Javel". De là, j'ai digiscopé la tour Eiffel, l'hôtel Novotel puis pour finir une voiture stationnée en face de moi sur la rive droite de la Seine.

On lit nettement les noms gravés sur la tour Eiffel :

Laure-Anh

#7
On lit nettement Novotel... ::)

Je plaisante !   ;D 

On voit nettement les lattes des volets et les fils électriques bleus qui courent le long de l'image : je vous mets à chaque fois deux photos pour souligner que les résultats sont constants d'une prise de vue à l'autre...

Laure-Anh

#8
Pour ce qui est de la voiture, pour la poster sur le forum, j'ai dû...flouter en partie le numéro de la plaque minéralogique   :o  :
PS : J'ai oublié de préciser que j'avais mis le Tcx1,4 qui a, à priori, théoriquement dégradé la qualité optique. Je sens que je vais adorer ce nouveau TLS 800.

Philope

C'est vrai que la qualité est au rendez vous mais ça manque un peu d'oiseau ou de chat, bref un p'tit animal, ce serait sympa. ;)
Cordialement,
Philippe

Laure-Anh

Citation de: Philope le Septembre 27, 2008, 20:28:32
ça manque un peu d'oiseau ou de chat, bref un p'tit animal, ce serait sympa. ;)

La digiscopie est dans la rubrique des amoureux de la nature mais ce serait dommage de se cantonner uniquement à l'animalier.  ;)

forez73

Bonjour Laure-Anh, j ai l intention d investir sous peu dans un TLS 800 et dans l achat de mon premier reflex ( sony alpha 350 ). Sachant qu il s agit d une focale fixe de 1200mm, pourrais-tu me dire à quelles distances approximatives tu as fait ces photos ? Félicitations pour toutes ces belles images dont tu nous fait profiter et tes retours d experiences .

Laure-Anh

#12
Coucou forez 73 ! On perd beaucoup de lumière à travers l'adaptateur. Privilégie un boîtier qui gère bien les hautes sensibilités. La stabilisation intégrée sera un plus bien que je n'ai jamais essayé. (...à moins que JMS me prête son Sony 900 ?  ::)  )

J'ai essayé de me repérer sur un plan : j'étais sur le pont qui enjambait les voies du RER, j'ai fait les vues de la tour Eiffel du Novotel depuis le même endroit,

Laure-Anh

Cela devait faire dans les 300m.

Avec les photos, ce sera plus parlant. Il y a la vue d'ensemble et un crop extrait de la photo originale.

En espérant que cela répond à ta question,

Laure-Anh

#14
La distance pour l'église St-Cornély de Carnac : ce qui est bien, c'est qu'en photographiant d'aussi loin, l'on obtient une photo sans contre-plongée alors que le saint se trouve à 6 bons mètres de hauteur.

forez73

merci de ta réponse ; on ne peux pas être plus précis. J attends la réception du matériel avec l achat ce matin du réflex et son objo .

Laure-Anh

J'y suis retournée ce matin mais le ciel était couvert sur Paris. Je suis passée sur la rive droite et j'ai photographiée la rive gauche.

C'est difficile de faire le point quand il n'y a pas de soleil.

Laure-Anh

#17
La mise au point s'est faite en arrière du mot "paquebot" : sur la salle du restaurant. C'est visible sur le crop...

Laure-Anh

J'ai fait un essai en visant le pont Mirabeau :

Laure-Anh

La mise au point s'est retrouvée sur les détails du pont en arrière des statues...Peut-être un problème de back-focus avec mon 20D ? Auquel cas il va falloir faire la mise au point légèrement en avant du sujet si le back-focus se confirme.

papydu25

impressionnant tout ça...tu utilises quoi comme reflex, l'adaptateur se monte t'il sans les objectifs de la lunette et du reflex?
daniel trouttet sur flickr

Laure-Anh

Bonsoir papydu25,

J'ai utilisé mon 20D, cela aurait pu être un 300D ou un 5D. Tous les reflex peuvent à priori se monter sur la Swarovski. Je compte essayer bientôt un D3 pour profiter de la bonne gestion des hauts ISO pour gagner en vitesse et faire des photos de sujet en mouvement (sports) ou bien de sujet  en basse lumière à main levée (concerts).

Quelle que soit la marque du reflex utilisé, le montage est schématiquement celui de la photo ci-dessous :
- le boîtier reflex, (en option un TC x1,4 ou un TC x2 , éventuellement des bagues-allonges)
- la bague T2 correspondant à la marque du reflex utilisé,
- l'adaptateur KA TLS 800, (TLS = telefoto-Lens-System)
- la lunette Swarovski (pour un montage direct sur reflex, choisir la version STS droite de préférence à la version ATS coudée) sans son occulaire.

papydu25

Merci,
voila ma composition toute nikon, adaptateur nikon pour reflex, et il n'y a plus d'objectif ni d'un côté, ni de l'autre.
je n'ai pas essayé le multi, mais déjà à f/13 c'est coton, avec le multi ça va être pire!
en tout cas, chapeau pour le MAP parfaite pour moi, je suis loin, très loin d'en arriver là.
daniel trouttet sur flickr

VincentM

Alors là, Laure-Anh, je suis bluffé.
J'ai un télévid apo 77 et qui dort quelque part dans un tiroir, j'ai tout essayé pour en sortir quelque chose avec les adaptateurs ad-hoc, etc, etc, et RIEN.

Tes résultats sont incroyables !
Bravo ! ! !

Laure-Anh

Je dois corriger ce que j'ai dit plus haut : les images montrées ne comportaient pas le TC x1,4 !!!

Je ne pensais pas que la lunette portait si loin. Avec le TC x1,4 la qualité est en baisse. Pour me faire pardonner de vous avoir induits en erreur, je vous propose quelques images de Paris avec la lunette seule vissée directement au foyer de mon 20D par l'intermédiaire de l'adaptateur TLS 800.

Pour commencer un détail architectural au Jardin des Tuileries :