Sara

Démarré par will06, Octobre 24, 2016, 22:00:14

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: clicfotto le Octobre 26, 2016, 21:17:31
Oui Ok mais quand on veux faire étalage de son savoir il serait bien aussi de faire étalage de son travail abouti si non pour moi ce ne sera toujours que du Bla Bla désolé

Bon ben, on est désolé pour toi : pour toi, ce ne sera que du bla bla...vu que tu n'es pas capable de faire le tri en faisant intervenir ton libre-arbitre.

Réveille-toi !!! Tes exigences à l'égard de Tetim sont présomptueuses et hors de propos. Et ton jugement envers ses interventions et sa personne totalement à côté de la plaque.
On est sur un forum photo pour parler photo, pour discuter et partager photo ; et en aucun cas pour porter des jugements suffisants et définitifs (erronés qui plus est !) envers nos co-forumeurs.
Alors tes ressentis minables vis-à-vis de tetim qui n'engagent que toi, tu te les gardes pour toi-même et tu arrêtes de nous gaver inutilement. Merci de bien vouloir en rester là.

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 26, 2016, 21:11:06
Tetim a le droit de dire ce qu'il veut sans montrer quoi que ce soit. c'est le propre des Fora. C'est plus difficile sur un groupe facebook, car on ne peut pas réellement être anonyme si on veut être crédible. Ca, ça ne me pose pas de problème, d'autant que ses interventions sont par ailleurs valides.

tetim

Citation de: Georges G. le Octobre 26, 2016, 22:58:16
)( le lien de tetim sur un autre fil sur sa série marathon dance faite en argentique participe à la qualité de ce travail qui je pense n'aurait pas été pareil en numérique) car leur style est empreint de leur apprentissage de la photo qui fut en argentique.

Je ne peux pas dire spécifiquement pour cette série là, mais Meisel shoote en numérique depuis bien longtemps et même à la RED ;)

Cordialement

tetim

Citation de: clicfotto le Octobre 26, 2016, 23:10:12
Fais l'ignorant cela te vas a ravir

Pour ce qui est de ton travail moi aussi je suis toujours curieux de voir

Sans exemples,je te laisse à tes élucubrations ;)
Cordialement

Gilala

Citation de: clicfotto le Octobre 26, 2016, 23:10:12
Fais l'ignorant cela te vas a ravir

Pour ce qui est de ton travail moi aussi je suis toujours curieux de voir

Demande tu au critique de Première les films qu'il a fait pour avoir le droit de dire du mal de Camping 3?
Ou à l'inspecteur du guide Michelin s'il sait faire un bon boeuf bourguignon?
::)

Franciscus Corvinus

Citation de: Georges G. le Octobre 26, 2016, 22:07:15
Vouloir comparer comparer un developpement argentique et numérique est d'ailleurs à mon avis un non sens.
D'accord avec toi, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de comparer. Plutot de s'appuyer sur ce qui se faisait en argentique pour donner des définitions qui sont applicables au numérique.

Pour ma part mon avis est plutot que de forcer les termes de développement et tirage au numérique, il serait préférable d'en trouver d'autres.

Pour clicfotto, si tu as besoin des images de tetim pour que ses commentaires prennent valeur a tes yeux, c'est que tu n'utilises pas beaucoup ton cerveau. Personne ne t'oblige a les lire, cependant, donc ignore les, il n'y a que toi a qui ca peut nuire.

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 26, 2016, 21:11:59
donc la phase de PDV fait "sauter " la phase de tirage, pour aller directement à la phase de développement ?

Oui c'est ça

Georges G.

Citation de: tetim le Octobre 26, 2016, 22:23:17
Je ne m'en souviens plus vraiment mais je suis sûr de ne t'avoir jamais insulté...

Cordialement

Tu as bonne mémoire tétim, personne n'est parfait mais le respect de ton interlocuteur et cela en toute occasion est une de tes qualités les plus appréciables sur le forum. Tu parlais de pratique d'argentique quand olivier était encore en cours de récréation (avec les infos sur internet et les mentions sur le forum, l'estimation de l'age d'olivier ne sont pas un secret donc tu ne dois pas dire ca au hasard) et c'est sans doute une qualité que l'on acquiert avec l'age, la sagesse des anciens on va dire. Mais je suis loin encore de tout ca et la jeunesse (même si je m'en éloigne tous les jours un peu plus) correspond plutot à un tempérament que l'on pourrait rapprocher de ce qu'on appelle sanguin et impertinent mais si ma memoire est exacte (et je l'espère) je n'ai jamais usé d'insultes non plus. Mais houleux ne veut pas forcément dire insultant.
Je pense notamment au débat (dont je regrette qu'il ne puisse plus en avoir) avec l'ancien intervenant Fabien et d'autre sur le monde de la mode.
Force est de constater que par tes écrits (je ne parle pas de tes critiques de retouches photos dont beaucoup font l'erreur de ne voir que ca dans tes posts alors que je pense que c'est une part négligeable dans tes interventions mais de ton sens de l'art photographique) tu as su justifier ton expertise photographique.

Toutes critiques qu'elle soit d'un débutant ou d'un expert est bonne à prendre, qu'elle soit justifiée ou pas mais je dois dire qu'après Fabien ( tu disais d'ailleurs que j'avais trouvé mon maitre, sans que ca me gêne d'ailleurs) tu es un des intervenant qui a eu le plus d'impact sur mon travail. J'étudie toujours les oeuvres schiele et klimt quand j'ai un moment (si tu as de la mémoire tu seras pourquoi).

Je regrette des fois que tu ne veuilles pas rentre plus en détails sur des points soulevés et chose qu'on te demande (je ne parle pas de conseil de carrière ou de tuto de retouche) comme par exemple le fil que j'ai essayé d'ouvrir sur les sites d'actualité photos. Je suis sur et tu l'as encore montré sur un autre fil que tu aurais beaucoup d'adresse à partager. Et c'est vrai que des fois je me dis que certains accrochages ont pu être la cause de cette "frilosité" quand à développer certains sujets ou carrément les aborder. Mais je me trompe sans doute je peux comprendre ta réticence quand on voit certaine réaction. On a déjà perdu certains intervenants important de ce forum essayons de garder ceux qui nous restent....

Georges G.

Citation de: tetim le Octobre 26, 2016, 23:02:27
Je ne peux pas dire spécifiquement pour cette série là, mais Meisel shoote en numérique depuis bien longtemps et même à la RED ;)

Cordialement

la série date de 97 si je ne me trompes pas donc je crois qu'il était encore en argentique et le rendu parle de lui meme ( les rouges par exemple et ses noir et blanc avec les traces de développement sur les noirs. meisel a pris un niveau qui fait passer la technique de prise de vue au troisieme plan. Meme si je regrette certains rendu quand meme. Par contre je ne savais pas pour la red mais au final ca ne m'étonnes pas, je le vois dire à ses modèles de jouer comme si c'était la réalité et de filmer avec une caméra puis de faire des screen shots des plans qu'il l'intéresse (sans doute avec sa série sur les rituels de sorcières je pense, quand je repense au making of je me demande si il n'y a pas une camera justement)

Georges G.

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 26, 2016, 23:24:07
D'accord avec toi, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de comparer. Plutot de s'appuyer sur ce qui se faisait en argentique pour donner des définitions qui sont applicables au numérique.

Pour ma part mon avis est plutot que de forcer les termes de développement et tirage au numérique, il serait préférable d'en trouver d'autres.

Pour clicfotto, si tu as besoin des images de tetim pour que ses commentaires prennent valeur a tes yeux, c'est que tu n'utilises pas beaucoup ton cerveau. Personne ne t'oblige a les lire, cependant, donc ignore les, il n'y a que toi a qui ca peut nuire.

Je pense aussi et ca serait une sorte d'émancipation de la photographie numérique par rapport à l'argentique, le même genre d'émancipation que l'argentique a fait par rapport à la peinture. Encore beaucoup de chose à venir pour la photo numérique....

tetim

Citation de: Georges G. le Octobre 26, 2016, 23:28:35
Toutes critiques qu'elle soit d'un débutant ou d'un expert est bonne à prendre, qu'elle soit justifiée ou pas mais je dois dire qu'après Fabien ( tu disais d'ailleurs que j'avais trouvé mon maitre, sans que ca me gêne d'ailleurs) tu es un des intervenant qui a eu le plus d'impact sur mon travail. J'étudie toujours les oeuvres schiele et klimt quand j'ai un moment (si tu as de la mémoire tu seras pourquoi).

C'est gentil...Merci!
Cordialement
ps: Je ne sais pas qui est Fabien... ;) Et ma mémoire est un peu défaillante quant aux références à Klimt et Schiele ( que j'adore... ::)