Nouveaux MacBook Pro i/e Mac de bureau : va-t'faire-ware !

Démarré par scaz, Octobre 27, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

kochka

https://news.sfr.fr/high-tech/actu/a-cause-du-brexit-les-britanniques-vont-payer-beaucoup-plus-cher-pour-leurs-macs.html

Mais pas que...

Malheureusement la série Surface prends la suite au niveau tarif.
Il y aurait une petite entente entre constructeurs que cela ne m'étonnerait guère.
Technophile Père Siffleur

LSCC

Au risque de me tromper, le modèle du Surface n'est pas viable (pérenne) :
Si tu travailles avec un ordi, tes mains sont sur le clavier et/ou la couris (voire tablette graphique, roue pour le montage),
Si tu travailles avec une tablette (iPad ou concurrent ou même Cintiq), tu travailles sur l'écran. Avec une Wacom (non Cintiq), tu travailles avec les doigts (+ stylets) mais en ayant les yeux sur l'écran.

Pour avoir une tablette à laquelle j'ai adjoins un clavier, il n'y a rien de plus pénible que de devoir quitter le clavier pour utiliser son doigt (un stylet serait identique) pour aller positionner le curseur afin de corriger.
C'est pour cela que taper du texte avec Word est supportable (mais un peu saoulant pour la correction -> nécessité de repositionner le curseur) et que Excel est juste insupportable pour la création.

Donc, utiliser des écran brillant où tu vas aller mettre tes doigts dessus devient vitre pénible (pour le rythme du travail).

Le Surface : c'est une tablette surgonflée et un ordinateur apathique ; un produit batard à mi-chemin.

L'iPad d'Apple est bien pensé sauf que iOS ne permet pas de travailler dans une même logique que le mac avec le rangement de document (méthode de rangement du Finder avec les dossiers gigogne) et que tu ne peux avoir ce mode de rangement qu'en étant connecté au Net.
Il manque un tuilage : un mode de rangement déconnecté du Net avec l'iPad qui monte comme une clé USB (avec un système de synchro à la prochaine connexion).

Pierred2x

Citation de: LSCC le Octobre 29, 2016, 12:55:48
Au risque de me tromper, le modèle du Surface n'est pas viable (pérenne) :
Si tu travailles avec un ordi, tes mains sont sur le clavier et/ou la couris (voire tablette graphique, roue pour le montage),
Si tu travailles avec une tablette (iPad ou concurrent ou même Cintiq), tu travailles sur l'écran. Avec une Wacom (non Cintiq), tu travailles avec les doigts (+ stylets) mais en ayant les yeux sur l'écran.

Pour avoir une tablette à laquelle j'ai adjoins un clavier, il n'y a rien de plus pénible que de devoir quitter le clavier pour utiliser son doigt (un stylet serait identique) pour aller positionner le curseur afin de corriger.
C'est pour cela que taper du texte avec Word est supportable (mais un peu saoulant pour la correction -> nécessité de repositionner le curseur) et que Excel est juste insupportable pour la création.

Donc, utiliser des écran brillant où tu vas aller mettre tes doigts dessus devient vitre pénible (pour le rythme du travail).

Le Surface : c'est une tablette surgonflée et un ordinateur apathique ; un produit batard à mi-chemin.

L'iPad d'Apple est bien pensé sauf que iOS ne permet pas de travailler dans une même logique que le mac avec le rangement de document (méthode de rangement du Finder avec les dossiers gigogne) et que tu ne peux avoir ce mode de rangement qu'en étant connecté au Net.
Il manque un tuilage : un mode de rangement déconnecté du Net avec l'iPad qui monte comme une clé USB (avec un système de synchro à la prochaine connexion).

Désolé, mais pour moi l'avenir est bien là...

https://www.youtube.com/watch?v=WMklcdzcNcU

https://www.microsoft.com/en-us/surface/devices/surface-studio/overview

LSCC

Citation de: Pierred2x le Octobre 29, 2016, 13:00:00
Désolé, mais pour moi l'avenir est bien là...

https://www.youtube.com/watch?v=WMklcdzcNcU

https://www.microsoft.com/en-us/surface/devices/surface-studio/overview
Tout est toujours tout beau dans les pubs.
Stp, montre plutôt une vidéo d'utilisateur.

Ce que tu montre est une vidéo de l'emploi du concurrent de l'iMac dans une utilisation tablette exclusivement.

Tu peux très bien utiliser les même logiciels avec un PC portable sous Windows 10 connecté à une Wacom Cintiq.

Mais je reconnais que le potard que l'on pose afin de varier les couleurs/épaisseur est un bon concept.

Bru

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2016, 11:58:31
Je n'ai pas envie de m'abonner au FT juste pour lire l'article.
Non?
C'est étrange, j'ai eu le lien via un contact FB, et la page était accessible. Pas en venant d'ici??
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

J'ai depuis plus de deux ans la version Sony sortie avant surface et avant que sony  n'abandonne le marché des PC.
C'est mon PC de voyage. J'y ai ajouté une souris car leur stylet ne fonctionnait pas très bien.
L'idéal mon mon usage serait la surface book avec la possibilité de retourner l'écran sur la partie basse, tout en conservant la partie inférieure active. Une sorte de tablette épaisse.
Coté puissance et capacité, la version ++ a tout ce qu'il me faut, mais le tarif me fait bougrement tousser : plus de 3.000 pions pour un truc de voyage, il ne faut pas exagérer, d'autant que le Sony était à moitié prix.
Comme je ne repars pas avant  mois, j'attends la concurrence.

ValentinD

kochka

C'est bien son intérêt, hors un proc plus puissant que le surface le plus puissant.
Mais bon sang, le tarif!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

alpseb

Citation de: LSCC le Octobre 28, 2016, 14:57:22
Les hub Belkin ont de l'avenir avec cette politique ;D

L'iPhone 8 sera-t-il avec un port lightning - USB C ?

Ce qui est drôle cest que chez belkin ils se sont dits : si y'a des cons pour mettre un prix pareil dans un ordi sur lequel on peut rien brancher, ils métrons bien 300€ de plus sur nos hubs de merde pour avoir une prise réseau et 3 port usb-a !

Et ca marche depuis le TB1 leur blague !!!!!!
Meme Apple a pas osé sortir une merde à ce prix

alpseb

Citation de: Powerdoc le Octobre 28, 2016, 22:21:24
C'est tout à fait cela.

Quand jobs à virré les disquettes tous le monde en avait dans son placard sans jamais s'en servir...
Le usb-A, pour plusieurs années on va continuer à l'utiliser.
Ils aurait pu garder au moins 1 port !

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2016, 11:29:44
Pas forcément. Apple est surtout dans une logique de forte marge et essaie de monter les prix jusqu'au point où ça ne passe plus, dans une logique de marque de luxe.
On va voir si ce point est atteint pour les portables.

Ils ont monté surtout sur le 13 pouces, le 15 qui va intéresser les pros (16go / 1To) a pris 70€
On hurle sur les prix mais le modèle d'avant était déjà à 3600€ !
Sur le modèle qui m'intéresse, 70€ pour une carte graphique un peu moins naze et une autonomie bien meilleure c'est cool.... pour les port usb-C..... putain de sa mère ...

omair

Citation de: alpseb le Octobre 29, 2016, 21:26:17
Ils ont monté surtout sur le 13 pouces, le 15 qui va intéresser les pros (16go / 1To) a pris 70€
On hurle sur les prix mais le modèle d'avant était déjà à 3600€ !
Sur le modèle qui m'intéresse, 70€ pour une carte graphique un peu moins naze et une autonomie bien meilleure c'est cool.... pour les port usb-C..... putain de sa mère ...

Il mérite quand même que l'on regarde de prêt..
Mon switch sur Windows sera pas forcément pour cette foi

Powerdoc

Premiers essais de la SSD des mac book pro : c'est du très haut niveau (niveau serveur) avec des débits avoisinants 3 GO/secondes ...
Normal pour le prix, mais bon, ça rend le produit plus attractif

alpseb

honnetemnet, j'aurai préféré un SSD a 1 Go /s et des processeurs et cartes graphiques meilleurs, ou un prix plus faible.
la différence entre 400 Mo/S et 3 Go par seconde aura beaucoup de mal à se voir au quotidien.

philokalos

Citation de: alpseb le Octobre 29, 2016, 21:26:17

Mon MBP a déjà huit ans et il se traîne lorsqu'il faut développer les X3F d'un capteur tricouche Foveon. L'absence de port USB me dérange, mais moins que l'idée de revenir à Windaube. Un conseil pour le remplacer?

Lonik

Bon, juste histoire de vous tenir informés (si toutefois ça intéresse quelqu'un), j'ai jeté mon dévolu sur un macbook pro 13' (2015), 8 Go RAM + 256 de SSD, reconditionné.
Je ne suis pas pro, juste un modeste amateur, j'ai donc fait le choix du budget je l'avoue = configuration technique mini.
On verra à l'usage si ça passe ou si je regrette mon attitude économe...
En passant, j'ai pu constaté que la batterie n'a fait que deux cycles, elle a dû être changée.

Mon Imac 2006 a fini par lâcher il y a 15 jours, j'envisageais un possible switch vers Windows 10 mais les essais que j'ai faits et les retours de plusieurs personnes de mon entourage m'ont découragé.

En tout cas il n'était pas question d'investir dans du neuf du côté de la pomme pour toutes les raisons évoquées dans ce fil.

alpseb

Citation de: philokalos le Novembre 03, 2016, 09:50:18
Mon MBP a déjà huit ans et il se traîne lorsqu'il faut développer les X3F d'un capteur tricouche Foveon. L'absence de port USB me dérange, mais moins que l'idée de revenir à Windaube. Un conseil pour le remplacer?

en mac ? les macbook pro 2015 un peu moins chers ?

philokalos

Citation de: alpseb le Novembre 03, 2016, 12:14:40
en mac ? les macbook pro 2015 un peu moins chers ?

Oui, en Mac. Ou un MBP de 2015 ou le nouveau. Dommage qu'Apple ne fabrique plus des 17". Par contre, ça vaut la peine d'avoir un Intel i7 quadricoeur de sixième génération cadencé à 2'7 GHz avec 8 Mo de cache, ou un 2'6 GHz avec 6 Mo de cache N3 suffit pour traiter de gros fichiers en RAW?

alpseb

2.6 ou 2.8 ca va vraiment pas changer grand chose.
autant rester sur le "petit"

LSCC

Citation de: Lonik le Novembre 03, 2016, 10:58:59
Bon, juste histoire de vous tenir informés (si toutefois ça intéresse quelqu'un), j'ai jeté mon dévolu sur un macbook pro 13' (2015), 8 Go RAM + 256 de SSD, reconditionné.
Je ne suis pas pro, juste un modeste amateur, j'ai donc fait le choix du budget je l'avoue = configuration technique mini.
On verra à l'usage si ça passe ou si je regrette mon attitude économe...
En passant, j'ai pu constaté que la batterie n'a fait que deux cycles, elle a dû être changée.

Mon Imac 2006 a fini par lâcher il y a 15 jours, j'envisageais un possible switch vers Windows 10 mais les essais que j'ai faits et les retours de plusieurs personnes de mon entourage m'ont découragé.

En tout cas il n'était pas question d'investir dans du neuf du côté de la pomme pour toutes les raisons évoquées dans ce fil.

Tu peux encore peut-être tirer quelques €uros de ton iMac HS : http://www.bricomac.com
Ils ne te le reprendront pas cher, mais ça peut les intéresser pour des pièces détachées d'occaze.

Lonik

Citation de: LSCC le Novembre 03, 2016, 20:07:27
Tu peux encore peut-être tirer quelques €uros de ton iMac HS : http://www.bricomac.com
Ils ne te le reprendront pas cher, mais ça peut les intéresser pour des pièces détachées d'occaze.

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas

LSCC

Citation de: Lonik le Novembre 03, 2016, 20:25:55
Merci pour le tuyau je ne connaissais pas
Ils réparent également les iPhones, iPad et Mac qui ne sont plus sous garanti.
Sérieux.

J'ai utilisé leur services plus d'une fois (à Paris, pas loin de Drouot).

tenmangu81

Citation de: Lonik le Novembre 03, 2016, 10:58:59

A la F**C, on m'a repris mon ancien iMac (early 2008) pour 200 euros lorsqu'il m'a laché il y a deux ans. Et j'ai utilisé le bon d'achat correspondant pour acheter un Mac Book Pro.

Lonik

Citation de: tenmangu81 le Novembre 04, 2016, 11:02:15
A la F**C, on m'a repris mon ancien iMac (early 2008) pour 200 euros lorsqu'il m'a laché il y a deux ans. Et j'ai utilisé le bon d'achat correspondant pour acheter un Mac Book Pro.

Ok, merci également pour l'info
Je pensais devoir le balancer, c'est mieux ainsi :-)

philokalos

Citation de: alpseb le Novembre 03, 2016, 18:12:59
2.6 ou 2.8 ca va vraiment pas changer grand chose.
autant rester sur le "petit"

Merci pour ta réponse, sachant qu'un MBP i7 à 2,6 GHz, SSD de 512 GB et Radeon Pro 460  coûte 3179 euros au lieu de 3319.