quel 24 fixe pour format DX 5500D

Démarré par leicazeiss6768, Octobre 29, 2016, 10:26:01

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

voila je recherche une très bonne optique faisant a peu prés  35mm en équivalent FX  donc pour un Dx du 24 , du nikon 24? sigma ? tamron ?quoi d'autre?
merci et bon weekend a tous
merci

Verso92

Le récent Nikkor f/1.8 24 AF-S me semble tout indiqué...

leicazeiss6768

merci beaucoup ! bon piqué j'espère ! mais vous connaissez mieux que moi merci
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Octobre 29, 2016, 10:45:01
merci beaucoup ! bon piqué j'espère ! mais vous connaissez mieux que moi merci

Pas essayé... mais les retours que j'ai lu ici et là sont encourageants.

Et puis, même si le prix est assez élevé, c'est quand même sensiblement moins cher que les modèles ouverts à f1/4 que proposent Nikon ou Sigma.

Enfin, c'est aussi un choix plus raisonnable sur un boitier "leger" comme le D5500.

leicazeiss6768

apparemment le ART chez sigma tourne dans le même prix a peu prés .. sauf que certains ont eut des soucis d'optiques défectueuses chez sigma ,vais rester sur nikon je crois c plus sur !
merci

Verso92

Citation de: leicazeiss6768 le Octobre 29, 2016, 10:59:27
apparemment le ART chez sigma tourne dans le même prix a peu prés .. sauf que certains ont eut des soucis d'optiques défectueuses chez sigma ,vais rester sur nikon je crois c plus sur !

Je ne suis pas, effectivement, l'évolution des tarifs de très près...  ;-)

Sinon, je persiste à penser que le Art est trop volumineux et lourd pour être vraiment agréable à utiliser sur un boitier comme le D5500.

leicazeiss6768

merci

Sparrow

molmi

Tu ne trouvera pas mieux que le 24mm 1.8, même dans les 1.4 Nikon, Canon et Sigma.

nickos_fr

j'ai longtemps cherché aussi , même failli aller chez canon à cause de cela il est excellent est assez leger, son seul défaut pour moi c'est sa taille/encombrement, mais cela est du au fait que c'est un objo non dédié exclusivement au format dx  :-\.
Par contre si je n'avait qu'un d5500 je ne prendrai que du tamron ou du sigma récent pour leur possibilité de corriger un éventuel back/front focus avec le dock dédié, chose impossible a faire avec le d5500 sauf retour sav  :-\

jaric

On trouve pour pas cher en occasion le 24 AFD; sur Dx, il se défend encore bien et a l'avantage d'être petit et léger, comparé aux "monstres" actuels.
Je l'utilise toujours régulièrement sur mon D300 IR (12 Mpix seulement, il est vrai !).

Edit : évidemment, il n'y a plus d'AF avec le D5500, mais pour un équivalent 35, ce n'est pas rédhibitoire...

nickos_fr

Citation de: jaric le Octobre 30, 2016, 15:21:54
On trouve pour pas cher en occasion le 24 AFD; sur Dx, il se défend encore bien et a l'avantage d'être petit et léger, comparé aux "monstres" actuels.
Je l'utilise toujours régulièrement sur mon D300 IR (12 Mpix seulement, il est vrai !).

Edit : évidemment, il n'y a plus d'AF avec le D5500, mais pour un équivalent 35, ce n'est pas rédhibitoire...

si tout de même la map manu sur un d5500 st assez fastidieuse via le viseur qui est pas super grand, et avec l'écran on perds la sélection de map direct par touché. sinon le poids ça va, seulement 80 gr de plus que f2,8 c'est plus l'encombrement le soucis il faudrait un 24f1,8dx comme il existe un 35 f1,8 fx et un 35f1,8dx