Sylvie

Démarré par didj34, Octobre 29, 2016, 23:03:51

« précédent - suivant »

didj34

Bonjour à tous.

Otaku

Je trouve ça intéressant, mais j'ai un sentiment d'inabouti. je ne saurais pas dire exactement pourquoi.  :-\

Sinon, il me manque un peu de pdc au niveau des trapèzes et je raboterais  l'espace vide à gauche.

zakzok

Citation de: Otaku le Octobre 29, 2016, 23:16:22
Je trouve ça intéressant, mais j'ai un sentiment d'inabouti. je ne saurais pas dire exactement pourquoi.  :-\
hmmm voyons... peut-être manque t il un visage pour ce "portrait"...? Après je dis ça, je dis rien hein  :D
Allez avis perso, pour moi cela ne fonctionne pas ainsi  ;)

Otaku

Citation de: zakzok le Octobre 29, 2016, 23:29:39
hmmm voyons... peut-être manque t il un visage pour ce "portrait"...?

Est-ce un "portrait" ? ::)

zakzok

Citation de: Otaku le Octobre 29, 2016, 23:40:10
Est-ce un "portrait" ? ::)
Ben vu le titre (et la rubrique ou c'est posté..), si tu veux.. je m'attendais à autre chose qu'une simple mèche de cheveux mébon..  ;)

brebmika

La photo ne ce charge pas complètement, j ai pas la tête.

FP photographie

Photographier, c est suggérer.... et de ce point de vu c est très réussi. En tout cas voilà une photo originale qui questionne .et qui sort des sentiers battus.

Goelo

Intéressante, j'ai un peu de mal avec le format panoramique.
Il me semble que cela attire l'attention sur la coupe... alors quel la composition s'exprime d'elle-même.

zakzok

Citation de: Goelo le Octobre 30, 2016, 06:51:59
Intéressante, j'ai un peu de mal avec le format panoramique.
Il me semble que cela attire l'attention sur la coupe... alors quel la composition s'exprime d'elle-même.
Et cela exprime "quoi" au juste pour toi... Passque chez moi pas grand chose en l'état...  :-\
En fait je crois  que le titre induit en erreur, juste avant d'ouvrir le fil on s'attend à voir le portrait de Sylvie et on a un focus sur une de ses mèches de cheveux... du coup , forcément a la découverte le sentiment qui a dominé de suite fut "ha mais non, elle est est où Sylvie..??", cela a engendré de la déception sur la teneur et l'intérêt de la photo qui s'est alors retrouvé avec un a priori négatif à la première lecture à chaud.. Et comme à chaque fois que j'y reviens (à froid maintenant) cette impression ne dégonfle pas, je ne trouve pas d'intérêt à cette seule clavicule mèchée.

Nikon Nissoumi

Là non, je ne valide pas.  >:(
Je suis pleinement ouvert à l'originalité et la créativité mais un portrait sans visage (même flou, même déformé, même reflété, même symbolique) ça ne s'appelle pas un portrait.
C'est autre chose et dans le cas présent si c'est techniquement raisonnablement bien fait, ça n'apporte rien pour autant au genre portrait.
Et ça me laisse le sentiment que tu as éludé la difficulté ou répondu à côté de la plaque.

Goelo

Citation de: zakzok le Octobre 30, 2016, 10:27:04
Et cela exprime "quoi" au juste pour toi... Passque chez moi pas grand chose en l'état...  

Disons que je regarde une photo, sans trop me préoccuper de qui l'a faite, ou de son titre
(même s'il m'arrive de comprendre le lien entre le titre et l'image, parfois... ou pas).

Ce matin, vu de ma tablette, caché derrière ma tasse de café au lait, j'ai plutôt aimé l'idée du "cadrage décadré", et du cou...
Mais je trouvais que le format gâchait l'effet.
Lorsque j'écris "limage s'exprime d'elle-même", c'est à son impact (sur moi) que je pense.

Je viens d'ouvrir l'image sur mon écran.
Je n'ai pas retrouvé l'impression de ce matin.
Je ne vois de net que les pointes des mèches, et des rougeurs réparties ça et là sur la peau  :P
(ce n'est pas une critique du modèle, mais de l'image telle qu'elle est traitée et présentée).
Côté cadrage, tant qu'à faire, le menton n'est pas forcément intéressant (tel que présenté) et j'aurais préféré un format paysage 3x2 avec un peu plus de bas, peut-être.

Bref, j'aime quand même l'idée de base, mais la réalisation est un peu hâtive, ou inaboutie.
ça doit pouvoir se reprendre.  ;)
Cordialement.

Otaku

Citation de: Goelo le Octobre 30, 2016, 17:59:55

Bref, j'aime quand même l'idée de base, mais la réalisation est un peu hâtive, ou inaboutie.
ça doit pouvoir se reprendre.  ;)

C'était aussi le sens de mon post. il y a une idée qui reste à creuser pour que ça tienne la route.

Après savoir si elle a sa place ou non dans cette section, ça à la même importance que savoir si la section reportages est devenue ou non une section vidage de cartes.  ::)

Franciscus Corvinus

Je comprends l'idée (je pense), mais la réalisation peche:
- lumiere hyper-crue. On dirait une planche anatomique, juste en couleur
- l'impression est renforcée par la tension du cou. Une comparaison (l'image de l'OP, pas le bla-bla qui suit): http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260775.0/all.html
- le sujet semble etre la peau, mais elle n'est pas travaillée du tout (pour commencer ca serait bien si elle était plus claire et surtout sans taches/variations, ce qui est inévitable a moins d'avoir un modele exceptionnel)
- le vetement tombe un peu n'importe comment
- et les cheveux évoquent la spontaniétié arrangée et planifiée. Ca serait mieux sans (queue de cheval par ex.)

Crinquet80

Citation de: FP photographie le Octobre 30, 2016, 06:47:47
Photographier, c est suggérer....

Et même pas de smiley !  ???

Une photo qui n'a ni queue ni tête !  ;D