Manon

Démarré par hetocy, Octobre 31, 2016, 20:15:40

« précédent - suivant »

hetocy

En diptyque ?

1)
Manon by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2)

Dan-860

Bonsoir,

En diptyque je ne sais pas, par conte les yeux sont beaucoup trop traités et manquent de naturel, je pense que ce regard n'avait pas besoin de ça.
J'aime beaucoup la douceur que se dégage de ces portraits.

Dan.

Goelo

La 1 est très douce.  :)

LeLamaFou

C'est joli.
Sans doute trop surtraité pour moi...
Pourrait-on voir les originaux (croppés comme celles que tu nous montres)

hetocy

Je pense que la 1 est ma meilleure photo depuis...

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2016, 21:11:28
Je pense que la 1 est ma meilleure photo depuis...

...les N&B "argentiques" de ta fille ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

les nb argentiques  ?
ca date de 3 ans au moins !
La suite et fin

3)

4)

5)

6)

7)

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2016, 23:21:33
les nb argentiques  ?
ça date de 3 ans au moins
!

Ben ouaip... Des fois, il se produit un phénomène curieux : à force de "trop" produire, sans prendre assez de recul par rapport à sa "production", "on" ne progresse plus... "on" régresse.

Cela dit en tout amitié , of course,
Bonne soirée.
A+

hetocy

Ca s'appelle progresser malgré tout, prendre de l'expérience .
Etre inactif, improductif, ça c'est l'assurance de régresser  :)

NotDeadYet

La "3" est sympa.

PS : "_ Etre inactif, improductif, ça c'est l'assurance de régresser...".
       C'est un point de vue valable. Mais "improductif" ne veut pas dire forcément "inactif", quant à sa démarche intellectuel vis à vis de "sa" définition du portrait.  ;-)

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Octobre 31, 2016, 23:47:33
La "3" est sympa.

PS : "_ Etre inactif, improductif, ça c'est l'assurance de régresser...".
      C'est un point de vue valable. Mais "improductif" ne veut pas dire forcément "inactif", quant à sa démarche intellectuel vis à vis de "sa" définition du portrait.  ;-)

Chacun sa démarche, en ce qui me concerne, je fais mien cet aphorisme : " c'est en forgeant etc... "
il y a autant de portrait que de photographes  .
Manon qui fait l'objet de ce fil est venue aujourd'hui à grenoble pour deux séances avec deux photographes :
Dom ( que tu connais un peu , je t'ai parlé de lui quelquefois ) et moi.
Deux séances studio, deux résultats bien différents !

hetocy

Citation de: francoise_77 le Novembre 01, 2016, 00:46:37
Beau modèle aussi. On sent une personnalité...
Oui, Manon a été une vraie surprise pour moi , j'ai su après le shooting que c'était une modèle qui commence à être très demandée en savoie .
Extrêmement flatté qu'elle soit venue travailler avec moi ( et un autre photographe grenoblois ) après avoir rejeté d'autres sollicitations :)

stef38

Très belle série, elle doit être contente du résultat je pense.

hetocy

Citation de: stef38 le Novembre 01, 2016, 11:47:35
Très belle série, elle doit être contente du résultat je pense.
Oui assez ! :) :)

Cheese

Très sympa ces photos.
La une en effet a quelque chose de spécial...Très belle photo. Bravo !!

Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Novembre 02, 2016, 00:12:13
Très belles photos, les filles doivent être contentes d'avoir de très beaux books qui les mettent en valeur grâce à toi.
Mais, il faut penser à faire tes propres photos, celles du book du mannequin, puis les tiennes (pense à la cerise)!
Très juste ! (à part la cerise)

hetocy

Fairé mes propres photos !
J'ai eu cette conversation à de nombreuses reprises avec plusieurs amis/ connaissances .
Pour l'instant ce sont ces photos que je veux faire, la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui c'est de progresser techniquement et j'ai encore du chemin à faire avant de penser à faire autre chose que des photos "propres", je fais mes gammes en somme  :-)
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste ici et les critiques mêmes rudes parfois ou que je considère comme injustifiées me sont précieuses .

SPOTMATIK

très belle série qui me plait  :) :) :)

Eryk

Effectivement, une belle série! Bravo.

Eva.S

Très jolie série. Ce modèle a véritablement "quelque chose" et vous le mettez bien en valeur.

hetocy

Pas trop de compliments svp je n'ai pas l'habitude !  :D

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2016, 23:32:55
Ca s'appelle progresser malgré tout, prendre de l'expérience .
Etre inactif, improductif, ça c'est l'assurance de régresser  :)
Attention aux sophismes. Je me suis pris le bec avec un bonhomme un jour qui disait avoir une tonne d'expérience; ce qui était vrai. Je lui ai répondu qu'il y a des gens qui ont 100,000 fois la meme expérience, et d'autres qui ont des tas d'expériences différentes. Fais attention a ne pas tomber dans le premier cas.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Novembre 02, 2016, 08:31:07
Fairé mes propres photos !
J'ai eu cette conversation à de nombreuses reprises avec plusieurs amis/ connaissances .
Pour l'instant ce sont ces photos que je veux faire, la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui c'est de progresser techniquement et j'ai encore du chemin à faire avant de penser à faire autre chose que des photos "propres", je fais mes gammes en somme  :-)
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste ici et les critiques mêmes rudes parfois ou que je considère comme injustifiées me sont précieuses .

Pas du tout d'accord. Ce n'est pas la technique que tu ne maîtrise pas (en même si c'était le cas, ce ne serait pas forcément bien grave)
Pour progresser, il faudrait à mon avis :
- que tu arrêtes de faire du travail de "commande" pour faire plaisir à des gamines narcissiques
- que tu veuilles bien privilégier la "force" au lieu de la "joliesse"

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 02, 2016, 20:01:30
Attention aux sophismes. Je me suis pris le bec avec un bonhomme un jour qui disait avoir une tonne d'expérience; ce qui était vrai. Je lui ai répondu qu'il y a des gens qui ont 100,000 fois la meme expérience, et d'autres qui ont des tas d'expériences différentes. Fais attention a ne pas tomber dans le premier cas.
Je répondais à une attaque personnelle, j'ai besoin de temps et  il se trouve que j'ai la chance de pouvoir compter sur de nombreux modèles qui me font confiance et apprécient mes balbutiements .

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 02, 2016, 20:28:46
Pas du tout d'accord. Ce n'est pas la technique que tu ne maîtrise pas (en même si c'était le cas, ce ne serait pas forcément bien grave)
Pour progresser, il faudrait à mon avis :
- que tu arrêtes de faire du travail de "commande" pour faire plaisir à des gamines narcissiques
- que tu veuilles bien privilégier la "force" au lieu de la "joliesse"

C'est la joliesse qui me plait , la force je la laisse à d'autres , moi ce n'est pas mon truc, tellement de mauvais photographes en font le prétexte de leur carences à grand renfort de gros grain , de flous ostentatoires et de cadrages foireux. ( je ne parle pas pour toi ne te méprends pas hein ! )
Pas aussi facile de mettre en évidence la douceur, la fragilité, la délicatesse mais c'est moins porteur , moins valorisant, moins dans l'air du temps ...