Clair-obscur

Démarré par bleu73, Novembre 01, 2016, 14:12:04

« précédent - suivant »

bleu73

la 1

bleu73

la 2

Otaku

La position avachie sur la une ne m'emballe pas et me semble même inconfortable et peu naturelle. :-\

Sur la 2, j'enlèverais un peu de bas (au-dessus de la signature) et resserrerais le cadre à partir du haut et de la gauche.

Pour l'éclairage, je ne suis pas assez calé, mais le reflet spéculaire sur son front gauche aurait à mon goût avantage à être atténué. :)

bleu73

La 3

Goelo

La 1, pose pas glop...
la 2... Interro écrite demain ?
la 3 je prends.  ;)
(pour moi, pas de clair obscur... Mais attention si F77 débarque sur ton fil  :D  ;)).

JAY

Citation de: Goelo le Novembre 01, 2016, 18:54:01
(pour moi, pas de clair obscur...).

Pour moi non plus, sur la 1 à la rigueur, mais l'effet est peu prononcé.

pixoux

la 3.Ce n'est pas un clair obscur,mais je trouve que le rendu est très joli,l'éclairage aussi, photo réussie pour moi.Un effort a été fait sur la concordance des couleurs.

Cheese

J'aime bien les trois chacune ayant un style différent.
nb : ne devinerait-on pas un triangle de Rembrandt ?!
Le photographe reste un détail

JAY

Citation de: Cheese le Novembre 01, 2016, 22:33:01
nb : ne devinerait-on pas un triangle de Rembrandt ?!
Sur les deux premières, oui ...

Otaku

Préférence pour la 2.

Edouard de Blay

Citationne devinerait-on pas un triangle de Rembrandt ?!
avec beaucoup d'imagination
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Poir moi la trois l'emporte sur les autres. Surtout a cause de cette main qui s'avance (et tant pis si je descends encore d'un cercle dans la version tetimenne de l'enfer  :P): elle n'est pas la juste parce qu'elle ne sait pas ou etre; elle semble affirmer qu'elle veut etre la.

Edouard de Blay

la 1 et la 3 sont vraiment pas mal

Edouard de Blay

j'ai regardé la 1 et voila ce que j'avais en tête.
J'aime bcp cette photo

ulysse d 014

Georges G.

il y a un coté "vision parallèle" (le chassimien) dans cette série. une séance réussi pour moi.

Sans remettre en question la vision de Mister pola, je préfère quand même la version original. J'aime bien la tonalité verte du premier traitement

J-L Vertut

plutôt sympa, en particulier la 1 :)
(dont je trouve quand même la composition un petit peu trop déséquilibrée)

tanguy29

La 1 et la 3 sont intéressantes (même si je n'y vois pas de clair-obsucr).
Belle utilisation du côté très "studio".

Petit aparté : un commentateur parlait de reflet spéculaire, il ne s'agit pas d'un reflet spéculaire mais d'un simple point chaud. Comme son nom l'indique un reflet spéculaire est absolument et irrémédiablement cramé (reflet direct de la source).

Edouard de Blay

Citation
Sans remettre en question la vision de Mister pola, je préfère quand même la version original. J'aime bien la tonalité verte du premier traitement

Le traitement que je propose est plus actuel

Vision parallèle

J'aime bien un traitement N&b pour du clair-obscur.
Je n'aime pas que l'on travaille mes photos, n'hésite pas à me gueuler dessus ;)

Vision parallèle

Excellente lumière en tous les cas!