Rêveries

Démarré par Ken.ninja, Novembre 02, 2016, 18:19:16

« précédent - suivant »

Ken.ninja

merci d'avance pour vos avis et conseils.

LeLamaFou

Je m'attends à ce qu'on te dise plein de mauvaises choses sur ta photo (comme, "les noirs sont bouchés",...)
Perso j'aime beaucoup. Cette image respire !

Franciscus Corvinus

Les noirs sont bouchés, centré, le cadrage pas équilibré, c'est flou, le bokeh est criard, l'expression quelconque...

Certes, il y a quelque chose. Mais est-ce que corriger les détails techinques enleverait ce quelque chose? Pas pour moi.

Gér@rd

Je dirai aussi que là, le problème est que l'histoire semble intéressante (ça m'intrigue, j'aimerai en savoir plus) mais que les défauts techniques sont trop importants pour qu'on en fasse abstraction par rapport à l'intérêt de l'image. Pour ma part, si au moins le visage était net, j'y arriverais peut-être...

bleu73

Idem que Gerard. Pour les noirs, si on fait la somme des zones bouchées (haut droit, bas droit, gauche, manteau), cela représente une portion trop importante de l'image globale. J'aurais déporté le sujet plus à gauche, il est trop centré.

J-L Vertut

on est confronté ici au dilemme classique de la photographie :
l'expression du sujet dit quelque chose, mais pas le reste de l'image

il faudrait peut-être voir dans le cadre d'une série (narration, évocation)
mais là, pour moi, la photographie en elle-même ne suit pas : prise isolément, elle reste maladroite et s'appuie uniquement sur cette expression du sujet, sans que le photographe intervienne en quoi que ce soit dans l'image

selon moi, quand elle est sans parti pris, sans prise de risque, sans "présence" du photographe, une photo n'est qu'un document (et souvent un document peu fiable)

SPOTMATIK

Citation de: J-L Vertut le Novembre 03, 2016, 08:26:47
on est confronté ici au dilemme classique de la photographie :
l'expression du sujet dit quelque chose, mais pas le reste de l'image
donc , il faut recomposer et recadrer avec moins d'espace au dessus de la tête et jouer avec ces lumières capricieuses , tout le boulot se faisant à la prise de vue .....

Ken.ninja

Arfh! Faut être costaux pour publier dans la section portrait.

Mon idée était de mettre en tension un portrait relativement calme avec un traitement dur et dense mais visiblement la sauce ne prend pas pour vous.

Après, ce que je trouve dur, c'est que visiblement certains ne font pas la différence entre un parti pris (discutable et critiquable) et une espèce de vérité technique transcendantale tombé d'on se sait où. Je m'explique; les noirs bouchés, le bokeh  criard, et la photo légèrement  flou sont des choix ( toujours critiquable) et non le résultat d'un hasard hasardeux.

Après je venais juste de recevoir mon beau numéro 1 d' "Halogénure" ( https://halogenure.com/actualites/ ) et ça ma donner envie d'explorer un peu ce noir et blanc qui me plait tant.

Erve

Citation de: Ken.ninja le Novembre 03, 2016, 13:05:08
Après, ce que je trouve dur, c'est que visiblement certains ne font pas la différence entre un parti pris (discutable et critiquable) et une espèce de vérité technique transcendantale tombé d'on se sait où. Je m'explique; les noirs bouchés, le bokeh  criard, et la photo légèrement  flou sont des choix ( toujours critiquable) et non le résultat d'un hasard hasardeux.

C'est parce que tu ne t'es pas présenté sur ce forum comme un artiste, malheureux ;-)
Pour ce qui est de ta photo, elle ne "fonctionne" pas pour moi (dans le sens où elle ne provoque aucune émotion particulière), sans être persuadé que d'autres choix (noirs, bokeh, flou,..) auraient amené à une autre conclusion me concernant.

FP photographie

La claque ! L expression du modèle est top....et je trouve au contraire que le flou apporte une dimension mystérieuse indéniable. Un portrait a l état brute....sans artifice...bravo !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 02, 2016, 20:23:55
Je m'attends à ce qu'on te dise plein de mauvaises choses sur ta photo (comme, "les noirs sont bouchés",...)
Perso j'aime beaucoup. Cette image respire !

Tu sais quoi , en déroulant l'image et juste avant de voir ton commentaire, je me suis dit : " tiens on dirait vraiment un photo du Lama " !  ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Curieux, moi aussi!  ;D