Le programme Fujifilm sur le Salon de la Photo

Démarré par FUNBOARDMAN, Novembre 03, 2016, 08:54:54

« précédent - suivant »

tetapix

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur d'éventuelles offres commerciales sur le salon (sur le X-T2 par exemple ;D ).

J'ai interrogé Fuji sur le sujet qui m'a dit qu'il était possible qu'il y ait des offres, mais plutôt des offres distributeurs (2 sont cités).
A ce stade on est donc dans le "il est possible que" ce qui est assez loin d'un oui du coup.

Une info quelqu'un ?

FUNBOARDMAN

Citation de: tetapix le Novembre 09, 2016, 14:17:50
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur d'éventuelles offres commerciales sur le salon (sur le X-T2 par exemple ;D ).

J'ai interrogé Fuji sur le sujet qui m'a dit qu'il était possible qu'il y ait des offres, mais plutôt des offres distributeurs (2 sont cités).
A ce stade on est donc dans le "il est possible que" ce qui est assez loin d'un oui du coup.

Une info quelqu'un ?
Bonjour tetapix,

Habituellement les offres sur le village de vente du Salon de la Photo ne sont pas interressantes car les prix pratiqués sont les prix catalogue. Les offres c'est souvent une carte mémoire gratuite pour l'achat d'un boitier. Si une année j'ai obtenu 10% sur une sangle Blackrapid.

Tu semble intérressé par le X-T2. Je pense que l'offre qui pourrait être faite serait celle dont j'ai bénéficié au lancement du X-T2, à savoir moins 100€ sur le combo X-T2 & son grip (en partant du prix catalogue). Sinon si tu es adhérent FNAC -5% comme dans toutes les FNAC.

Si tu es déjà équipé en boitier Fujifilm X ou que tu comptes t'acheter un boitier monture X tu peux bénéficier de 10% sur les objectifs en stock chez Digixo jusqu'à aujourd'hui en tapant le code "FUJIFILM10" dans le cartouche "offre de réduction" au moment du paiement. De plus tu pourras bénéficier de surcroit éventuellement d'un cashback de 50€ ou 100€ voire de 150€ en fonction de l'objectif acheté. J'attire toute ton attention que les petits objectifs WR sont exclus de ce cashback (35mm F2 WR et 23mm F2 WR)

Sinon si tu envisages le X-T1 ou le X-E2s il y a un cashback réservé à ces boitiers jusqu'au 15 janvier 2017. Les cashbacks sur les objectifs prennent fin aussi le 15 janvier 2017.

En espérant que tu pourras bénéficier d'une bonne réduction sur le boitier qu tu ambitionnes.

[at] +

tetapix

Mira

Je ne sais pas si je dois poster ici ma question...Bref, je voudrais savoir si c'est une certitude ou pas:
Au Salon de la Photo Fuji ne pratique pas d'offres. J'ai le budget pour m'acheter soit un 27/2.8 soit un 35/2 et je serai au Salon.
Je veux être sur que je ne vais pas rater une offre, c'est pour cette unique raison que je pose la question. Merci Mira.

poppins92

Citation de: Mira le Novembre 10, 2016, 12:01:12
Je ne sais pas si je dois poster ici ma question...Bref, je voudrais savoir si c'est une certitude ou pas:
Au Salon de la Photo Fuji ne pratique pas d'offres. J'ai le budget pour m'acheter soit un 27/2.8 soit un 35/2 et je serai au Salon.
Je veux être sur que je ne vais pas rater une offre, c'est pour cette unique raison que je pose la question. Merci Mira.

Pas de vente au stand fuji durant le salon
Doit y avoir quelques stands commerciaux, genre phox, fnac, etc....
Peut etre auras tu un ptit 10% avec de la chance

voxpopuli

Citation de: Mira le Novembre 10, 2016, 12:01:12

Pour le 27
l'ODR actuelle te rembourse 50 euros sur le 27, ce qui fait 10% du prix officiel qui est de 449 euros
https://boutique.fujifilm.fr/objectifs-a-monture-x.html

Sur amazon fr il est à 400 euros (l'odr marche pour amazon france)
https://www.amazon.fr/Fujifilm-FUJINON-27mm-Objectif-Noir/dp/B00DCM0DUU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1478854602&sr=8-2&keywords=fujifilm+27

Il te coûtera 400 - 50 = 350. Difficile de faire moins de façon officielle.

Pour le 35 f2
Comme pour le X-T2 le 35 f2 ne bénéficie pas d'ODR Fuji
Il est à 438 sur amazon, son prix officiel est à 449
https://www.amazon.fr/Fujifilm-Objectif-XF-35-Noir/dp/B016XNJ2JM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478854811&sr=8-1&keywords=fujifilm+35

Ça va rester chaud

voxpopuli

J'en reviens (du salon de la Photo, pas de Fuji...)

Du monde, pas mal de monde. Chez Fuji on peut tout essayer sauf le moyen-format qui est présenté en vitrine avec ses 3 objectifs. Pour ma part test du 14, du 16, du 23 et du 100-400.

Le 14 fait envie, le 16 aussi, le 23 aussi. Le 100-400 est démesuré sur un X-T2 mais est relativement léger. Je dis relativement car je ne me vois pas l'utiliser à main levée très longtemps. J'ai trouvé l'autofocus un peu lent mais le paramétrage du X-T2 y est peut-être pour quelque chose.

Et chez Cirque Photo ils font 10% sur pas mal de matériel y compris sur le 16 mm qui passe à 900 euros. Avec l'ODR il est à 800 ...  ;D
Ça va rester chaud

poppins92

J en reviens aussi
Tout est top chez fuji
Le x pro2, madzette, du tres bon boulot ( j ai pas essayé le xt2)

Par contre dans les menus, c etait deja pas simple avant, mais là, ca donne l impression d une usine a gaz

Le x 70 est tres sympa
J en ai trouvé un, a pas cher sur le bon coincoin, mais je ne l ouvrirais qu a noel ( c est mon coté enfant)

Le 90mm, tres tres bien
Le 16-55  f 2.8 , tres bien mais un peu imposant
Le 50-140 nikel de chez nikel, ca ne passe pas inapercu, mais quelle qualité , ouahhhh
Mais c est 1500€

Au stand fnac, les accessoires (carte sd etc...) a -20% si on est adherent

Stand canon, j ai eu plaisir a essayé le g5x qui m a rappelé mon g12
Et le g3x, impressionnant zoom 600mm stabilisé, mais pas de viseur, et ouverture 5,6 a fond de zoom

Autrement, un peu deçu, personne n a organise de stand mannequin, defilé, mise en scene comme les precedente annees

christal2

Citation de: poppins92 le Novembre 11, 2016, 20:32:13
Autrement, un peu deçu, personne n a organise de stand mannequin, defilé, mise en scene comme les precedente annees

Absolument aucun ? il y en avait même plusieurs, les autres années.

poppins92

Citation de: christal2 le Novembre 11, 2016, 20:37:55
Absolument aucun ? il y en avait même plusieurs, les autres années.

Y avait yanus machin bertrand  qui temoignait en direct sur les problemes d ecologie, le manque de bouffe, d eau et les dechets sur la planete
Tres interressant
Mais moins glamour
Lol

poppins92

Jeandixelles

Cet objectif vignette beaucoup, mais en blanc, comme c'est étrange.

poppins92

Oui, tres etrange
Ca a meme deteint sur le cadre de la moto !!!

Jeandixelles

Et en outre il y a même des duplications intempestives de certaines parties de l'image : voir la boucle de la chaussure.

poppins92

Du tout du tout
Aucune duplication nulle part
J aurais pourtant aimé, dupliquer la demoiselle, pour en ramener un exemplaire a la maison
Mais jsais pas faire

Yago

Citation de: poppins92 le Novembre 13, 2016, 10:52:49
Du tout du tout
Aucune duplication nulle part
J aurais pourtant aimé, dupliquer la demoiselle, pour en ramener un exemplaire a la maison
Mais jsais pas faire

â si tu as dupliqué! Cinq fois, même. La preuve, elle a 5 doigts  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Yago

En même temps, que ce soit le cadrage, la netteté ou les bords flous, c'est pour montrer quoi, cette photo?

poppins92