choix boitier µ4/3 20 mpix

Démarré par alb, Novembre 21, 2016, 11:01:29

« précédent - suivant »

alb

Bonjour,
Après ma visite au salon de la photo et la lecture du dernier CI, me voila mûr pour passer au µ4/3.
Côté objectifs, le 12-100 Olympus sera la base de l'équipement, complété de focales fixes (Leica 15 F1,7, Sigma 30 F1,4, Olympus 75 F1,8).
Mais c'est surtout côté boîtier que j'hésite encore. Venant d'un Canon 5D2, je fixe mon choix sur le capteur 20 mpix.
L' Olympus EM1-II est le + agréable (notamment le viseur) et manifestement le + performant, mais le prix fait un peu mal aux f..
Restent le Pen-F (très bel objet, mais le viseur est moins agréable que sur l'EM1-II) et le Lumix GX8 (il fait globalement moins envie et la stab du 12-100 est inutile).
Je n'ai pas forcément besoin d'un suivi AF et d'un nombre élevé d'images / seconde.
Est-ce que la qualité d'image, notamment en hauts ISO, et la précision de l'AF sont réellement au même niveau sur les 3 boîtiers ?
Merci pour vos avis !

masterpsx

Le problème du GX8,  outre l'impossibilité de bénéficier du Sync IS d'Olympus c'est que tu ne peux pas non plus bénéficier de la stabilisation de la visée (avec l'intégré) ou en vidéo il me semble. Après le viseur est très grand (mais je sais pas si il est aussi confortable que l'E-M1/E-M5 II), tu pourras utiliser la bague de diaphragme du 15 F1.7 PL (pas active sur les boitiers Olympus), il a la vidéo 4K, et l'AF est globalement meilleur que chez Olympus (sauf peut être celui de l'E-M1 II)

Si tu tiens absolument a avoir le capteur 20MP c'est surement le PEN-F le mieux pour toi, à voir quand même si le viseur plus petit te conviens et aussi la prise en main avec des objectifs comme le 12-100 F4 voir le 75mm, l'absence de poignée ça passera sans soucis avec des petits objectifs, un peu moins avec les plus gros...

Personnellement je te conseillerai plutôt de prendre un E-M1 V1 ou un E-M5 II, d'occasion même le temps que d'EM-1 V2 baisse ou qu'un E-M5 III avec le capteur 20MP ne sorte.

egonlyon

Si intéressé je vends mon boitier Pen-F encore garanti en France 18mois
suite en mp

EboO

Le pen f devrait te convenir. Apparemment le viseur est assez confortable même si un peu plus petit.
Wait and see

syldra

Décidément, beaucoup de gens semblent intéressés par le M4/3!
J'ai d'ailleurs été étonné le lundi au salon de Paris par l'affluence chez Olympus, mais aussi Panasonic.
Alb, j'ai commandé un Pen F avec son 17mm (en kit), et je vais prendre le 12/100mm f4, le 75mm 1,8 ainsi qu'un macro.
(j'ai lancé une discussion sur le nouveau flash macro et le Pen F).
Je prendrai par contre le grip pour améliorer la préhension avec un 12/100 par exemple. 
On a vraiment la même démarche!
egonlyon, j'arrive trop tard, mais j'aurais été plus qu'intéressé par ton offre.