Photo de spectacle avec un GM 5 et 42,5 f1,7

Démarré par gemphoto, Novembre 18, 2016, 12:39:12

« précédent - suivant »

gemphoto

Désolé pour le HS, car avec une accréditation je prends le FF sans hésiter et laisse le 4/3 à la maison

Moi aussi!!!!
Et sur un GM 5 vous utilisez les dispositifs i. dynamique, l. résolution pour les photos de spectacle?

Zaphod

Citation de: Johnny D le Novembre 20, 2016, 19:15:46
On déclenche à chaque coup de cymbales ou de grosse caisse? ;D
Pour les concerts où je vais, le son du déclencheur est largement couvert par le reste.
Ce qui est plus génant c'est qu'en dehors des deux titres, les gars étaient "rangés" sur le côté, mal placés et séparés de la foule.

Citation de: gemphoto le Novembre 20, 2016, 19:16:47Et sur un GM 5 vous utilisez les dispositifs i. dynamique, l. résolution pour les photos de spectacle?
Perso, RAW uniquement.
Vu les lumières changeantes et dans des températures extrêmes, ça permet d'éviter de "cramer" des canaux.
Même sur mon téléphone... DNG uniquement, ça change tout.

pacmoab

Citation de: Zaphod le Novembre 20, 2016, 19:11:58
Ouais, après dans les concerts les mecs que je vois avec les appareils 24x36 & co ont le droit à deux titres pour prendre des photos (juste devant la scène) donc pour suivre le concert c'est pas le top non plus.

Prendre des photos de tout le concert, se déplacer (sans gêner), avoir accès au backstage, font partie des négociables de l'accréditation. (Je vais voir des gens que j'aime, et pour lesquels je serais prêt à payer mon billet) Cela n'intéresse simplement pas certains pros, car ils ont 1 photo à vendre rapidement, mais ne sont pas là pour écouter la musique, ni pour faire forcement un reportage.

Mlm35

Citation de: pacmoab le Novembre 18, 2016, 13:39:09
Aucun souci pour utiliser n'importe quel µ4/3 en concert avec une optique lumineuse.
Un seul conseil, qui a plus d'importance qu'avec les meilleurs APS-C ou FF du moment : Prendre garde aux surexpositions !!!
En général fais toujours la mesure en pondérée centrale, puis à l'œil ou à l'histogramme, je sous expose en complément jusqu'à -2 IL.

re top. ;)
malouin nature, pas naturiste

Palomito

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2016, 09:12:26
Prendre des photos de tout le concert, se déplacer (sans gêner), avoir accès au backstage, font partie des négociables de l'accréditation. (Je vais voir des gens que j'aime, et pour lesquels je serais prêt à payer mon billet) Cela n'intéresse simplement pas certains pros, car ils ont 1 photo à vendre rapidement, mais ne sont pas là pour écouter la musique, ni pour faire forcement un reportage.

Les quelques accréditations que j'ai eues étaient pratiques. Je fais mes 3 chansons dans la fosse et je vais ensuite dans le public profiter tranquillement du concert. J'ai fait du backstage, mais je n'ai pas apprécié. Ca casse le charme du concert. Et le son est moins bon.

pacmoab

Citation de: Palomito le Novembre 21, 2016, 10:26:12
Les quelques accréditations que j'ai eues étaient pratiques. Je fais mes 3 chansons dans la fosse et je vais ensuite dans le public profiter tranquillement du concert. J'ai fait du backstage, mais je n'ai pas apprécié. Ca casse le charme du concert. Et le son est moins bon.

Le backstage est sympa pour les angles de vues originaux, et quand tu suis plusieurs dates d'une tournée. Vivre le spectacle de l'arrière est surtout interessant sur un gros événement où il y a quelques dizaines de personnes qui bossent dans l'ombre.

Palomito

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2016, 10:38:24
Le backstage est sympa pour les angles de vues originaux, et quand tu suis plusieurs dates d'une tournée. Vivre le spectacle de l'arrière est surtout interessant sur un gros événement où il y a quelques dizaines de personnes qui bossent dans l'ombre.

Vu comme ça, évidemment. Mais là, c'est plus du reportage.