Objectifs AF 105 et 135 DC

Démarré par gregphoto88, Avril 01, 2008, 20:02:08

« précédent - suivant »

danielk

Lebrodeur, tes travaux d'aiguille te donnent un oeil de lynx  :D
tu as sans (aucun) doute raison, je reposte l'image intitulée F2.
Qui, on le voit est sensiblement plus molle que la 2.8

Arthrobota

Bonjour,

une petite avec le 135mm (puisque le fil du 135 DC est abandonné  ;D
sur un vieil APS-C  :-[

N' hésitez pas à critiquer (si, si  :)) je visionne mes photos sur un écran télé non calibré et qui date un peu alors, mon appréciation des photos ben  :-\ :-[ :-[

Amélie by Christophe, sur Flickr
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

cassenoisettes

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2016, 16:50:01
Pour ce cas précis tu seras peut-être mieux servi par un excellent réparateur indépendant,  à voir....

Ca c'est clair, ça fait 2 ans que j'attends tjrs une bague frontale pour mon 58....lamentable

Jean-Claude

Pour le  moment c'est amazone seul qui le déclaré discontinué

Arrêt de production ne signifie pas grand chose, ces objectifs sont fabriqués par lots à des intervalles relativement éloignés.
Il n'y a sûrement plus eu de lot depuis un bout de temps

Celà signifie qu'il n'y aura plus de nouveau lot, que vraisemblablement il n'y en a déjà plus dans certaines filiales NIkon, et que la vente va continuer jusqu'à épuisement des stocks de filiales, grossiste, revendeurs.

Parfois Celà va très vite pour les articles rares, parfois les stocks s'épuisent lentement.

J'avais à l'époque commandé un 45 AIP noir 2 semaines avant l'annonce de l'arrêt et on m'a répondu qu'il n'y avait plus que du chromé, le temps que je dise OK pour le chromé, on m'a répondu qu'il n'y avait plus de chromé  :)

Jean-Claude

Les superbes "restes" du 135DC ici à pleine ouverture et distance autour des 25 mètres

Malgrés la grande distance la prof de champ floute bien les premier plan et fond, détails et contraste sont superbes.

J'ai noté ici un petit peu de courbure de champ (la terreur du paysagiste qui utilise les grandes ouvertures).
Elle est heuresement faible de l'ordre de grandeur du mètre à 25mètre

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2016, 18:30:56
Pour le  moment c'est amazone seul qui le déclaré discontinué

Faut dire que chez eux, cet objectif coûte un sein...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 29, 2016, 12:28:31
Faut dire que chez eux, cet objectif coûte un sein...

le gauche pour les gauchers ou le droit pour les droitiers  :D

Jean-Claude

La même faite à l'instant au coucher du soleil

Df à 3200ISO et à f:11 pour la prof de champ

les herbes à 500m et les cables de grue à 3km visibles, c'est au niveau de mes meilleurs Nikkor, et quand je vois la taille, le poids et la spécialité avec le DC on ne peut qu'apprécier grandement.

Mais j'ai comme l'impression que le Df l'apprécie mieux que le D800E, à creuser .....

Verso92

Tu nous as fait une accentuation de malade sur cette image, JC...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 29, 2016, 20:47:17
Tu nous as fait une accentuation de malade sur cette image, JC...  ;-)
Non mon set standard de NX2,
si j'avais fait une accentuation de malade le ciel ne serait plus qu'une bouillie à 3200 ISO et un débruitage axé grain.

c'est la lumière qui était tout à fait exceptionnelle pendant quelques minutes, soleil plein pot rasant qui détoure chaque herbe avec un ciel chargé bien noir, la lumière accentue plus qu'un poste traitement. (pas d'éclairage zénital par le ciel et spot latéral dirigé du soleil)

La vue est prise de mon balcon, et là j'ai eu pendant 3 minutes une lumière rare.

C'est ma femme qui m'a dit regarde voir dehors la lumière, le Df était sur la table avec le 135 et j'ai déclenché 2 fois, je suis allé chercher le D800E monter le 135 et 2 minutes plus tard le contraste était redevenu normal, les images au D800E semblent carrément molle alors qu'il y avait toujours du soleil

drakimage

Bonjour Fialux !
Je reviens sur ton aimable proposition de tester à l'occasion ton 135 DC.... et d'éventuellement pouvoir te présenter un offre  ;)
Je suis en plein centre ville de Wavre en face du HEMA, quai aux Huîtres, où se trouve également un sympathique bar à vin.
Je t'y invite donc bien volontiers à un apéro.... débat-essai photographique.
Bien cordialement à toi,
Benoît
Citation de: fiatlux le Juillet 20, 2016, 10:13:24
Le verrou de la bague AF/MF devient aussi assez dur à actionner sur le mien, c'est à mon avis un autre point faible (commun à d'autres objos de construction similaire).

drakimage, si tu n'es pas pressé tu peux tester mon 135 DC à l'occasion (j'habite à 10' de Wavre mais pars en vacances dès demain). Mon exemplaire nécessite une micro-réglage +20 sur mes D700 et D750 pour être OK (mais sans doute pas encore parfait) à pleine ouverture. Il était inutilisable sur mon ancien D2Hs faute de possibilité de micro-réglage.

Je le déposerais bien au SAV Nikon mais mes dernières expériences n'ayant pas été fantastiques, je suis un peu hésitant...

Dans mon parc optique, son concurrent le plus redoutable est le 105 AF-S VR qui, il faut bien l'avouer, reste un très bon objectif à portrait et est bien plus polyvalent... même si ce n'est ni un 135mm ni un "f/2". Peut-être que si drakimage trouve mon 135 à son goût il pourra me faire une offre  ;)

drakimage

Hi !
Reçu le 135 en test...
Il semblerait qu'il ne soit plus fabriqué, le dernier dispo en Belgique en tous cas !
Je vous tiens au courant, mais je sens que je vais craquer !
Merci à mon sympathique revendeur de Wavre

quote author=bencodrak link=topic=12523.msg5876277#msg5876277 date=1460398718]
Bonjour à tous !
je suis devant le dilemme suivant car mon compte bancaire ne permet aucun ... compromis.
Je recherche un objectif pour le portrait et du reportage (rue, événements, mariages, ...).
Je suis intéressé tant par le NIKKOR 58mm f:1,4 que par le 135mm f:2,0 DC (approximativement dans le même ordre de budget).
Ces deux objectifs portent tous les deux une signature et leur bokey, caractéristique et superbe.
Bien entendu, la focale convient à des cadrages de prises de vue différents, plan américain pour l'un, plus gros plan pour le 135...
Je dispose d'un trio de boîtiers D300/D700/D800 ainsi qu'une petite panoplie d'objectifs plus "généralistes" (14mm SAMYANG -16-35 f:4 AFS- 35mm f:1,4 SIGMA ART- 50mm f:1,4 AFD - 105 micro AFD - 80-200 f:2,8 AF - 24-70 TAMRON f:2,8).
Je constate après avoir oublié la facilité des zooms que les focales fixes apportent un réel bonus qualificatif tant par leur définition que par l'approche différentes des sujets (recherche du bon angle, ...)
Vos avis ?
Merci d'avance pour votre contribution ainsi que pour tous les avis que j'ai déjà pu recueillir sur ces deux cailloux !
Mais le dilemme est grand et je ne pense pas avoir trouvé de "comparatif" entre les deux et comme je vois que certains en possèdent la paire...
Bien cordialement à tous
B.

[/quote]

mb25

Le 135 à pleine ouverture en argentique n'était déjà pas terrible et à 2.8 pas meilleur que le 80.200.
J'avais changé rapidement pour le zoom.
En numerique il doit être faible.
mb

fiatlux

Citation de: drakimage le Novembre 07, 2016, 17:13:42
Hi !
Reçu le 135 en test...
Il semblerait qu'il ne soit plus fabriqué, le dernier dispo en Belgique en tous cas !
Je vous tiens au courant, mais je sens que je vais craquer !
Merci à mon sympathique revendeur de Wavre

Ah ben zut, j'ai raté une invitation à un bar à vin  :'(  ;D

En tout cas, content pour toi. Je ne me suis pas séparé du miens et vais probablement le faire réviser pour être un peu plus dans les clous (avant micro-réglages).

En espérant pouvoir démontrer à mb25 qu'il se trompe... même si 135mm f/2 et 70-200 2.8 n'ont pour moi pas du tout la même utilisation (j'ai les deux).

danielk

Citation de: mb25 le Novembre 08, 2016, 14:22:01
Le 135 à pleine ouverture en argentique n'était déjà pas terrible et à 2.8 pas meilleur que le 80.200.
J'avais changé rapidement pour le zoom.
En numerique il doit être faible.
mb

tu trouveras quelques images ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157538.150.html

drakimage

Pas de souci pour l'invitation au bar à vin, cela tient toujours .... ;D
L'occasion de comparer les 2 135 ?
Pas encore eu beaucoup le temps (chrono et... météo !) de tester le jouet en situation sur mes d4 / d800.
A suivre donc !