Clem

Démarré par hetocy, Novembre 05, 2016, 03:50:49

« précédent - suivant »

hetocy

Pas facile la map manuelle à f/2 au 135mm  ;)

Clem (1 sur 1) by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

JAY

Les yeux sont bien dans le même plan de netteté; le flou du reste ne me gêne pas sauf celui de la partie droite de la mâchoire, qui ne correspond pas tout à fait -ce me semble - en termes d'intensité, à celui de la partie gauche, mieux dessinée. Vu la symétrie obligée du portrait (sous peine de n'avoir qu'un oeil net ...) c'est un peu perturbant pour moi. Un autre fait gênant, c'est l'estompage du tatouage sur le cou, sans que je puisse expliquer pourquoi. Pour le reste, jolie lumière douce et tons plaisants

BullePandore25

Je prends toujours beaucoup de plaisirs à regarder vos réalisations Hetocy.

blibli

Je commente peu tes photos que je trouve généralement assez bonnes.
Ici, je verrais mieux un carré haut. La partie basse floue n'apporte rien à mon avis.
Je regrette un peu la zone de cheveux flous au dessus du nez.
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy

Citation de: blibli le Novembre 05, 2016, 09:03:05
Je commente peu tes photos que je trouve généralement assez bonnes.
Ici, je verrais mieux un carré haut. La partie basse floue n'apporte rien à mon avis.
Je regrette un peu la zone de cheveux flous au dessus du nez.
Je me suis posé la question au sujet du carré mais je trouve que ce cadrage apporte un peu de dynamisme à l'image, à voir ...
Pour le flou des cheveux, c'est dû au choix de la pleine ouverture de mon 135mm à 2 mètres ( oui, pas bien ... ) la profondeur de champ est de 2 cm à cette distance .
Je savais que les cheveux seraient flous , je regrette juste d'avoir foiré ma map sur les yeux de quelques millimètres  ;)

hetocy

Citation de: BullePandore25 le Novembre 05, 2016, 08:34:59
Je prends toujours beaucoup de plaisirs à regarder vos réalisations Hetocy.
Merci beaucoup !

Goelo

tetim

Je pense qu'il y a trop de "bas"...La zone inférieure est inutile...Essaye de recadrer, avec la même homothétie,au ras du bas du tatouage dans le cou;l'images sera plus forte .

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 05, 2016, 10:16:45
Je pense qu'il y a trop de "bas"...La zone inférieure est inutile...Essaye de recadrer, avec la même homothétie,au ras du bas du tatouage dans le cou;l'images sera plus forte .

Cordialement
Je vais voir ca mais je crains que mon foirage de map ne devienne encore plus évident .

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 05, 2016, 10:29:17
Je vais voir ca mais je crains que mon foirage de map ne devienne encore plus évident .

Je ne vois aucun "foirage" rédhibitoire...Si l'image te plaît,c'est ce qui compte...

Cordialement

LeLamaFou

CE qui est gênant pour moi c'est ce buste flou qui n'est pas du tout "composé" et qui accapare 50% de la tof !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 05, 2016, 11:02:13
CE qui est gênant pour moi c'est ce buste flou qui n'est pas du tout "composé" et qui accapare 50% de la tof !
Ok donc passage atelier recadrage alors !  :)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Novembre 05, 2016, 03:50:49
Pas facile la map manuelle à f/2 au 135mm  ;)

normal , tu t'en est sûrement douté ....... et en auto , c'aurait "pédalé "un bout de temps , la technique ne faisant que " faire avec " les lois de la physique ...... belle expression ... pour le modèle ..... :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Novembre 05, 2016, 11:23:28
Ok donc passage atelier recadrage alors !  :)
Même en recardant, il restera du cou trop flou
Je crois que tout a été dit sur ce forum sur l'utilisation des objectifs à pleine ouverture dans ce genre de situation

tetim

Citation de: LeLamaFou le Novembre 05, 2016, 13:52:17
Même en recardant, il restera du cou trop flou

En quoi est-ce gênant?
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 05, 2016, 13:54:33
En quoi est-ce gênant?
Cordialement
Oui, intéressé par la réponse également .

NotDeadYet

Un test Au Carré... ça passe bien :

ça le fait, ou, ça le fait pas

onaivalf2

Citation de: hetocy le Novembre 05, 2016, 09:15:24
Je me suis posé la question au sujet du carré mais je trouve que ce cadrage apporte un peu de dynamisme à l'image, à voir ...
Après avoir vu le carré proposé par NotDeadYet qui est pas mal mais trop fermé à mon goût, je comprends mieux ta remarque ci-dessus, il ne te reste plus qu'à essayer la proposition de tetim  :)

hetocy

Oui, le carré est trop étouffant je trouve, il faut , je pense ne pas couper le tatouage sur le cou !
( beaucoup de " ou " dans cette phrase ! )