Journée de merde...

Démarré par Le Tailleur, Mai 15, 2011, 18:39:13

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Merci, ami lorrain  ;)

Citation de: bopixel le Juin 17, 2011, 22:57:43
[quote author=Le Tailleur link=topic=123850.msg2342750#msg2342750 date=1308339501
Globalement, et comme j'ai expliqué à mon revendeur, ce n'était pas réellement une surprise. Ayant dans le passé été habitué à un service exceptionnel chez De Beukelaer, C'est un peu triste de voir cette évolution bien dans l'air du temps.  :-\
Tout fou le camp dans ce pays !..........C'est à se demander où on va !  :-[

Allez courage, je souhaite que tout ton matos se comporte bien !  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Le Tailleur

Récupéré mon objectif avant hier.  :)

fiatlux

Citation de: Le Tailleur le Septembre 01, 2011, 13:43:23
Récupéré mon objectif avant hier.  :)

Et c'est bon cette fois-ci?

Je dois avouer que le service Procirep Belux me laisse un peu perplexe.

Je leur avais confié mon 80-200 AF-S 2.8 de manière préventive (AF qui sifflait, bagues un peu rèches) car il sortait de la liste des objo réparables en 2012. Devis douloureux avec liste de pièces à changer super-longue. J'hésite et puis me décide en me disant que ça reste moins cher qu'un 70-200 VR et que je repartirai avec un neuf garanti 6 mois. Le hic c'est que j'ai récupéré un objo qui n'a pas l'air fondamentalement mieux qu'avant (AF sifflant toujours un peu), même s'il a clairement été démonté... j'en viens à me demander si toutes les pièces annoncées comme changées l'ont bien été.

N.B.: Procirep Belux sous-traite à Procirep France toutes les réparations un peu compliquées, ce qui était le cas dans mon cas.

Le Tailleur

Pas encore testé, mais il a l'air OK.

Il est bien passé de Procirep B à Procirep F pour cette grosse réparation.

Je pense que l'atelier France fonctionne bien et qu'ils remplacent réellement les pièces. Par contre c'est au niveau du premier diagnostic de réparation que ça ne semble pas terrible. En plus le transit entre B et F prend une semaine à chaque fois.
Pour un client luxembourgeois, depuis que De Beukelaer n'est plus l'importateur + SAV,il y a eu dégradation alors que dans le même temps Canon s'est amélioré à un tel point qu'il n'y a plus photo entre les deux marques en termes de SAV. Même si un devis SAV Canon Lux/B de 240 € tombe à ... 80 € auprès du SAV danois (expérience vécue récemment par une connaissance). Ou encore faire réparer ses Fuji en Roumanie devant la faiblesse de leur SAV en L/B/F...

J'espère que ton beau 80-200/2.8 AF-S est reparti pour longtemps  ;)

Citation de: fiatlux le Septembre 01, 2011, 14:33:48
Et c'est bon cette fois-ci?

Je dois avouer que le service Procirep Belux me laisse un peu perplexe.

Je leur avais confié mon 80-200 AF-S 2.8 de manière préventive (AF qui sifflait, bagues un peu rèches) car il sortait de la liste des objo réparables en 2012. Devis douloureux avec liste de pièces à changer super-longue. J'hésite et puis me décide en me disant que ça reste moins cher qu'un 70-200 VR et que je repartirai avec un neuf garanti 6 mois. Le hic c'est que j'ai récupéré un objo qui n'a pas l'air fondamentalement mieux qu'avant (AF sifflant toujours un peu), même s'il a clairement été démonté... j'en viens à me demander si toutes les pièces annoncées comme changées l'ont bien été.

N.B.: Procirep Belux sous-traite à Procirep France toutes les réparations un peu compliquées, ce qui était le cas dans mon cas.

Tiger

Cela ne m'étonne pas outre mesure car mon D300 est retourné 6 fois chez eux avant qu'ils puissent réparer la panne qui me donnait des images noires en utilisant le 70-200VR+TC1,4 (Pertes de données de l'objectif dues à un jeu excessif). C'est mon revendeur qui leur a sonné les cloches... Ça a pris deux ans au total car il revenait "réparé" chaque fois (Sans qu'ils disent ce qui avait été réparé bien sur... Faut pas se mouiller ! >:()

Le Tailleur

Mon revendeur est intervenu très efficacement.

Je dois dire que je m'attendais un peu à ce scenario. Avec un 28-70/2.8 AF-S de réserve, je n'étais pas dans le besoin.

Par contre, si j'étais patron du SaV, avoir une réparation initiée en MAI et finalement bouclée et payée FIN AOUT ne me semblerait pas ressortir d'une gestion optimale. Un circuit "impeccable": bonne réparation en deux semaines et ils auraient été payés près de trois mois plus tôt, auraient eu un client satisfait et auraient évité les aller-retours, le double diagnostic, la double intervention...
Bref, je pense qu'ils se tirent dans le pied...

Citation de: Tiger le Septembre 01, 2011, 16:56:15
Cela ne m'étonne pas outre mesure car mon D300 est retourné 6 fois chez eux avant qu'ils puissent réparer la panne qui me donnait des images noires en utilisant le 70-200VR+TC1,4 (Pertes de données de l'objectif dues à un jeu excessif). C'est mon revendeur qui leur a sonné les cloches... Ça a pris deux ans au total car il revenait "réparé" chaque fois (Sans qu'ils disent ce qui avait été réparé bien sur... Faut pas se mouiller ! >:()

Lionel_D70

Il existe un site http://www.wreckedexotics.com/ qui recense des voitures hors de prix complétement cartonnées (c'est à voir !!)

Pourquoi ne pas faire une rubrique "wrecked SLR and Lenses" sur le forum....
avec tous les boitiers qui sont tombés...

Un jour, mon D90+grip +18-70 +SB800 à fait  une chute de 20cm sur du bois,  ... pendant 3 jours je l'ai inspecté dans tous les sens:
pas une égratignure ni un dysfonctionnement