Journée de merde...

Démarré par Le Tailleur, Mai 15, 2011, 18:39:13

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Tombé le D3 avec son 24-70/2.8...

Le boitier a l'air OK à part quelques griffes mais l'objectif il est tout cassé... c'est sûr, il va marcher beaucoup moins bien  ;D

- fût intérieur cassé et bosselé par endroits + décentré
- points durs sur la bague de zoom
- impacts sur la lentille frontale

Qu'est ce que c'aurait été sans pare-soleil...

Heureusement que le matériel est bien assuré.

PS - première fois en 20+ ans que j'explose du matériel  :-\
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Y'a pas à dire : le matos photo, vaut mieux éviter de le faire tomber...
(la seule fois en 25 ans que j'ai fait tomber un appareil, le 70-300VR en question a été bon pour le SAV : aucune trace apparente, sauf une ailette de la baïonnette du pare-soleil cassé, mais l'AF était devenu erratique. La liste des pièces changées par le SAV était impressionnante...)

Shepherd

Vraiment désolée pour toi Le Tailleur.
J'espère que tu seras convenablement remboursé pour t'en offrir un tout beau tout neuf :).
Woman is the future of man ;-)

Le Tailleur

Merci à vous  ;)

Je pense qu'il est réparable + contrôle du boitier et ça devrait rouler  :) . Je suis bien assuré pour le matériel. Juste du temps perdu.

J'ai pu heureusement continuer à bosser avec le 28-70/2.8 AF-S. Mon bon "vieux" cheval de trait.

Botticelli

Puisque tu nous fais part de ton malheur (et au prix du matériel, c'en est un :() : peut-on savoir pourquoi et comment il est tombé ? La courroie se serait-elle rompue ? Un importun t'aurait-t-il fait choir ?

Par curiosité encore plus poussée :D : qu'assure exactement ton assurance sur la casse de matériel, quelles sont les conditions ? (ça me fait penser qu'il faudra que je demande à la mienne ce qu'ils peuvent me proposer dans ce domaine)
Arrogant, sans limite

VOIJA

Petite chute avec le D90 et le 18/55 il y a 15 jours, la baionnette plastique est à remplacer (pas grave), et petite fissure sur le D90.
C'est boulant, mais sur cette optique ce n'est pas bien grave.
Je compatis pour ton 24 70, tu as eu une rayure de lentille malgré le pare-soleil, j'imagine qu'il a sauté dans la chute?

Le Tailleur

Le plus connement du monde ... sac pas complètement fermé  >:( Entièrement de ma faute. Quand on se précipite...

C'est une assurance exclusivement pour matériel photo. Mes primes sont assez réduites (2% de la valeur à neuf) car j'ai mes autres assurances chez eux. 50 € de franchise par sinistre. 100 % de la valeur les 2 premières années, -10% par an ensuite (de mémoire).

Ca couvre tout sauf le vol dans un véhicule inoccupé et tout ce qui n'est pas accidentel/vol.

Oui, le pare-soleil a sauté.

Citation de: Botticelli le Mai 15, 2011, 19:38:48
Puisque tu nous fais part de ton malheur (et au prix du matériel, c'en est un :() : peut-on savoir pourquoi et comment il est tombé ? La courroie se serait-elle rompue ? Un importun t'aurait-t-il fait choir ?

Par curiosité encore plus poussée :D : qu'assure exactement ton assurance sur la casse de matériel, quelles sont les conditions ? (ça me fait penser qu'il faudra que je demande à la mienne ce qu'ils peuvent me proposer dans ce domaine)

VOLAPUK

Bon courage à toi.  Surtout que cet objo est un must. Heureusement que tu sors "couvert"  ;)

fm

Mes condoléances :(
pourrait-on voir une photo du mouru?

Le Tailleur

Pas mouru ... juste un peu cassu...  :D

Pas trop le temps ce soir, je dois encore livrer les images du jour. Si j'ai l'occasion avant de les déposer chez mon revendeur, je poste. Mais c'est pas trop spectaculaire sauf devant.

Citation de: fm le Mai 15, 2011, 21:03:12
Mes condoléances :(
pourrait-on voir une photo du mouru?

kochka

Les boules.
Mais bon, une fois un objectif acheté, je recommence systématiquement à économiser pour le remplacer à neuf dans les trois ans, comme ça en cas de malheur, la "réserve" est là.
Technophile Père Siffleur

olivierrychner

Mais qu'est-ce que j'attends pour finir de m'assurer!!!

Mon 18-200 avait fait une chute sur une dalle en pierre il y a quelques temps. Sympa à voir après... alors que le SB800 était tombé sur l'herbe, 50 centimètres à côté. Je ferme mieux mon sac depuis!

Cheers,
Olivier

muadib

Citation de: Le Tailleur le Mai 15, 2011, 18:39:13

Etre assuré ou ne pas être assuré, choix existentiel s'il en fût.  ;D Bonne opération dans ton cas.
Tu as calculé au bout de combien d'année le montant de ta prime couvrait le montant versé par l'assurance en cas de pépin? Tu es remboursé sur la base de la valeur de remplacement à neuf ou de la cote argus?

Verso92

Citation de: muadib le Mai 16, 2011, 08:25:15
Tu es remboursé sur la base de la valeur de remplacement à neuf ou de la cote argus?

Ben alors, muadib... pas bien réveillé ?

;-)
Citation de: Le Tailleur le Mai 15, 2011, 19:48:00
100 % de la valeur les 2 premières années, -10% par an ensuite (de mémoire).

Verso92

Je n'ai jamais assuré mon matériel photo. Bilan après 25 années : quelles économies j'ai réalisées !

;-)

jaimpentax

interessant cette question d assurance,vu le prix de ce que l on trimbale!!qui est assuré?,il y a des assurances spéciales?
cela vaut peut etre la peine de s y interesser....

muadib

Citation de: jaimpentax le Mai 16, 2011, 08:37:28
interessant cette question d assurance,vu le prix de ce que l on trimbale!!qui est assuré?,il y a des assurances spéciales?
cela vaut peut etre la peine de s y interesser....
J'étais assuré il y a quelques décennies. Après un vol remboursé à l'argus, j'avais calculé qu'au bout de 2 ans, en étant mon propre assureur (c'est à dire sans assurance  ;) ), j'étais gagnant. Du coup j'ai fait comme Verso.
Maintenant , je ne connais pas les conditions actuelles, et sur de gros investissements, ça vaut peut-être le coup de s'assurer les 2 ou 3 premières années, surtout vu la vitesse à laquelle le matos numérique perd de sa valeur.

On est lundi matin Verso  >:(

Verso92

Citation de: muadib le Mai 16, 2011, 08:47:26
On est lundi matin Verso  >:(

Oui, malheureusement... et les retours de vacances, c'est encore plus dur quand il faut retourner bosser... bon, j'y vais !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123775.msg2270319.html#msg2270319

;-)

jaimpentax

bon retour  :( j espère au moins qu il fait beau... ;)

iceman93

Tombé le D3 avec son 24-70/2.8...

Le boitier a l'air OK à part quelques griffes mais l'objectif il est tout cassé... c'est sûr, il va marcher beaucoup moins bien  ;D

- fût intérieur cassé et bosselé par endroits + décentré
- points durs sur la bague de zoom
- impacts sur la lentille frontale

Qu'est ce que c'aurait été sans pare-soleil...

merde pas cool ... je touche du bois jamais arrivé en 30 ans
hybride ma créativité

kochka

je me souviens d'un magnifique roulé-boulé sur une piste du coté de Tamanraset, avec mon F et son 28, instinctivement  bien serrés sur mon cœur pour les protéger.
Ils n'ont rien eu, et moi quelques écorchures.
Technophile Père Siffleur

oliv-B

Citation de: Le Tailleur le Mai 15, 2011, 19:48:00
Le plus connement du monde ... sac pas complètement fermé  >:( Entièrement de ma faute. Quand on se précipite...

C'est une assurance exclusivement pour matériel photo. Mes primes sont assez réduites (2% de la valeur à neuf) car j'ai mes autres assurances chez eux. 50 € de franchise par sinistre. 100 % de la valeur les 2 premières années, -10% par an ensuite (de mémoire).

Ca couvre tout sauf le vol dans un véhicule inoccupé et tout ce qui n'est pas accidentel/vol.

Oui, le pare-soleil a sauté.

bonjour, très interessante ton assurance, pour m'etre renseigné à une époque, je n'ai rien trouvé rien en dessous de 10 % de la valeur, pour 2 % c'est plutot pas mal !
sans indiscretion si possible, c'est chez quelle compagnie ?

Le Tailleur

Je ne réside pas en France et mes conditions font partie d'un ensemble de polices...

S'il n'y a pas eu de reset de profil, mon mail est visible. On peut en parler  ;)

Citation de: oliv-B le Mai 16, 2011, 10:58:41
bonjour, très interessante ton assurance, pour m'etre renseigné à une époque, je n'ai rien trouvé rien en dessous de 10 % de la valeur, pour 2 % c'est plutot pas mal !
sans indiscretion si possible, c'est chez quelle compagnie ?

parkmar

Je participe de tout coeur avec ton incidentl! il y a de quoi ne pas dormir >:(
Un fois, de nuit, j'avais changé d'objectif sur un boîtier (F5) fixé sur un trépied; j'ai mis mon pc 3.5/28; j'ai du mal enclencher l'objectif (ne suis pas allé jusqu'au bout du"clic") et l'objectif est tombé au sol, décentré, d'une hauteur de 1.50m environ; j'ai eu de la chance qu'il tombe sur de la pelouse alors que le bitume n'était qu'à quelques dizaines de cm, ce qui a du amortir le choc; il y avait du jeu dans le décentrement et j'ai été surpris (en 2001) que le sav de Nikon ne me prenne que 79F pour la réparation (avec frais d'envoi).
J'espère pour toi que tout ira dans le bon sens.
Cordialement.

Jc.

Aïe la tuile !

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2011, 08:32:00
Je n'ai jamais assuré mon matériel photo. Bilan après 25 années : quelles économies j'ai réalisées !
;-)

Verso, je suis également de ton avis pour les assurances. Mais nous,nous ne vivons pas de la photo. On peut comprendre qu'un pro soit assuré. ;)

Verso92

Citation de: Jc. le Mai 16, 2011, 14:13:57
Aïe la tuile !

Verso, je suis également de ton avis pour les assurances. Mais nous,nous ne vivons pas de la photo. On peut comprendre qu'un pro soit assuré. ;)

Pour le pro, je ne dis pas : c'est son outil de travail.
(et puis, sinon, chacun fait, fait, fait ce qui lui plait, plait, plait !)

Le Tailleur

Je n'en vis pas (ou plus) non plus, c'est une activité complémentaire.

Déjà qu'un reportage de communion (ou un mariage) ça me les broute menu, mais si, en plus je casse le matériel... Où va-t-on  :D

Pas d'inquiétude, parkmar, je dors bien... Mon seul souci est la durée en SaV, surtout pour le contrôle du boitier. J'au deux gros trucs début juin mais je peux certainement survivre au D2X/S5.  ;)

Aïe la tuile !

muadib

C'est tout aussi vrai pour un pro. Il a plus de matos, mais l'assurance coûte plus cher. Et son rapport au matos est sans doute moins affectif et plus économique.  ;) Alors c'est vraiment un rapport coût/risque.

titroy

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2011, 08:32:00

;-)

C'est bien le principe d'une assurance, Verso.  ;)
Tant qu'on n'a pas de problème, on s'interroge sur son utilité.
Il faudrait aussi en connaître le coût pour apprécier le ratio risque/bénéfice.
Chacun fait ce qu'il lui plaît... ;)

Ceci dit, je n'ai pas d'assurance pour mon matériel  ;)

prestinox

Hello,

C'est bon, j'y suis passé par cette case (avec 1 seul S). J'utilisais une rotule joystick Manfrotto avec un système curieux de fixation du plateau rapide. J'avais dû ma le serrer et j'ai vu mon D200 et son 18-200 faire une belle chute en avant. D'habitude, j'enroule la sangle sur une des molettes mais sur une joystick, impossible.

Bon, j'ai galéré pour enlever le filtre UV bien abimé sans péter le fût de l'objo mais pas plus de casse que ça. Par contre, on m'a cassé ma voiture il y a 15 jours et il restait 1 sac photo dans le coffre. J'étais déjà bien chargé et je donnais la main à mon fils de 6 ans qui adore la photo donc j'ai laissé ce sac en comptant le reprendre un peu plus tard. Il y avait 1 D200, 3 optiques macro et 2 flashs et bien sûr, je n'ai pas toutes les factures... Je galère pour les trouver, je recontacte mes vendeurs et certains m'en ont envoyées mais pas tous.

Dire qu'ils cherchaient le GPS qui était dans ma poche...

Enfin, je suis assuré jusqu'à 1000 € en cas de vol dans ma voiture pour 1 € de + à condition d'avoir les factures.

Je dois partir au festival d'Avignon en juillet avec 4000 € de matos et d'après ce que j'ai compris, on campe donc je n'aurais pas de solution pour mettre mon sac sous clé et probablement pas l'électricité nécessaire pour recharger les batteries et faire fonctionner le portable. Ca sent le plan galère...

Pour Verso, j'ai besoin de ton aide sur le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97143.0.html concernant ton Epson 2100.

Merci d'avance,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Bensimon

Une précision concernant les garanties d'assurances:

3 Exclusions
Sont exclus des garanties du contrat :
3.1 Les dommages :
Dus aux effets de la radioactivité .

donc, si vous avez un boitier "made in Japan" après la catastrophe, il n'est pas garanti !

MB

canonbeber

Citation de: Bensimon le Mai 17, 2011, 17:06:49Une précision concernant les garanties d'assurances:
3 Exclusions
Sont exclus des garanties du contrat :
3.1 Les dommages :
Dus aux effets de la radioactivité .
donc, si vous avez un boitier "made in Japan" après la catastrophe, il n'est pas garanti !
Je ne sais pas si tu es sérieux mais si tu l'es alors tu lis mal. Ce qui est exclu ce sont les effets dus pas les produits radioactifs. Donc si tu es irradié par ton boitier tu n'es pas couvert mais si on te le vole alors tu es couvert. En plus c'est plus simple de le retrouver c'est celui qui brille tout seul la nuit  ;D

Bensimon

Citation de: canonbeber le Mai 17, 2011, 17:23:38
Je ne sais pas si tu es sérieux mais si tu l'es alors tu lis mal. Ce qui est exclu ce sont les effets dus pas les produits radioactifs. Donc si tu es irradié par ton boitier tu n'es pas couvert mais si on te le vole alors tu es couvert. En plus c'est plus simple de le retrouver c'est celui qui brille tout seul la nuit  ;D

Effectivement, je plaisantais.

MB :D

Le Tailleur

Et voilà... tout est parti. Devis lundi normalement.

Merci à tous pour votre soutien  ;)

iceman93

Citation de: Le Tailleur le Mai 17, 2011, 18:20:51
Et voilà... tout est parti. Devis lundi normalement.

Merci à tous pour votre soutien  ;)

merci a tous les Georges
hybride ma créativité

Le Tailleur

Bon je récupère mon matériel la semaine prochaine...

550 € pour le boitier (baïonnette, réglages, entretien et petits trucs divers), 400 pour l'objectif (je m'attendais à pire vu l'état).

WE tournoi de rugby au D2x + Fuji S5...  ;) Voyage plutôt léger avec le 16-85 et le 70-200 (+ TC17); ça me changera...

micheldupin

Citation de: Le Tailleur le Juin 10, 2011, 15:50:31
Bon je récupère mon matériel la semaine prochaine...

550 € pour le boitier (baïonnette, réglages, entretien et petits trucs divers), 400 pour l'objectif (je m'attendais à pire vu l'état).

WE tournoi de rugby au D2x + Fuji S5...  ;) Voyage plutôt léger avec le 16-85 et le 70-200 (+ TC17); ça me changera...
Tu ferais mieux de rester devant ta télé, demain soir (Argentine / Barbarians français).
C'est moins risqué pour le matériel...
;)

Le Tailleur

J'aimerais assez... mais je ne suis pas certain que les petits (mes deux aînés) me le pardonneraient  ;D

Citation de: micheldupin le Juin 10, 2011, 16:03:11
Tu ferais mieux de rester devant ta télé, demain soir (Argentine / Barbarians français).
C'est moins risqué pour le matériel...
;)

Le Tailleur

Réçu le matériel en retour aujourd'hui...

Boitier:
- a l'air OK, la baïonnette semble neuve;
- les caoutchoucs n'ont pas été recollés... (décollés suite à la chute) ni aucun soin cosmétique suite à la chute. Soit les entretiens standard ne sont plus ce qu'ils étaient, soit ils n'ont fait le travail qu'à moitié;
- pas encore testé la propreté du capteur

Bref, boitier réceptionné ... car j'en ai besoin; sinon il repartait au SaV.

Objectif:
- changé seulement la bague porte-filtre cassée
- pas de changement du fût interne (tube) alors qu'il y a un impact visible (bosse) !
- point (très) dur (suite à la chute) non réglé et toujours présent

Travail bâclé et fait au 1/4 ! Objectif renvoyé au SàV.
Je donnerais un 3/10 global à la prestation de Procirep sur ce coup-là !

Suite au prochain numéro...

manolindo

Salut,
Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton assurance quand tu en auras le temps?
Sinon vue l'état du matériel qui t'a été délivré, c'est franchement pas normal du tout. Dans quelle boutique l'as-tu récupéré ?
[at] +
Cervantes

Le Tailleur

Ola,

je t'envoie un mail ce WE

Amicalement  ;)

Citation de: manolindo le Juin 17, 2011, 13:27:57
Salut,
Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton assurance quand tu en auras le temps?
Sinon vue l'état du matériel qui t'a été délivré, c'est franchement pas normal du tout. Dans quelle boutique l'as-tu récupéré ?
§+

barberaz

Citation de: Le Tailleur le Juin 10, 2011, 15:50:31
Citation de: Le Tailleur le Juin 17, 2011, 13:17:53
Réçu le matériel en retour aujourd'hui...
Boitier:
- a l'air OK, la baïonnette semble neuve;
- les caoutchoucs n'ont pas été recollés... (décollés suite à la chute) ni aucun soin cosmétique suite à la chute. Soit les entretiens standard ne sont plus ce qu'ils étaient, soit ils n'ont fait le travail qu'à moitié;
- pas encore testé la propreté du capteur
Bref, boitier réceptionné ... car j'en ai besoin; sinon il repartait au SaV.
Objectif:
- changé seulement la bague porte-filtre cassée
- pas de changement du fût interne (tube) alors qu'il y a un impact visible (bosse) !
- point (très) dur (suite à la chute) non réglé et toujours présent
Travail bâclé et fait au 1/4 ! Objectif renvoyé au SàV.
Je donnerais un 3/10 global à la prestation de Procirep sur ce coup-là !
Suite au prochain numéro...

Donc si j'ai bien compris tu aurais du payer 950€ pour une baïonnette et une bague porte filtre... un peu salé, non?

Le Tailleur

Vîîîîiiiiii  :D

On va pousser jusqu'au bout (avec mon dealer pro qui va aussi un peu les taquiner).

Jusqu'à présent, la compétence des techniciens de Procirep qui ont eu le matériel entre les mains n'est pas impressionante... L'impact sur le fût interne était très visible et le point (très) dur sur la bague de zoom démontre que soit ils n'ont pas essayé le matériel, soit ils ne savent pas à quoi ressemble un 24-70/2.8 qui fonctionne normalement... Un  peu surprenant ... et consternant.

Sincèrement, je pense que le boitier n'avait rien... Ils ont remplacé la baïonnette et réglé l'AF (sans entretien, ce qui a peu de sens). Bon, OK. La réparation a 6 mois de garantie.

Maintenant, sans assurance et sans avoir d'objectif de réserve, je ferais certainement moins le malin.  ;D

Suite au prochain épisode.

Citation de: barberaz le Juin 17, 2011, 15:14:08
Donc si j'ai bien compris tu aurais du payer 950€ pour une baïonnette et une bague porte filtre... un peu salé, non?

hamacintosh

Bonjour Le Tailleur,

Sans être indiscret, puis je te demander pourquoi tu n'as pas fait appel au SAV Nikon ?
Bon courage en tout cas.

Le Tailleur

Procirep = SAV Nikon ! C'est sous-traité chez eux depuis la disparition des importateurs indépendants et la reprise par Nikon de la chaîne de distribution.

Je passe toujours par mon dealer pro (qui est excellent) et eux envoient chez Procirep (Belux qui fait suivre à la France pour les travaux "lourds").

Pour les plus anciens de la marque, l'époque De Beukelaer est bien loin...

Citation de: hamacintosh le Juin 17, 2011, 16:04:51
Bonjour Le Tailleur,

Sans être indiscret, puis je te demander pourquoi tu n'as pas fait appel au SAV Nikon ?
Bon courage en tout cas.

le TITI

Désolé pour  toi  :(

P't'1!!.....ils sont quand même gonflés chez Procirep >:(

Le Tailleur

Je n'irais pas jusque là... Je leur reproche d'avoir bâclé le fignolage du travail sur le boitier -même si le principal semble avoir été fait- et surtout d'avoir seulement partiellement réparé l'objectif (alors que les dégâts négligés étaient pourtant bien visibles...) avec un devis inadapté (trop bon marché, mon fils) alors que le facteur coût ne s'appliquait pas. Cet objectif n'aurait jamais du être renvoyé dans cet état, ce qui démontre une faiblesse au diagnostic et au test après réparation.

Globalement, et comme j'ai expliqué à mon revendeur, ce n'était pas réellement une surprise. Ayant dans le passé été habitué à un service exceptionnel chez De Beukelaer, C'est un peu triste de voir cette évolution bien dans l'air du temps.  :-\

Citation de: le TITI le Juin 17, 2011, 20:37:03
Désolé pour  toi  :(

P't'1!!.....ils sont quand même gonflés chez Procirep >:(

ricoco

Journée de merde...
pas une raison pour traiter les forumeurs de merde sans formule de politesse

faire tomber un truc, ça arrive à tout le monde

donc aucun intérêt si ce tu ne dis pas comment c'est arrivé

bopixel

Citation de: ricoco le Juin 17, 2011, 22:21:41
pas une raison pour traiter les forumeurs de merde sans formule de politesse
faire tomber un truc, ça arrive à tout le monde
donc aucun intérêt si ce tu ne dis pas comment c'est arrivé

C'est écrit un peu plus bas !!!!!!!!!!!!! Il faut faire tourner ta roulette !!!!!!!   :D :D :D

bopixel

[quote author=Le Tailleur link=topic=123850.msg2342750#msg2342750 date=1308339501
Globalement, et comme j'ai expliqué à mon revendeur, ce n'était pas réellement une surprise. Ayant dans le passé été habitué à un service exceptionnel chez De Beukelaer, C'est un peu triste de voir cette évolution bien dans l'air du temps.  :-\
[/quote]

Tout fou le camp dans ce pays !..........C'est à se demander où on va !  :-[

Allez courage, je souhaite que tout ton matos se comporte bien !  ;)

Le Tailleur

Merci, ami lorrain  ;)

Citation de: bopixel le Juin 17, 2011, 22:57:43
[quote author=Le Tailleur link=topic=123850.msg2342750#msg2342750 date=1308339501
Tout fou le camp dans ce pays !..........C'est à se demander où on va !  :-[

Allez courage, je souhaite que tout ton matos se comporte bien !  ;)

Le Tailleur

Récupéré mon objectif avant hier.  :)

fiatlux

Citation de: Le Tailleur le Septembre 01, 2011, 13:43:23
Récupéré mon objectif avant hier.  :)

Et c'est bon cette fois-ci?

Je dois avouer que le service Procirep Belux me laisse un peu perplexe.

Je leur avais confié mon 80-200 AF-S 2.8 de manière préventive (AF qui sifflait, bagues un peu rèches) car il sortait de la liste des objo réparables en 2012. Devis douloureux avec liste de pièces à changer super-longue. J'hésite et puis me décide en me disant que ça reste moins cher qu'un 70-200 VR et que je repartirai avec un neuf garanti 6 mois. Le hic c'est que j'ai récupéré un objo qui n'a pas l'air fondamentalement mieux qu'avant (AF sifflant toujours un peu), même s'il a clairement été démonté... j'en viens à me demander si toutes les pièces annoncées comme changées l'ont bien été.

N.B.: Procirep Belux sous-traite à Procirep France toutes les réparations un peu compliquées, ce qui était le cas dans mon cas.

Le Tailleur

Pas encore testé, mais il a l'air OK.

Il est bien passé de Procirep B à Procirep F pour cette grosse réparation.

Je pense que l'atelier France fonctionne bien et qu'ils remplacent réellement les pièces. Par contre c'est au niveau du premier diagnostic de réparation que ça ne semble pas terrible. En plus le transit entre B et F prend une semaine à chaque fois.
Pour un client luxembourgeois, depuis que De Beukelaer n'est plus l'importateur + SAV,il y a eu dégradation alors que dans le même temps Canon s'est amélioré à un tel point qu'il n'y a plus photo entre les deux marques en termes de SAV. Même si un devis SAV Canon Lux/B de 240 € tombe à ... 80 € auprès du SAV danois (expérience vécue récemment par une connaissance). Ou encore faire réparer ses Fuji en Roumanie devant la faiblesse de leur SAV en L/B/F...

J'espère que ton beau 80-200/2.8 AF-S est reparti pour longtemps  ;)

Citation de: fiatlux le Septembre 01, 2011, 14:33:48
Et c'est bon cette fois-ci?

Je dois avouer que le service Procirep Belux me laisse un peu perplexe.

Je leur avais confié mon 80-200 AF-S 2.8 de manière préventive (AF qui sifflait, bagues un peu rèches) car il sortait de la liste des objo réparables en 2012. Devis douloureux avec liste de pièces à changer super-longue. J'hésite et puis me décide en me disant que ça reste moins cher qu'un 70-200 VR et que je repartirai avec un neuf garanti 6 mois. Le hic c'est que j'ai récupéré un objo qui n'a pas l'air fondamentalement mieux qu'avant (AF sifflant toujours un peu), même s'il a clairement été démonté... j'en viens à me demander si toutes les pièces annoncées comme changées l'ont bien été.

N.B.: Procirep Belux sous-traite à Procirep France toutes les réparations un peu compliquées, ce qui était le cas dans mon cas.

Tiger

Cela ne m'étonne pas outre mesure car mon D300 est retourné 6 fois chez eux avant qu'ils puissent réparer la panne qui me donnait des images noires en utilisant le 70-200VR+TC1,4 (Pertes de données de l'objectif dues à un jeu excessif). C'est mon revendeur qui leur a sonné les cloches... Ça a pris deux ans au total car il revenait "réparé" chaque fois (Sans qu'ils disent ce qui avait été réparé bien sur... Faut pas se mouiller ! >:()

Le Tailleur

Mon revendeur est intervenu très efficacement.

Je dois dire que je m'attendais un peu à ce scenario. Avec un 28-70/2.8 AF-S de réserve, je n'étais pas dans le besoin.

Par contre, si j'étais patron du SaV, avoir une réparation initiée en MAI et finalement bouclée et payée FIN AOUT ne me semblerait pas ressortir d'une gestion optimale. Un circuit "impeccable": bonne réparation en deux semaines et ils auraient été payés près de trois mois plus tôt, auraient eu un client satisfait et auraient évité les aller-retours, le double diagnostic, la double intervention...
Bref, je pense qu'ils se tirent dans le pied...

Citation de: Tiger le Septembre 01, 2011, 16:56:15
Cela ne m'étonne pas outre mesure car mon D300 est retourné 6 fois chez eux avant qu'ils puissent réparer la panne qui me donnait des images noires en utilisant le 70-200VR+TC1,4 (Pertes de données de l'objectif dues à un jeu excessif). C'est mon revendeur qui leur a sonné les cloches... Ça a pris deux ans au total car il revenait "réparé" chaque fois (Sans qu'ils disent ce qui avait été réparé bien sur... Faut pas se mouiller ! >:()

Lionel_D70

Il existe un site http://www.wreckedexotics.com/ qui recense des voitures hors de prix complétement cartonnées (c'est à voir !!)

Pourquoi ne pas faire une rubrique "wrecked SLR and Lenses" sur le forum....
avec tous les boitiers qui sont tombés...

Un jour, mon D90+grip +18-70 +SB800 à fait  une chute de 20cm sur du bois,  ... pendant 3 jours je l'ai inspecté dans tous les sens:
pas une égratignure ni un dysfonctionnement