Journée de merde...

Démarré par Le Tailleur, Mai 15, 2011, 18:39:13

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Tombé le D3 avec son 24-70/2.8...

Le boitier a l'air OK à part quelques griffes mais l'objectif il est tout cassé... c'est sûr, il va marcher beaucoup moins bien  ;D

- fût intérieur cassé et bosselé par endroits + décentré
- points durs sur la bague de zoom
- impacts sur la lentille frontale

Qu'est ce que c'aurait été sans pare-soleil...

Heureusement que le matériel est bien assuré.

PS - première fois en 20+ ans que j'explose du matériel  :-\
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Y'a pas à dire : le matos photo, vaut mieux éviter de le faire tomber...
(la seule fois en 25 ans que j'ai fait tomber un appareil, le 70-300VR en question a été bon pour le SAV : aucune trace apparente, sauf une ailette de la baïonnette du pare-soleil cassé, mais l'AF était devenu erratique. La liste des pièces changées par le SAV était impressionnante...)

Shepherd

Vraiment désolée pour toi Le Tailleur.
J'espère que tu seras convenablement remboursé pour t'en offrir un tout beau tout neuf :).
Woman is the future of man ;-)

Le Tailleur

Merci à vous  ;)

Je pense qu'il est réparable + contrôle du boitier et ça devrait rouler  :) . Je suis bien assuré pour le matériel. Juste du temps perdu.

J'ai pu heureusement continuer à bosser avec le 28-70/2.8 AF-S. Mon bon "vieux" cheval de trait.

Botticelli

Puisque tu nous fais part de ton malheur (et au prix du matériel, c'en est un :() : peut-on savoir pourquoi et comment il est tombé ? La courroie se serait-elle rompue ? Un importun t'aurait-t-il fait choir ?

Par curiosité encore plus poussée :D : qu'assure exactement ton assurance sur la casse de matériel, quelles sont les conditions ? (ça me fait penser qu'il faudra que je demande à la mienne ce qu'ils peuvent me proposer dans ce domaine)
Arrogant, sans limite

VOIJA

Petite chute avec le D90 et le 18/55 il y a 15 jours, la baionnette plastique est à remplacer (pas grave), et petite fissure sur le D90.
C'est boulant, mais sur cette optique ce n'est pas bien grave.
Je compatis pour ton 24 70, tu as eu une rayure de lentille malgré le pare-soleil, j'imagine qu'il a sauté dans la chute?

Le Tailleur

Le plus connement du monde ... sac pas complètement fermé  >:( Entièrement de ma faute. Quand on se précipite...

C'est une assurance exclusivement pour matériel photo. Mes primes sont assez réduites (2% de la valeur à neuf) car j'ai mes autres assurances chez eux. 50 € de franchise par sinistre. 100 % de la valeur les 2 premières années, -10% par an ensuite (de mémoire).

Ca couvre tout sauf le vol dans un véhicule inoccupé et tout ce qui n'est pas accidentel/vol.

Oui, le pare-soleil a sauté.

Citation de: Botticelli le Mai 15, 2011, 19:38:48
Puisque tu nous fais part de ton malheur (et au prix du matériel, c'en est un :() : peut-on savoir pourquoi et comment il est tombé ? La courroie se serait-elle rompue ? Un importun t'aurait-t-il fait choir ?

Par curiosité encore plus poussée :D : qu'assure exactement ton assurance sur la casse de matériel, quelles sont les conditions ? (ça me fait penser qu'il faudra que je demande à la mienne ce qu'ils peuvent me proposer dans ce domaine)

VOLAPUK

Bon courage à toi.  Surtout que cet objo est un must. Heureusement que tu sors "couvert"  ;)

fm

Mes condoléances :(
pourrait-on voir une photo du mouru?

Le Tailleur

Pas mouru ... juste un peu cassu...  :D

Pas trop le temps ce soir, je dois encore livrer les images du jour. Si j'ai l'occasion avant de les déposer chez mon revendeur, je poste. Mais c'est pas trop spectaculaire sauf devant.

Citation de: fm le Mai 15, 2011, 21:03:12
Mes condoléances :(
pourrait-on voir une photo du mouru?

kochka

Les boules.
Mais bon, une fois un objectif acheté, je recommence systématiquement à économiser pour le remplacer à neuf dans les trois ans, comme ça en cas de malheur, la "réserve" est là.
Technophile Père Siffleur

olivierrychner

Mais qu'est-ce que j'attends pour finir de m'assurer!!!

Mon 18-200 avait fait une chute sur une dalle en pierre il y a quelques temps. Sympa à voir après... alors que le SB800 était tombé sur l'herbe, 50 centimètres à côté. Je ferme mieux mon sac depuis!

Cheers,
Olivier

muadib

Citation de: Le Tailleur le Mai 15, 2011, 18:39:13

Etre assuré ou ne pas être assuré, choix existentiel s'il en fût.  ;D Bonne opération dans ton cas.
Tu as calculé au bout de combien d'année le montant de ta prime couvrait le montant versé par l'assurance en cas de pépin? Tu es remboursé sur la base de la valeur de remplacement à neuf ou de la cote argus?

Verso92

Citation de: muadib le Mai 16, 2011, 08:25:15
Tu es remboursé sur la base de la valeur de remplacement à neuf ou de la cote argus?

Ben alors, muadib... pas bien réveillé ?

;-)
Citation de: Le Tailleur le Mai 15, 2011, 19:48:00
100 % de la valeur les 2 premières années, -10% par an ensuite (de mémoire).

Verso92

Je n'ai jamais assuré mon matériel photo. Bilan après 25 années : quelles économies j'ai réalisées !

;-)

jaimpentax

interessant cette question d assurance,vu le prix de ce que l on trimbale!!qui est assuré?,il y a des assurances spéciales?
cela vaut peut etre la peine de s y interesser....

muadib

Citation de: jaimpentax le Mai 16, 2011, 08:37:28
interessant cette question d assurance,vu le prix de ce que l on trimbale!!qui est assuré?,il y a des assurances spéciales?
cela vaut peut etre la peine de s y interesser....
J'étais assuré il y a quelques décennies. Après un vol remboursé à l'argus, j'avais calculé qu'au bout de 2 ans, en étant mon propre assureur (c'est à dire sans assurance  ;) ), j'étais gagnant. Du coup j'ai fait comme Verso.
Maintenant , je ne connais pas les conditions actuelles, et sur de gros investissements, ça vaut peut-être le coup de s'assurer les 2 ou 3 premières années, surtout vu la vitesse à laquelle le matos numérique perd de sa valeur.

On est lundi matin Verso  >:(

Verso92

Citation de: muadib le Mai 16, 2011, 08:47:26
On est lundi matin Verso  >:(

Oui, malheureusement... et les retours de vacances, c'est encore plus dur quand il faut retourner bosser... bon, j'y vais !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123775.msg2270319.html#msg2270319

;-)

jaimpentax

bon retour  :( j espère au moins qu il fait beau... ;)

iceman93

Tombé le D3 avec son 24-70/2.8...

Le boitier a l'air OK à part quelques griffes mais l'objectif il est tout cassé... c'est sûr, il va marcher beaucoup moins bien  ;D

- fût intérieur cassé et bosselé par endroits + décentré
- points durs sur la bague de zoom
- impacts sur la lentille frontale

Qu'est ce que c'aurait été sans pare-soleil...

merde pas cool ... je touche du bois jamais arrivé en 30 ans
hybride ma créativité

kochka

je me souviens d'un magnifique roulé-boulé sur une piste du coté de Tamanraset, avec mon F et son 28, instinctivement  bien serrés sur mon cœur pour les protéger.
Ils n'ont rien eu, et moi quelques écorchures.
Technophile Père Siffleur

oliv-B

Citation de: Le Tailleur le Mai 15, 2011, 19:48:00
Le plus connement du monde ... sac pas complètement fermé  >:( Entièrement de ma faute. Quand on se précipite...

C'est une assurance exclusivement pour matériel photo. Mes primes sont assez réduites (2% de la valeur à neuf) car j'ai mes autres assurances chez eux. 50 € de franchise par sinistre. 100 % de la valeur les 2 premières années, -10% par an ensuite (de mémoire).

Ca couvre tout sauf le vol dans un véhicule inoccupé et tout ce qui n'est pas accidentel/vol.

Oui, le pare-soleil a sauté.

bonjour, très interessante ton assurance, pour m'etre renseigné à une époque, je n'ai rien trouvé rien en dessous de 10 % de la valeur, pour 2 % c'est plutot pas mal !
sans indiscretion si possible, c'est chez quelle compagnie ?

Le Tailleur

Je ne réside pas en France et mes conditions font partie d'un ensemble de polices...

S'il n'y a pas eu de reset de profil, mon mail est visible. On peut en parler  ;)

Citation de: oliv-B le Mai 16, 2011, 10:58:41
bonjour, très interessante ton assurance, pour m'etre renseigné à une époque, je n'ai rien trouvé rien en dessous de 10 % de la valeur, pour 2 % c'est plutot pas mal !
sans indiscretion si possible, c'est chez quelle compagnie ?

parkmar

Je participe de tout coeur avec ton incidentl! il y a de quoi ne pas dormir >:(
Un fois, de nuit, j'avais changé d'objectif sur un boîtier (F5) fixé sur un trépied; j'ai mis mon pc 3.5/28; j'ai du mal enclencher l'objectif (ne suis pas allé jusqu'au bout du"clic") et l'objectif est tombé au sol, décentré, d'une hauteur de 1.50m environ; j'ai eu de la chance qu'il tombe sur de la pelouse alors que le bitume n'était qu'à quelques dizaines de cm, ce qui a du amortir le choc; il y avait du jeu dans le décentrement et j'ai été surpris (en 2001) que le sav de Nikon ne me prenne que 79F pour la réparation (avec frais d'envoi).
J'espère pour toi que tout ira dans le bon sens.
Cordialement.

Jc.

Aïe la tuile !

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2011, 08:32:00
Je n'ai jamais assuré mon matériel photo. Bilan après 25 années : quelles économies j'ai réalisées !
;-)

Verso, je suis également de ton avis pour les assurances. Mais nous,nous ne vivons pas de la photo. On peut comprendre qu'un pro soit assuré. ;)