Journée de merde...

Démarré par Le Tailleur, Mai 15, 2011, 18:39:13

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jc. le Mai 16, 2011, 14:13:57
Aïe la tuile !

Verso, je suis également de ton avis pour les assurances. Mais nous,nous ne vivons pas de la photo. On peut comprendre qu'un pro soit assuré. ;)

Pour le pro, je ne dis pas : c'est son outil de travail.
(et puis, sinon, chacun fait, fait, fait ce qui lui plait, plait, plait !)

Le Tailleur

Je n'en vis pas (ou plus) non plus, c'est une activité complémentaire.

Déjà qu'un reportage de communion (ou un mariage) ça me les broute menu, mais si, en plus je casse le matériel... Où va-t-on  :D

Pas d'inquiétude, parkmar, je dors bien... Mon seul souci est la durée en SaV, surtout pour le contrôle du boitier. J'au deux gros trucs début juin mais je peux certainement survivre au D2X/S5.  ;)

Citation de: Jc. le Mai 16, 2011, 14:13:57
Aïe la tuile !

Verso, je suis également de ton avis pour les assurances. Mais nous,nous ne vivons pas de la photo. On peut comprendre qu'un pro soit assuré. ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

muadib

Citation de: Jc. le Mai 16, 2011, 14:13:57
Verso, je suis également de ton avis pour les assurances. Mais nous,nous ne vivons pas de la photo. On peut comprendre qu'un pro soit assuré. ;)
C'est tout aussi vrai pour un pro. Il a plus de matos, mais l'assurance coûte plus cher. Et son rapport au matos est sans doute moins affectif et plus économique.  ;) Alors c'est vraiment un rapport coût/risque.

titroy

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2011, 08:32:00
Je n'ai jamais assuré mon matériel photo. Bilan après 25 années : quelles économies j'ai réalisées !

;-)

C'est bien le principe d'une assurance, Verso.  ;)
Tant qu'on n'a pas de problème, on s'interroge sur son utilité.
Il faudrait aussi en connaître le coût pour apprécier le ratio risque/bénéfice.
Chacun fait ce qu'il lui plaît... ;)

Ceci dit, je n'ai pas d'assurance pour mon matériel  ;)

prestinox

Hello,

C'est bon, j'y suis passé par cette case (avec 1 seul S). J'utilisais une rotule joystick Manfrotto avec un système curieux de fixation du plateau rapide. J'avais dû ma le serrer et j'ai vu mon D200 et son 18-200 faire une belle chute en avant. D'habitude, j'enroule la sangle sur une des molettes mais sur une joystick, impossible.

Bon, j'ai galéré pour enlever le filtre UV bien abimé sans péter le fût de l'objo mais pas plus de casse que ça. Par contre, on m'a cassé ma voiture il y a 15 jours et il restait 1 sac photo dans le coffre. J'étais déjà bien chargé et je donnais la main à mon fils de 6 ans qui adore la photo donc j'ai laissé ce sac en comptant le reprendre un peu plus tard. Il y avait 1 D200, 3 optiques macro et 2 flashs et bien sûr, je n'ai pas toutes les factures... Je galère pour les trouver, je recontacte mes vendeurs et certains m'en ont envoyées mais pas tous.

Dire qu'ils cherchaient le GPS qui était dans ma poche...

Enfin, je suis assuré jusqu'à 1000 € en cas de vol dans ma voiture pour 1 € de + à condition d'avoir les factures.

Je dois partir au festival d'Avignon en juillet avec 4000 € de matos et d'après ce que j'ai compris, on campe donc je n'aurais pas de solution pour mettre mon sac sous clé et probablement pas l'électricité nécessaire pour recharger les batteries et faire fonctionner le portable. Ca sent le plan galère...

Pour Verso, j'ai besoin de ton aide sur le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97143.0.html concernant ton Epson 2100.

Merci d'avance,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Bensimon

Une précision concernant les garanties d'assurances:

3 Exclusions
Sont exclus des garanties du contrat :
3.1 Les dommages :
Dus aux effets de la radioactivité .

donc, si vous avez un boitier "made in Japan" après la catastrophe, il n'est pas garanti !

MB

canonbeber

Citation de: Bensimon le Mai 17, 2011, 17:06:49Une précision concernant les garanties d'assurances:
3 Exclusions
Sont exclus des garanties du contrat :
3.1 Les dommages :
Dus aux effets de la radioactivité .
donc, si vous avez un boitier "made in Japan" après la catastrophe, il n'est pas garanti !
Je ne sais pas si tu es sérieux mais si tu l'es alors tu lis mal. Ce qui est exclu ce sont les effets dus pas les produits radioactifs. Donc si tu es irradié par ton boitier tu n'es pas couvert mais si on te le vole alors tu es couvert. En plus c'est plus simple de le retrouver c'est celui qui brille tout seul la nuit  ;D

Bensimon

Citation de: canonbeber le Mai 17, 2011, 17:23:38
Je ne sais pas si tu es sérieux mais si tu l'es alors tu lis mal. Ce qui est exclu ce sont les effets dus pas les produits radioactifs. Donc si tu es irradié par ton boitier tu n'es pas couvert mais si on te le vole alors tu es couvert. En plus c'est plus simple de le retrouver c'est celui qui brille tout seul la nuit  ;D

Effectivement, je plaisantais.

MB :D

Le Tailleur

Et voilà... tout est parti. Devis lundi normalement.

Merci à tous pour votre soutien  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

iceman93

Citation de: Le Tailleur le Mai 17, 2011, 18:20:51
Et voilà... tout est parti. Devis lundi normalement.

Merci à tous pour votre soutien  ;)

merci a tous les Georges
hybride ma créativité

Le Tailleur

Bon je récupère mon matériel la semaine prochaine...

550 € pour le boitier (baïonnette, réglages, entretien et petits trucs divers), 400 pour l'objectif (je m'attendais à pire vu l'état).

WE tournoi de rugby au D2x + Fuji S5...  ;) Voyage plutôt léger avec le 16-85 et le 70-200 (+ TC17); ça me changera...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

micheldupin

Citation de: Le Tailleur le Juin 10, 2011, 15:50:31
Bon je récupère mon matériel la semaine prochaine...

550 € pour le boitier (baïonnette, réglages, entretien et petits trucs divers), 400 pour l'objectif (je m'attendais à pire vu l'état).

WE tournoi de rugby au D2x + Fuji S5...  ;) Voyage plutôt léger avec le 16-85 et le 70-200 (+ TC17); ça me changera...
Tu ferais mieux de rester devant ta télé, demain soir (Argentine / Barbarians français).
C'est moins risqué pour le matériel...
;)

Le Tailleur

J'aimerais assez... mais je ne suis pas certain que les petits (mes deux aînés) me le pardonneraient  ;D

Citation de: micheldupin le Juin 10, 2011, 16:03:11
Tu ferais mieux de rester devant ta télé, demain soir (Argentine / Barbarians français).
C'est moins risqué pour le matériel...
;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Le Tailleur

Réçu le matériel en retour aujourd'hui...

Boitier:
- a l'air OK, la baïonnette semble neuve;
- les caoutchoucs n'ont pas été recollés... (décollés suite à la chute) ni aucun soin cosmétique suite à la chute. Soit les entretiens standard ne sont plus ce qu'ils étaient, soit ils n'ont fait le travail qu'à moitié;
- pas encore testé la propreté du capteur

Bref, boitier réceptionné ... car j'en ai besoin; sinon il repartait au SaV.

Objectif:
- changé seulement la bague porte-filtre cassée
- pas de changement du fût interne (tube) alors qu'il y a un impact visible (bosse) !
- point (très) dur (suite à la chute) non réglé et toujours présent

Travail bâclé et fait au 1/4 ! Objectif renvoyé au SàV.
Je donnerais un 3/10 global à la prestation de Procirep sur ce coup-là !

Suite au prochain numéro...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

manolindo

Salut,
Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton assurance quand tu en auras le temps?
Sinon vue l'état du matériel qui t'a été délivré, c'est franchement pas normal du tout. Dans quelle boutique l'as-tu récupéré ?
[at] +
Cervantes

Le Tailleur

Ola,

je t'envoie un mail ce WE

Amicalement  ;)

Citation de: manolindo le Juin 17, 2011, 13:27:57
Salut,
Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton assurance quand tu en auras le temps?
Sinon vue l'état du matériel qui t'a été délivré, c'est franchement pas normal du tout. Dans quelle boutique l'as-tu récupéré ?
§+
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

barberaz

Citation de: Le Tailleur le Juin 10, 2011, 15:50:31
550 € pour le boitier (baïonnette, réglages, entretien et petits trucs divers), 400 pour l'objectif (je m'attendais à pire vu l'état).
Citation de: Le Tailleur le Juin 17, 2011, 13:17:53
Réçu le matériel en retour aujourd'hui...
Boitier:
- a l'air OK, la baïonnette semble neuve;
- les caoutchoucs n'ont pas été recollés... (décollés suite à la chute) ni aucun soin cosmétique suite à la chute. Soit les entretiens standard ne sont plus ce qu'ils étaient, soit ils n'ont fait le travail qu'à moitié;
- pas encore testé la propreté du capteur
Bref, boitier réceptionné ... car j'en ai besoin; sinon il repartait au SaV.
Objectif:
- changé seulement la bague porte-filtre cassée
- pas de changement du fût interne (tube) alors qu'il y a un impact visible (bosse) !
- point (très) dur (suite à la chute) non réglé et toujours présent
Travail bâclé et fait au 1/4 ! Objectif renvoyé au SàV.
Je donnerais un 3/10 global à la prestation de Procirep sur ce coup-là !
Suite au prochain numéro...

Donc si j'ai bien compris tu aurais du payer 950€ pour une baïonnette et une bague porte filtre... un peu salé, non?

Le Tailleur

Vîîîîiiiiii  :D

On va pousser jusqu'au bout (avec mon dealer pro qui va aussi un peu les taquiner).

Jusqu'à présent, la compétence des techniciens de Procirep qui ont eu le matériel entre les mains n'est pas impressionante... L'impact sur le fût interne était très visible et le point (très) dur sur la bague de zoom démontre que soit ils n'ont pas essayé le matériel, soit ils ne savent pas à quoi ressemble un 24-70/2.8 qui fonctionne normalement... Un  peu surprenant ... et consternant.

Sincèrement, je pense que le boitier n'avait rien... Ils ont remplacé la baïonnette et réglé l'AF (sans entretien, ce qui a peu de sens). Bon, OK. La réparation a 6 mois de garantie.

Maintenant, sans assurance et sans avoir d'objectif de réserve, je ferais certainement moins le malin.  ;D

Suite au prochain épisode.

Citation de: barberaz le Juin 17, 2011, 15:14:08
Donc si j'ai bien compris tu aurais du payer 950€ pour une baïonnette et une bague porte filtre... un peu salé, non?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

hamacintosh

Bonjour Le Tailleur,

Sans être indiscret, puis je te demander pourquoi tu n'as pas fait appel au SAV Nikon ?
Bon courage en tout cas.

Le Tailleur

Procirep = SAV Nikon ! C'est sous-traité chez eux depuis la disparition des importateurs indépendants et la reprise par Nikon de la chaîne de distribution.

Je passe toujours par mon dealer pro (qui est excellent) et eux envoient chez Procirep (Belux qui fait suivre à la France pour les travaux "lourds").

Pour les plus anciens de la marque, l'époque De Beukelaer est bien loin...

Citation de: hamacintosh le Juin 17, 2011, 16:04:51
Bonjour Le Tailleur,

Sans être indiscret, puis je te demander pourquoi tu n'as pas fait appel au SAV Nikon ?
Bon courage en tout cas.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

le TITI

Désolé pour  toi  :(

P't'1!!.....ils sont quand même gonflés chez Procirep >:(

Le Tailleur

Je n'irais pas jusque là... Je leur reproche d'avoir bâclé le fignolage du travail sur le boitier -même si le principal semble avoir été fait- et surtout d'avoir seulement partiellement réparé l'objectif (alors que les dégâts négligés étaient pourtant bien visibles...) avec un devis inadapté (trop bon marché, mon fils) alors que le facteur coût ne s'appliquait pas. Cet objectif n'aurait jamais du être renvoyé dans cet état, ce qui démontre une faiblesse au diagnostic et au test après réparation.

Globalement, et comme j'ai expliqué à mon revendeur, ce n'était pas réellement une surprise. Ayant dans le passé été habitué à un service exceptionnel chez De Beukelaer, C'est un peu triste de voir cette évolution bien dans l'air du temps.  :-\

Citation de: le TITI le Juin 17, 2011, 20:37:03
Désolé pour  toi  :(

P't'1!!.....ils sont quand même gonflés chez Procirep >:(
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

ricoco

Citation de: Le Tailleur le Mai 15, 2011, 18:39:13
Journée de merde...
pas une raison pour traiter les forumeurs de merde sans formule de politesse

faire tomber un truc, ça arrive à tout le monde

donc aucun intérêt si ce tu ne dis pas comment c'est arrivé

bopixel

Citation de: ricoco le Juin 17, 2011, 22:21:41
pas une raison pour traiter les forumeurs de merde sans formule de politesse
faire tomber un truc, ça arrive à tout le monde
donc aucun intérêt si ce tu ne dis pas comment c'est arrivé

C'est écrit un peu plus bas !!!!!!!!!!!!! Il faut faire tourner ta roulette !!!!!!!   :D :D :D

bopixel

[quote author=Le Tailleur link=topic=123850.msg2342750#msg2342750 date=1308339501
Globalement, et comme j'ai expliqué à mon revendeur, ce n'était pas réellement une surprise. Ayant dans le passé été habitué à un service exceptionnel chez De Beukelaer, C'est un peu triste de voir cette évolution bien dans l'air du temps.  :-\
[/quote]

Tout fou le camp dans ce pays !..........C'est à se demander où on va !  :-[

Allez courage, je souhaite que tout ton matos se comporte bien !  ;)