choix bridge

Démarré par alain06300, Novembre 05, 2016, 13:52:29

« précédent - suivant »

alain06300

bonjour je cherche un bon bridge polyvalent lesquel me conseillez-vous?
Panasonic-Lumix-DMC-FZ300-OU -Nikon-Coolpix-P900???
ou un autre choix ???

Ludonaute

Je partirais plutôt sur le Pana. Le Nikon est un monstre, lourd et encombrant, qui a les yeux (le zoom) plus gros que le ventre (la qualité d'image).

alain06300

ok donc au niveaux qualite ect.... celui la Panasonic-Lumix-DMC-FZ300 ?c"est ce qu'il ya de mieux en ce moment?

alain06300

OK je pense que tu a raison c'est plus du marketing le P900 MAIS BON 2000mm c'est pas mal.

en sortie en bridge rien d'autre???

merci pour ton avis

alain06300

Sony HX400V et celui la pas mieux que les deux précédents???

Ludonaute

Je ne le connais pas.
A vrai dire, si j'avais moi-même à choisir un bridge, je prendrais le Panasonic FZ1000
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz1000-p20811/test.html

Le capteur est plus grand, les images bien meilleures et il est devenu accessible maintenant qu'est sorti son successeur.

alain06300

et celui la? Panasonic Lumix FZ200

VOILA PARCEQUE JE SOUHAITE FAIRE DE LA PROXY PHOTO MACRO ET OISEAUX ECT

ekta4x5

Citation de: alain06300 le Novembre 05, 2016, 13:52:29
bonjour je cherche un bon bridge polyvalent lesquel me conseillez-vous?
Panasonic-Lumix-DMC-FZ300-OU -Nikon-Coolpix-P900???
ou un autre choix ???
Pourquoi ne pas poser ta question dans le forum ad hoc " Compacts et bridges"? je pense que tu trouverais outre les avis ,des images terrain prises avec ces différents appareils

Yadutaf

Il y a un fil de photos de plus de 150 pages pour le FZ200. Le FZ300 est son successeur :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182418.3775.html
Thierry

xcomm

Dans cette rubrique, le "bridge", c'est un boîtier par exemple type OM-D, et un zoom 14-150 II. Ça permet d'avoir l'avantage de pouvoir monter d'autres objectifs (macro de compète, ultra-lumineux...), et ça permet aussi de s'équiper avec une chaine tropicalisé si besoin.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

christ 88

Comme on est dans la section Olympus, moi je conseillerais un Stylus 1
;D

Zoom équivalent 28/300 ouverture 2,8 constant  tiens dans une poche de veste contrairement  à tous les autres cités .... que du boonheur  :)

gnogno

Citation de: xcomm le Novembre 06, 2016, 10:25:53
Dans cette rubrique, le "bridge", c'est un boîtier par exemple type OM-D, et un zoom 14-150 II. Ça permet d'avoir l'avantage de pouvoir monter d'autres objectifs (macro de compète, ultra-lumineux...), et ça permet aussi de s'équiper avec une chaine tropicalisé si besoin.

Pas mieux ... je considère mon GX80+14-140 comme un super bridge  ;D
En plus je peux mettre d'autres cailloux dessus  ;)

Yadutaf

Citation de: christ 88 le Novembre 06, 2016, 11:12:41
Comme on est dans la section Olympus, moi je conseillerais un Stylus 1
...

Ah bon ?

"Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers"

C'est vrai que Panasonic sent le gaz...   >:(

Et qu'ils ne savent pas faire de bridges...
Ni boîtiers ni objectifs. On se demande bien en quel honneur ils partagent une rubrique sur chassimages avec Olympus.
Thierry

christ 88

Citation de: Yadutaf le Novembre 06, 2016, 18:39:16
Ah bon ?

"Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers"

C'est vrai que Panasonic sent le gaz...   >:(

Et qu'ils ne savent pas faire de bridges...
Ni boîtiers ni objectifs. On se demande bien en quel honneur ils partagent une rubrique sur chassimages avec Olympus.

Nan nan
Faut pas prendre la mouche comme ça 😎 c'est très bien Panasonic ( la preuve j'en ai eu pas loin d'une demi douzaine )

Je voulais dire  "comme on est AUSSI sur le forum Olympus" ..... ;D

Yadutaf

Citation de: christ 88 le Novembre 06, 2016, 20:27:18
Nan nan
Faut pas prendre la mouche comme ça 😎 c'est très bien Panasonic ( la preuve j'en ai eu pas loin d'une demi douzaine )

Tu es battu; j'ai dépassé la demi-douzaine !  :-[

Citation
Je voulais dire  "comme on est AUSSI sur le forum Olympus" ..... ;D

Ah ! Ça va mieux comme ça.  8)
Thierry