Que prendriez vous comme machine de bureau pour un usage photo intensif?

Démarré par omair, Novembre 06, 2016, 10:50:10

« précédent - suivant »

omair

Est ce que les machines fixes apple seront bientôt remplacées sur le applestore?

Je songeai à un pc, mais j'avoue n'être pas tout à fait convaincu, je regarde encore chez Mac, emprisonnés par les softs.

Les nouveaux portables sont bien beaux mais les connectiques et les prix me dérangent.
iMac, Mac mini? Mais surement pas le Mac Pro qui a trop mauvaise réputation..

Vos avis?

alain-a

Sans indication de votre budget, cette question équivaut à demander "quelle voiture choisir pour un usage tourisme ?". Ca va de la Clio à la Rolls... ::)

Sans tenir compte du prix, ma réponse est iMac 5K sans hésiter.
Les portables sont disqualifiés pour connectique et écran supplémentaire obligatoire et les MacMini actuels sont trop lents et trop fermés pour évoluer...

Seulement mon avis.

:)

omair

Citation de: alain-a le Novembre 06, 2016, 11:18:57
Sans indication de votre budget, cette question équivaut à demander "quelle voiture choisir pour un usage tourisme ?". Ca va de la Clio à la Rolls... ::)

Sans tenir compte du prix, ma réponse est iMac 5K sans hésiter.
Les portables sont disqualifiés pour connectique et écran supplémentaire obligatoire et les MacMini actuels sont trop lents et trop fermés pour évoluer...

Seulement mon avis.

:)

Mon budget est celui pour une machine principale professionnelle, mais je pense que 3000 euros représente le max. A savoir que j'ai déjà un écran Mac 27 pouce dernier eu ultime modèle.

kochka

Regarde  le volume disque dont tu as besoin., si tu ne veux pas avoir des fils partout sur ton bureau.
Sur mon PC j'ai 4 DD purement internes et 3 dans des tiroirs extractibles. Ce qui permet d'avoir des doubles disponibles immédiatement, sans compter les doubles externes par sécurité.
C'est un peut idiot à souligner, mais l'avantage du pc est qu'on peut le placer sous le bureau et dissimuler la filasse qui se révèlera malgré tout indispensable.
Technophile Père Siffleur

ambre099

Oublie le PC, top d'entretien, trop de problèmes.
J'ai un MAC Pro depuis juin 2015 (la tour ronde) et je suis ravie.
Et oublie aussi l'écran MAC pour la retouche photo.

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Novembre 06, 2016, 16:45:56

Idem depuis sa sortie (j'en ai 2 et on en a un 3ème au boulot). Ravi aussi mais aujourd'hui, j'ai du mal à le recommander : ça fait très cher pour une machine qui a déjà quelques années.

La solution MacBook Pro + écran externe + boitier avec des disques externes (que j'utilise sur le MacPro) me semble intéressante. Mais ça fait du fil en effet. On a un portable pour le même prix ceci dit.

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 06, 2016, 17:20:39
Idem depuis sa sortie (j'en ai 2 et on en a un 3ème au boulot). Ravi aussi mais aujourd'hui, j'ai du mal à le recommander : ça fait très cher pour une machine qui a déjà quelques années.

La solution MacBook Pro + écran externe + boitier avec des disques externes (que j'utilise sur le MacPro) me semble intéressante. Mais ça fait du fil en effet. On a un portable pour le même prix ceci dit.

Fin 2013 le Mac Pro.
C'est vrai que PC c'est moins cher :P mais quelle différence d'entretien avec le MAC.
Des maj tous les jours, des défragmentations à faire régulièrement  :P

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Novembre 06, 2016, 17:47:27
Fin 2013 le Mac Pro.
Oui, 3 ans c'est long en info. Un core i7 récent est au moins aussi rapide.

C'est vrai que PC c'est moins cher :P mais quelle différence d'entretien avec le MAC.
Tu n'as pas besoin de me convaincre mais Apple commence à grave faire chier avec son refus de mettre à jour sa gamme.

omair

Citation de: ambre099 le Novembre 06, 2016, 16:45:56
Oublie le PC, top d'entretien, trop de problèmes.
Et oublie aussi l'écran MAC pour la retouche photo.

Et pourtant, mes jobs passent sur cet écran. Personne ne s'en plaint mais j'avoue que ce n'est pas le must.

Mon collègue disait: mieux vaut travailler sur un écran moyen en connaissant les défauts plutôt qu'avec un bon écran mal calibré

Ceux des IMacs sont meilleurs je pense..

Pat20d

Je vais me refaire ma configuration et voici ce que j'envisage
Carte mere ASUS Z170
Core i7 6700 4Ghz
16 Gb DDR4 mais tu peux mettre plus si besoin
SSD 500 Go VNAND interface M2
SSD de travail 500 Go
Alim Be Quiet 600 w
carte graphique Quadro le tout dans un boitier Fractal Design Define R5

et un NAS pour les données de 2x2To

J'ai déjà l'écran EIZO CG277, lui je ne change pas  ;)

Edit: Oups, j'avais pas vu que c'était un forum Apple ... désolé
Patrick

omair

Citation de: Pat20d le Novembre 06, 2016, 19:09:32
Carte mere ASUS Z170
Core i7 6700 4Ghz
SSD de travail 500 Go
Alim Be Quiet 600 w

Cette configuration revient à combien?

omair

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 06, 2016, 19:01:06
Oui, 3 ans c'est long en info. Un core i7 récent est au moins aussi rapide.
Tu n'as pas besoin de me convaincre mais Apple commence à grave faire chier avec son refus de mettre à jour sa gamme.

Effectivement, ca pose un doute pour commander un MacPro, la config max arrive quand meme a 10000.- pour une machine sortie il y a  3 ans ?
Je me demande si ils en livrent beaucoup ?

Et l'IMac actuellement au catalogue, de quand date sa sortie? Ca vaut peut-être le peine d'attendre des news..

Pat20d

Patrick

jean-fr

Citation de: Pat20d le Novembre 06, 2016, 19:09:32
Carte mere ASUS Z170
Core i7 6700 4Ghz
SSD de travail 500 Go
Alim Be Quiet 600 w

et alors ! ?
Je n'ai pas regardé en détail ta config et sa compatibilité mais MAC OS X sur un PC, ça marche
pas si mal que ça (à condition d'étudier soigneusement sa config au préalable et d'accepter
d'y passer un peu de temps). Pas la peine d'être super doué pour autant (la preuve je l'ai
fait  ;D ).

Bref ton post n'est pas nécessairement hors sujet.

Pat20d

Patrick

omair

Pat20d

Aucune idée, je ne connais rien de l'environnement Mac. Je donnais seulement un avis sur ta question pour une config plutôt musclée et qui correspond à une recherche que je fais en ce moment  :)
Patrick

Pascal Méheut

Citation de: omair le Novembre 06, 2016, 19:16:19
Effectivement, ca pose un doute pour commander un MacPro, la config max arrive quand meme a 10000.- pour une machine sortie il y a  3 ans ?
Tu ne veux pas la config max, tu payes cher pour avoir de nombreux coeurs ce qui n'a pas de sens pour un usage photo.

Je me demande si ils en livrent beaucoup ?
Je ne sais pas. En ce moment, vu l'age, j'ai un doute.

Et l'IMac actuellement au catalogue, de quand date sa sortie? Ca vaut peut-être le peine d'attendre des news..
[/quote
Octobre 2015. Il devrait être mis à jour en 2017.

omair

Citation de: Pat20d le Novembre 06, 2016, 20:08:27
Aucune idée, je ne connais rien de l'environnement Mac. Je donnais seulement un avis sur ta question pour une config plutôt musclée et qui correspond à une recherche que je fais en ce moment  :)

Merci.

Je suis tenté de passer sur PC apres une vie sur mac, mais je pense que je vais encore attendre pour switcher
J'utilise FinalCut et ai mes petites habitudes, mais les dernières montures d'OSX me séduisent de moins en moins..

omair

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 06, 2016, 20:13:36
Tu ne veux pas la config max, tu payes cher pour avoir de nombreux coeurs ce qui n'a pas de sens pour un usage photo.
Je ne sais pas. En ce moment, vu l'age, j'ai un doute.

[/quote
Octobre 2015. Il devrait être mis à jour en 2017.

Merci Pascal.

L'IMac me semble être le bon compris, mais quand vont ils annoncer le prochain?
Le Mac mini est trop limité côté carte graphique?

ambre099

Citation de: omair le Novembre 06, 2016, 20:06:17
Donc c'est environ le prix d'une config moyenne sur mac?

Voilà, mais tu n'as pas besoin d'une configuration aussi élevée.

http://www.apple.com/mac-pro/
Tu peux configurer selon ton désir et tu as les prix

LSCC

Pascal,
Pour un gars qui s'est trompé de forum, il y revient souvent dans la journée  ;D ;D ;D

Labuzan

Fin 2013 le Mac Pro.

Faut pas exagérer :
- Il y a 2 maj mensuelles, totalement transparentes pour l'utilisateur
- Le défrag se fait en tâche de fond ; on ne s'en occupe plus depuis longtemps. D'ailleurs en SSD, ça n'a plus d'utilité.

W10 est un OS abouti et stable. Sans polémique  :D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

tenmangu81

Citation de: Labuzan le Novembre 07, 2016, 09:45:34

W10 est un OS abouti et stable. Sans polémique  :D

Ca c'est vrai. Tout le monde le dit. Mais tous mes logiciels sont en version Mac, et je ne me vois pas réinvestir la même somme pour passer sous Windows. Bon, il est vrai que comme les PC sont moins chers que les Mac, l'un dans l'autre.....