Besoin aide pour réaliser diaporama sur grand écran TV sans connexion internet

Démarré par moxa33, Novembre 06, 2016, 20:19:40

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour  :jap:

Pas du tout habitué à faire des projection sur un grand écran de TV, qui peut me conseiller ?  Mais il y a quelques contraintes ... ben oui  :cool:

La personne pour qui je dois réaliser un diaporama pour une salle d'attente ne peut rien installer sur son PC professionnel sous WIN10.
Pas de connexion internet sur ce PC (sinon je pouvais faire pointer sur un diaporama hébergé sur mon site)

Faut donc faire avec les trucs installés de base :

Lecteur de fichier AVI, diaporama autoexecutable sur une clef USB, ou autre solution que j'ignore.
Important, l'image doit remplir l'écran et être de qualité.

Je vous écoute ... enfin, je vous lis ... :D
Merci d'avance

FVDB

Pourquoi ne pas poser la question dans la section adéquate, à savoir "Diaporamas et vidéoprojections" ?

wll92

Perso j'ai déjà utilisé une clef USB.
Certains téléviseurs proposent un diaporama. Rien d'autre à faire que de mettre les photos sur la clef !

Pour améliorer la qualité:
- redimensionner ses images à la résolution du téléviseur (ex. 1920x1280)
- accentuer légèrement
- régler les couleurs du téléviseur (pour éviter trop de saturation, de netteté etc.)

Après si tu veux une sonorisation, reste la conception d'un film aussi exécutable directement.

wll

patrickj

Une autre solution, utiliser un Raspberry Pi. Sa connexion HDMI lui permet d'afficher des images dans la résolution native d'un téléviseur Full HD, soit 1920 x 1080, donc pas de problème de qualité.
Selon le nombre de photos à afficher, elles peuvent être sur la carte SD du raspberry, ou bien sur un disque en réseau.

C'est une solution plus compliquée, qui nécessite de mettre un peu les mains dans la technique, mais qui ouvre énormément de possibilités. J'ai réalisé mon cadre photo sur ce principe, donc je peux aider  ;)

Quelle que soit la solution retenue, je confirme l'absolue nécessité de baisser tous les réglages par défaut de la TV, qui rendent les images horribles à regarder.

Patrick

moxa33