Lecteur de carte USB3 ?

Démarré par Verso92, Novembre 08, 2016, 23:18:33

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

jusqu'à présent, j'utilisais un lecteur SanDisk USB2 (CF + SD) qui m'a donné toute satisfaction ces dernières années.

J'ai upgradé mon PC et dispose désormais de l'USB3. Le lecteur que mon pote a monté sur ma tour est une vraie m..... mécaniquement.

Des conseils ?

Merki !

Fabrice

Lautla

Perso j'utilise un Lexar® Professional USB 3.0 Dual-Slot Reader, il lit très bien les cartes Sandisk (testé et vérifié, je n'ai que ça en CF)  ;D

Verso92

Citation de: Lautla le Novembre 09, 2016, 01:10:12
Perso j'utilise un Lexar® Professional USB 3.0 Dual-Slot Reader, il lit très bien les cartes Sandisk (testé et vérifié, je n'ai que ça en CF)  ;D

"Mécaniquement" (notamment côté guidage carte CF), tu en es satisfait ?

Nicolas Meunier

Bonjour j'utilise les lecteur Lexar de la gamme Workflow.
En déplacement je prend juste le p'tit SD, à la maison j'ai la petite tour avec tous les lecteurs dont j'ai besoin.

yaquinclic

Salut Verso,

Citation de: Lautla le Novembre 09, 2016, 01:10:12

Même outil chez moi et en voyage, je ne lui trouve à critiquer, suis-je aussi pointilleux que toi, j'en doute.

A+ ;)

Simon Gay

idem , lexar workflow CFR1 pour carte CF,pour les carte SD j'utilise directement les slot du mac book ou du mini

Lautla

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2016, 07:42:42
"Mécaniquement" (notamment côté guidage carte CF), tu en es satisfait ?
Jamais eu le moindre incident, maintenant, je ne suis absolument pas un bourrin.

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 09, 2016, 10:23:56
Bonjour j'utilise les lecteur Lexar de la gamme Workflow.
En déplacement je prend juste le p'tit SD, à la maison j'ai la petite tour avec tous les lecteurs dont j'ai besoin.

Si je comprends bien, le système "Workflow" est un rack pouvant accueillir jusqu'à quatre lecteurs. Mais quel est son rôle, exactement ?

Et un des lecteurs seul se comporte comme un lecteur externe "classique", donc ?

Citation de: yaquinclic le Novembre 09, 2016, 10:48:28
Salut Verso,

Même outil chez moi et en voyage, je ne lui trouve à critiquer, suis-je aussi pointilleux que toi, j'en doute.

A+ ;)

;-)

Citation de: Simon Gay le Novembre 09, 2016, 11:36:59
idem , lexar workflow CFR1 pour carte CF,pour les carte SD j'utilise directement les slot du mac book ou du mini

Merci pour ton retour.

Citation de: Lautla le Novembre 09, 2016, 13:17:48
Jamais eu le moindre incident, maintenant, je ne suis absolument pas un bourrin.

Moi non plus... mais j'ai fini par abimer certains lecteurs intégrés quand même.

Lskn22

Pour ma part aucun souci concernant le guidage mécanique de la carte avec ce lecteur Lexar USB 3.0.

Verso92

Citation de: Lskn22 le Novembre 09, 2016, 20:35:27
Pour ma part aucun souci concernant le guidage mécanique de la carte avec ce lecteur Lexar USB 3.0.

Merci pour ton retour Lskn22 !

cagire

Je possède le "LEXAR MULTI-CARD 25-IN-1 USB3 READER" (CF/SD/XD/MS). J'en suis satisfait, aucun problème, les cartes sont très bien guidées.

Jean-Claude

Je viens de changer de stockage de masse pour mes images en passant de USB2 à usb3, le gain est tellement impressionnant que je suis maintenant bien obligé de passer aussi comme Verso en lecteur USB3

J'ai vu en magasin un truc qui semble intéressant : SanDisk Imagemate, des retours là dessus ?

https://www.sandisk.com/home/memory-cards/memory-card-readers/imagemate-reader-writer

ieu00027

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2016, 18:04:16
Si je comprends bien, le système "Workflow" est un rack pouvant accueillir jusqu'à quatre lecteurs. Mais quel est son rôle, exactement ?

Et un des lecteurs seul se comporte comme un lecteur externe "classique", donc ?

;-)

Merci pour ton retour.

Moi non plus... mais j'ai fini par abimer certains lecteurs intégrés quand même.

Le rack Workflow n'est que l'intégration dans une "tour" d'autant de lecteurs que tu as besoin. Pris séparément, ils sont performant mais je n'aime pas beaucoup ce principe qui ajoute encore une tour sur le bureau. Perso, je préfère des lecteurs intégrés à mon PC. C'est seulement une question de gout de ma part. Mais qu'ils soient rassemblés en "tour" ou séparés, ils se comportent strictement comme des lecteurs normaux. Cela dit, ils sont parmi les meilleurs.
Amicalement, Paul

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2016, 18:04:16

;-)

Merci pour ton retour.

chaque lecteur séparé est un lecteur USB3.0

la tour permet de n'utiliser qu'un port USB3.0 pour tous ses ports et on peut ejecter chaque lecteur à la demande, donc quand je rentre de voyage, je n'ai qu'à glisser les lecteurs dans la petite tour.

Attention la petite tour existe aussi en Thunderbold2 et là elle va plus vite si on fait des accès concurrents aux lecteurs.

Il y a aussi le lecteur Workflow pour 3 microSD qui est cool quand on a des Gopro, et il y a aussi les CFast ou XQD pour ceux qui veullent.
Perso j'aime bien le look et l'ergonomie.

Verso92

OK... merci Paul et Nico pour les précisions !

;-)

ieu00027

Ce que dit Nicolas Meunier est exact. J'avais oublié la possibilité de monter le rack en TB2. Parce qu'en USB 3.0, les accès concurrenciels montrent vite leurs limites. La bande passante n'étant pas extensible, on se retrouve avec la même problématique que pour les switches. Les accès concurrenciels font tomber drastiquement la vitesse et on se retrouve vite avec des temps de copie dignes d'un lecteur standard USB 2.0. C'est là qu'on voit les limites d'un tel système. Cela dit, à moins d'avoir une carte-mère avec de vraies ports USB 3.0 séparés, il arrive souvent qu'on se retrouve dans le même cas de figure avec des lecteurs USB connectés directement à la carte-mère. Parce que, ce qui n'est pas toujours dit, c'est que les divers connecteurs USB 3.0 sont raccordés au même chipset et que ces ports n'en sont en fait qu'un seul dédoublé ou détriplé.
Amicalement, Paul

cali31

J'utilise un Transcend... Pour moi, il fait bien le boulot... Pas de soucis de guidage des cartes ou autre...

https://www.amazon.fr/dp/B0056TYRMW/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Jean-Claude

Ce fil à le grand mérite que je me sois penché sur mon matos pour me rendre compte que Celà fait des années que j'ai un Lexar Pro UBS 3 branché sur ma machine USB2 et un lecteur SanDisk Extrême USB2 branche sur mon portable UBS3 !!!

Je n'ai donc plus qu' inverser les deux  :D

cagire

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2016, 19:54:59
Ce fil à le grand mérite que je me sois penché sur mon matos pour me rendre compte que Celà fait des années que j'ai un Lexar Pro UBS 3 branché sur ma machine USB2 et un lecteur SanDisk Extrême USB2 branche sur mon portable UBS3 !!!

Je n'ai donc plus qu' inverser les deux  :D
Sers-toi un grand verre de rouge dans un grand verre blanc.

Jean-Claude

Citation de: cagire le Novembre 11, 2016, 20:03:19
Sers-toi un grand verre de rouge dans un grand verre blanc.
L'explication est historique, j'avais acheté le lecteur USB3 pour remplacer un vieux USB1 du temps où je n'avais que des machines USB2.

Lorsque j'ai acheté la machine USB3 pour en remplacer une en USB2, les lecteurs sont restés  à leur place  :)

Verso92

Citation de: cali31 le Novembre 11, 2016, 11:28:48
J'utilise un Transcend... Pour moi, il fait bien le boulot... Pas de soucis de guidage des cartes ou autre...

https://www.amazon.fr/dp/B0056TYRMW/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Merci pour ton retour, Stéphane !

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2016, 19:54:59

Je n'ai donc plus qu' inverser les deux  :D

Rhôôôôô...  ;-)