Questions sur les bols beauté de grande taille pour ma culture perso

Démarré par Xylopicron, Octobre 02, 2016, 11:08:02

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: giampaolo le Octobre 07, 2016, 14:57:39
Puis le Rayo de Mola:

je me permets une petite question concernant le rendu surnaturel de ce très joli portrait, est-il le résultat d'un travail acharné en post-production "Photoshop" ou simplement le rendu apporté par ce genre d'éclairage ?

giampaolo

Citation de: jeantro le Octobre 16, 2016, 19:23:29
je me permets une petite question concernant le rendu surnaturel de ce très joli portrait, est-il le résultat d'un travail acharné en post-production "Photoshop" ou simplement le rendu apporté par ce genre d'éclairage ?

Je suppose que tu parles des photos de mon mannequin de vitrine.
La photo a été enregistrée au format raw et exportée avec les curseurs en standard sans la moindre correction, sans retouches, sans ... sans ... sans ...

giampaolo

[at]  jeantro : aurais-tu cru que c'était une vraie personne?

jeantro

Citation de: giampaolo le Octobre 17, 2016, 13:10:37
[at]  jeantro : aurais-tu cru que c'était une vraie personne?

je dirai qu'a un moment j'y ai pensé, par contre ça me faisait plus l'impression d'un rendu image de synthèse (on va dire réalisé sous 3DS MAX). On voit tellement de personnes sur le net qui modifie des portraits outrageusement que cela ne m'interpèle plus. Ceci je ne critique en rien cette photo elle me plait bien.

giampaolo

Merci jeantro. C'était juste une série de photos tests pour mieux comprendre les caractéristiques du Mola Rayo vs du Magnum de Profoto.

Negens

Ce que je trouve manquant pour se donner une idée, c'est la texture de la peau. Un mannequin n'a pas de pores, pas de pilosité faciale.
Du coup, en ce qui me concerne, il est difficile de faire un choix à partir de cela.

giampaolo

Citation de: Negens le Octobre 17, 2016, 20:37:34
Ce que je trouve manquant pour se donner une idée, c'est la texture de la peau. Un mannequin n'a pas de pores, pas de pilosité faciale.
Du coup, en ce qui me concerne, il est difficile de faire un choix à partir de cela.

Oui bien entendu. Ne pas oublier que ce n'est pas un test fait pour chassimages mais un test fait par moi et pour moi et réalisé il y a un certain temps. J'en ai juste fait profiter la collectivité pour alimenter ce fil.
Ici ce qui m'intéressait c'était de voir comment les ombres étaient générées par ces bols.
La structure de la peau, la couleur de la peau, l'âge de la peau, etc etc varient d'une personne à une autre.
Quand on s'intéresse à acheter un Mola Rayo ou un Magnum (ou un autre bol de ce type) c'est qu'il fera partie d'un ensemble d'autres modeleurs que l'on utilise de cas en cas en fonction d'un résultat attendu.

Olivier Chauvignat

Citation de: Negens le Octobre 17, 2016, 20:37:34

ce qui compte c'est surtout de voir comment il restitue les ombres, leur dureté, leur densité etc
pas besoin de vraie peau pour ca.
Photo Workshops

Xylopicron

J'ai reçu mon mola rayo mais il y avait trop de vent à l'extérieur pour l'utiliser avec le B2 ; il a prise au vent vu sa taille même si c'est moins que le mola demi.
Du coup en extérieur il me faudra les tester tous les 2. Le rayo n'est pas trop lourd et se monte sur la tête du B2.
En attendant des photos d'aujourd'hui avec le bol standard Profoto qui va bien je trouve.
C'est moi sur la photo et un copain photographe a déclenché.

Xylopicron

et une 2 ème un peu sous ex pour les 2 mais bon ce sont des tests on fera mieux la prochaine fois.

Xylopicron

La map n'est pas sur mon visage mais bon si on ne zoome pas ça passe.