Flash FL-36

Démarré par Palomito, Novembre 10, 2016, 08:34:32

« précédent - suivant »

Palomito

Bonjour
Vu que la fin d'année approche, je vais devoir photographier comme chaque année les repas de famille. N'ayant plus le matos nécessaire en réflex, je vais donc le faire pour la 1ère fois avec mon EM10. Il va donc me falloir un flash pour gérer cela au mieux.

J'ai vu en occasion 1 FL-36 et un FL-36R. J'ai vu les différences techniques, pas de problème. Par contre, j'ai lu que la vitesse de rechargement du FL-36 est relativement important (7.5 secondes). C'est réellement à ce point ? La version R est-elle vraiment plus rapide ? Le mode d'emploi donne la même valeur, mais selon certains site, la version R est plus rapide. Je n'ai pas besoin de piloter mes flash à distance, donc à priori, la version 36 simple me suffit. Mais si je dois attendre 7.5 secondes entre 2 photos, ça ne va pas le faire.

Au pire, je prends le Metz 44 AF-2 qui semble lui plus rapide (et tant pis pour les 100gr de plus), vu que la version Oly qui m'intéresse (le 600) est le double.

Merci de vos retours.

TKB76

J'ai le FL-36R, dans un local ou il y a quand même un peu de lumière le rechargement ce fait en 1 seconde, car je suppose que toute la puissance du flash n'est pas utilisé.
Par contre j'ai essayé le bouton test en dehors de l'appareil et là effectivement il met plusieurs secondes à se charger, comme au premier allumage d'ailleurs.

Palomito

Merci de la précision.

Goblin

Le FL-36/R est un superbe petit flash mais ses temps de recharge a pleine puissance sont effectivement longs. Peut être pas 7.5 secondes, mais a l'aise 3-4 secondes. La faute aux seulement deux batteries. Le FL-600 a quatre batteries, d'ou sa meilleure performance dans ce domaine. Le 36R est juste un 36 avec possibilité de commande sans fil, même mécanique et performance autrement.

Avant de sauter sur Metz (excellent au demeurant) - vérifie quand même chez Nissin.

Palomito

Citation de: Goblin le Novembre 10, 2016, 15:28:26
Avant de sauter sur Metz (excellent au demeurant) - vérifie quand même chez Nissin.

Merci de ton retour.

J'ai vu le i40 qui semble fort sympathique, mais introuvable en Suisse. Sinon, je passerai par mon point relais favori en France voisine.

petur

Palomito

Finalement, le type vendait le FL-36 et le FL-50. Du coup, j'ai pris les 2 pour le prix, je ne prends pas de risque.