Réglages SONY A7

Démarré par FrancoisLeclerc, Novembre 10, 2016, 21:48:10

« précédent - suivant »

FrancoisLeclerc

Bonjour,

J'ai un sony A7 ! remplaçant de mon Nikon d5100 qui à lâché
cependant j'ai du mal avec les réglages de base et l'auto focus mes photos sont pas mal flou
Pouvez vous m'aider ?

Merci

buzoqueur

Bonsoir,
Repose la question dans le fil spécial Sony, pour avoir des réponses ;)
là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,42.0.html
Avec quel objectif il y a ce problème d'AF,une bague entre le A7 et l'objectif ? un objectif Nikon ? est-ce un A7 neuf ?
Quelle mode de prise de vue ?
Dans quelles conditions de lumière ?
cdt
:)
RAW - Traité ;)

Polak

Bonjour,
J'ai un A7; je préfère la map manuelle mais j'utilise aussi l'AF.
En temps normal j'utilise l' AF-S, zone de map spot flexible taille minimale ( S pour small ), pression sur C1 pour dépacer le collimateur avec la roulette, pression sur C3 pour le recentrer. C'est très précis et efficace.
J'utilise très très rarement l'AF-C , reconnaissance visage, zone large ou spot flexible. L'AF-C de l'A7 est assez moyen et considéré comme inférieur à celui du mkII et à celui du A7rII.
Je laisse toujours l'AF phase activé. 

Sinon, venant du reflex, il te faudra probablement un certain temps pour maîtriser et exploiter l'EVF. En général un mirrorless est déroutant pour un utilisateur de reflex et les avis négatifs sont quelquefois le fruit de l'ignorance. N'hésite pas à poser des questions , à faire le tour des menus et regarder les tutos sur Youtube.

En mode A iso+auto , tu ne peux pas paramétrer de vitesse mini et l'appareil choisit des vitesses trop basses ce qui peut aussi occasionner des flous. Comme ersatz, j'utilise le mode M iso+auto.

Voilà pour faire court . Chacun sa méthode , si d'autres ont des partiques différentes...mais attention l'A7 n'a pas l'AF des modèles suivants.