Bientot un COI chez RICOH (PENTAX ?)

Démarré par ASAHI, Mars 10, 2016, 23:44:54

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: roussinix le Octobre 26, 2016, 21:42:54
Reste à nous prouver que UNILEVER est au bord de la faillite ;D
Enfin Unilever a beaucoup plus de marques que ça . Il faut sortir de l'Héxagone.

Grosbill01

Citation de: Polak le Octobre 26, 2016, 21:46:19
Enfin Unilever a beaucoup plus de marques que ça . Il faut sortir de l'Héxagone.

Belle remarque mais à côté. Personne n'a parlé d'exhaustivité mais seulement d'exemples de marques multiples dans le même domaine.

Aujourd'hui, Ricoh gère plusieurs lignes de produits dans les APN, un COI ne serait qu'une ligne de produit supplémentaire d'un marché actuellement en expansion même si aujourd'hui il n'est pas encore dominant.

remico

Citation de: Polak le Octobre 25, 2016, 21:39:53
Les clients du futur mirrorless Pentax  seront-ils des Pentaxistes ?
On peut se poser la question en voyant ce qu'il advient  au fil consacré au Canon M5 sur le forum Canon.
Ce fil ,après avoir été trollé par certains habitués de ce forum ( il faut voir le niveau, ma pauvre dame), a fini par disparaître de la première page après seulement quelques semaines alorsqu'il y a déjà pas mal de matériel sur la toile et sur Youtube concernant cette nouveauté . Le M5 , premier mirrorless de Canon digne de ce nom, semble un appareil plein d'atouts mais n'a pas l'air d'être prophète en son pays.

Canon travaillerait aussi sur un mirrorless 24x36 :

http://photorumors.com/2016/10/24/canon-is-still-working-on-a-full-frame-mirrorless-camera/

roussinix

Une rumeur ... est une rumeur, mais il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Canon ai décidé de contrer Sony dans tous les domaines  ;) D'autant que Canon à les épaules suffisamment solides pour prendre ce genre de risque, si risque il y a, car comme je l'ai déjà dit, ceux qui prennent le plus de risques sont ceux qui snoberont totalement ce futur marché.

Polak

Citation de: remico le Octobre 27, 2016, 10:53:23
Canon travaillerait aussi sur un mirrorless 24x36 :

http://photorumors.com/2016/10/24/canon-is-still-working-on-a-full-frame-mirrorless-camera/
Non seulement ils voient le succès de la famille A7 mais ils savent des Canonistes en ont acheté en complément de leur matériel.
Les optiques SLR seront compatibles grâce à un adaptateur ( idem M5) et on peut compter sur eux pour faire progresser l'AF de ce type d'appareil.

Grosbill01

Citation de: Polak le Octobre 27, 2016, 12:12:26
Les optiques SLR seront compatibles grâce à un adaptateur ( idem M5) ...

Ce n'est pas vraiment ce qu'ils relatent dans cette rumeur.

Citation de: Canon_Rumors
(lien) There will not be a 4th mount (EF, EF-S, EF-M) added to the Canon ILC lineup.
Il n'y aura pas de 4e monture (EF, EF-S, EF-M) ajoutée aux gammes Canon à objectif interchangeable.
=> donc pas d'adaptateur mais une solution comme les SD Quattro de Sigma ou le Pentax K-01.

Polak

Citation de: Grosbill01 le Octobre 27, 2016, 22:00:05
Ce n'est pas vraiment ce qu'ils relatent dans cette rumeur.
Il n'y aura pas de 4e monture (EF, EF-S, EF-M) ajoutée aux gammes Canon à objectif interchangeable.
=> donc pas d'adaptateur mais une solution comme les SD Quattro de Sigma ou le Pentax K-01.
Si c'est la même monture que le SLR ,l'adaptateur sera une simple bague allonge.

Mistral75

Un peu hors sujet mais bon...

S'il n'y a pas de 4ème monture, ça veut dire que le mirrorless Canon 24x36 sera soit en monture EF, soit en monture EF-M (la monture EF-S n'est qu'une variante APS-C, avec une protrusion plus grande de l'objectif dans la cage reflex, de la monture EF).

S'il est en monture EF, les objectifs en monture EF se monteront directement, comme les objectifs en monture Sigma SA sur le SD Quattro.

S'il est en monture EF-M, il faudra un adaptateur pour monter les objectifs EF.

roussinix

Citation de: Mistral75 le Octobre 28, 2016, 11:48:33...S'il est en monture EF, les objectifs en monture EF se monteront directement, comme les objectifs en monture Sigma SA sur le SD Quattro.

S'il est en monture EF-M, il faudra un adaptateur pour monter les objectifs EF.
C'est comme ça que j'avais lu, mais, du coup, on ne sais rien ;D

almat

Bonjour,

Juste pour écrire qqe chose ...  ;)
J'ai pris en main un Sony 7R avec le 24-70
C'est moins bruyant que ce que j'avais connu mais pas vraiment discret quand même.
Quand on passe de 24 à 70mm et inversement il y a un temps de latence vraiment long et assez surprenant dans le viseur.
Très déroutant.

gargouille

Le successeur au KS1 serait-il à visée électronique ?
Pourquoi pas puisque lu dans un test, dans les défauts du K70 il y a son viseur "moins grand" que celui d'un hybride !

Polak

Citation de: almat le Novembre 04, 2016, 08:48:21
Bonjour,

C'est moins bruyant que ce que j'avais connu mais pas vraiment discret quand même.
Quand on passe de 24 à 70mm et inversement il y a un temps de latence vraiment long et assez surprenant dans le viseur.
Très déroutant

Rien de tel sur mon A7. D'ailleurs pourquoi y en aurait-il ?

icono

Citation de: almat le Novembre 04, 2016, 08:48:21
Bonjour,
Très déroutant.

bonsoir,
ben oui, le temps que cela arrive au cerveau de la bête, que le cerveau analyse, qu'il envoie les ordres au viseur électronique
et que le viseur électronique prenne en compte et affiche l' information  :D
c'est beau le progrès, vive la visée reflex directe   ;)

Polak

Citation de: icono le Novembre 04, 2016, 20:21:57
bonsoir,
ben oui, le temps que cela arrive au cerveau de la bête, que le cerveau analyse, qu'il envoie les ordres au viseur électronique
et que le viseur électronique prenne en compte et affiche l' information  :D
c'est beau le progrès, vive la visée reflex directe   ;)
Mais c'est n'importe quoi !!!

langagil

Citation de: Polak le Novembre 04, 2016, 20:24:41
Mais c'est n'importe quoi !!!

Entièrement d'accord, il m'est d'avis que notre ami icono n'a plus mis son oeil dans un viseur électronique depuis longtemps  :)

Bon on va pas relancer le débat mais la lecture du dernier CI m'a remis en mémoire un avantage parmi d'autres et face à certaines lacunes: la visée stabilisée avec les longues focales, ça il est vrai que c'est plutôt sympa .......... enfin en ce qui concerne ma pratique  :)
LabelImage

almat

Citation de: Polak le Novembre 04, 2016, 20:17:21
Rien de tel sur mon A7. D'ailleurs pourquoi y en aurait-il ?

C'est bien réel, exemplaire de démo à ma Fnouc ...
Je dirais 1 seconde voire plus, c'est spécial comme impression.

Verrai au Salon ...

icono

je n'invente rien, c'est Almat qui a écrit qu'il y avait un temps de latence

Polak

K20D

Je ne connais pas ce boitier et ses possibilités, mais est ce que l'apparition d'un temps de latence ne pourrait pas être liée à l'activation d'options qui nécessite un traitement plus poussé avant affichage ?

Polak

almat

Citation de: Polak le Novembre 05, 2016, 09:44:09
Je vous laisse.....

Fallait pas ...  ;)
Voilà je pense que le réglage par défaut = visu du cliché dans le viseur pendant 1s.
Il faut ré-appuyer sur le bouton de déclenchement et on revient en mode visée.

Polak

Effectivement avec un EVF on peut  contrôler le résultat final . Les appareils proposent un affichage automatique à durée paramétrable . Une pression sur le déclencheur réactive le mode prise de vue . On peut désactiver cet affichage automatique pour ne pas avoir d'interruption dans le mode prise de vue sauf si on appuie délibérément sur la touche lecture.

Quand je suis en mode prise de vue et que je zoome en passant rapidement d'une extrémité à l'autre de la plage focale ( ce que tu décrivais) je ne constate rien de spécial ou de perceptible dans la visée .

almat

Citation de: Polak le Novembre 11, 2016, 07:39:43
Quand je suis en mode prise de vue et que je zoome en passant rapidement d'une extrémité à l'autre de la plage focale ( ce que tu décrivais) je ne constate rien de spécial ou de perceptible dans la visée .

Je m'en doute
Voilà donc un point éclairci  ;)

almat

Bonjour à tous,

Perso, je pense que Pentax doit le faire pour rester dans la "course".
On se fout un peu, pas mal, des avantages et inconvénients.

Ca serait une corde de plus à l'arc Pentax.
Toute la question réside dans la forme.
Au Salon j'ai pris en main un Sigma SD, c'est assez déroutant et sympa, mais pas vent de folie sur le stand.

Alors nouvelle monture ou pas, perso je dis qu'il faut une nouvelle monture avec un adaptateur.

A noter pas de Pentax Q sur le stand
Et démo du Theta que j'ai perso trouvé très convaincante.

Bonne balade pour ceux qui vont faire un tour au Salon.

[at] +
Alain