Marre de l obsolescence programmé : x pro2 et ipad ios 6

Démarré par poppins92, Novembre 11, 2016, 23:15:01

« précédent - suivant »

mc-chabin

Citation de: poppins92 le Novembre 13, 2016, 15:28:30
Yesss, compatible ios 6
Merciiiii

Ps : page 117 du manuel
Le transfert s effectue a 3millions de pixel ( l original etant preservé)
Sniffffffffff
Aie, je ne savais pas ca, du coup je comprend pourquoi le transfert est bien plus rapide, je ne voyais que cette solution...dsl...

Koni

Des photos prises...pas prisent...putain c'est chiant ton histoire, revends ton vieux matos....le X Pro 2 mérite mieux.....

poppins92

Citation de: Koni le Novembre 14, 2016, 07:30:52
Des photos prises...pas prisent...putain c'est chiant ton histoire, revends ton vieux matos....le X Pro 2 mérite mieux.....

Te prend pas la tete
C est pas grave, ni pour les fotes ni pour le reste
Et reste poli

Je changerais pas mon xpro 1
Il me va tres bien pour ce que j en fais
Et jsuis un peu "ecolo" et "pas gaspilleur" ( on dit "radin" aujourd hui)
Jme debarrasse pas d un machin qui fonctionne a merveille pour acheter le new plus plus plus a 1700€ nu
Bon, jme sauve
Jm echappe
Jme casse
Cette communauté ou l on passe plus de temps a se gargariser qu à s entraider, pas pour moi
Adieuuuuuu

jamix2

Citation de: poppins92 le Novembre 14, 2016, 10:30:34
...
Cette communauté ou l on passe plus de temps a se gargariser qu à s entraider, pas pour moi
Adieuuuuuu

Bah, outre le fait que ton titre était inadapté à ton problème, que tu as reçu plusieurs tentatives d'aide et que tu ne veux pas régler ton problème, on ne se fait de souci. Sur ce forum les personnes qui expriment leur mécontentement et leur volonté de partir finissent tôt ou tard par revenir.

Reflexnumerick

Citation de: pense_bete le Novembre 12, 2016, 00:35:45
quel rapport avec l'obsolescence programmée?

les mots ont un sens, merci de le respecter!

Poppins92 a respecté le sens des mots. Si le problème qu'il décrit n'est pas un bug de son installation, c'est de l'obsolescence programmée.
S5 pro-x10-xa1

Jeandixelles

En même temps, moi j'ai un vieux portable Apple (iBook), avec Tiger (!), et les photos de mon X-E2 se transfèrent sans problème avec le câble USB et le logiciel "Transfert d'images". J'imagine que ça marcherait aussi avec un X-Pro 2 ou un X-T2.

jamix2

Citation de: Jeandixelles le Novembre 14, 2016, 16:25:20
En même temps, moi j'ai un vieux portable Apple (iBook), avec Tiger (!), et les photos de mon X-E2 se transfèrent sans problème avec le câble USB et le logiciel "Transfert d'images". J'imagine que ça marcherait aussi avec un X-Pro 2 ou un X-T2.
Ce qui est certain c'est que tu n'as pas vu de quoi il s'agissait.

poppins92

Oublions.....oublions
Jme suis laissé emporté par la colere en m apercevant que les photos que je ramenais du salon ne se chargeaient pas dans ma tablette
Sur le coup, jme suis dit, "ca y est, x pro 2 a changé son extension image et mon ipad avec son viel IOS 6, refuse de prendre en charge ; flute alors et grrrrrrrr"

Je précise que ce sont des photos prisENT avec le x pro2 du stand fuji, avec ma carte SD

Mais, comme j ai inséré ma carte sd, dans plein de boitiers du salon (fuji et canon, puis re-fuji)
Si ca se trouve, c est l explication toute bête
Tous les fichiers se sont chargés ds mon ipad, sauf ceux du x pro2

C est pas grave,
Y a des choses plus importantes
Merci a ceux qui ont essayé de comprendre

baséli

Deux critiques et une modeste piste de solution:

1- Ce n'est pas de l'obsolescence programmée. Ce qui fonctionnait continué à fonctionner, pas de panne , rien du tout. Il y a simplement une configuration, non prévue à l'origine, qui ne marche pas. Ils ne sont pas devins quand même !

2- J'ai un iPad 2 (oui, deux) en iOS 9 (oui neuf). Met ton iPad à jour!

3- Vérifie que la structure des répertoires est la même sur le X Pro 2 que sur les autres. En particulier le répertoire DCIM. Si le nom du répertoire est différent, iOS ne trouve aucune image à importer. Je me sers de cette propriété pour éviter de réimporter des images déjà importées en renommant ce répertoire.

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Novembre 14, 2016, 19:26:22

1- Ce n'est pas de l'obsolescence programmée. Ce qui fonctionnait continué à fonctionner, pas de panne , rien du tout. Il y a simplement une configuration, non prévue à l'origine, qui ne marche pas. Ils ne sont pas devins quand même

La notion d'obsolescence programmée est plus large quecta definition  (malheureusement ....)

https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/tips/voir/282124/9-techniques-d-obsolescence-programmee

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/07/25/05007-20150725ARTFIG00002-l-obsolescence-programmee-est-desormais-un-delit-passible-de-prison.php
S5 pro-x10-xa1

alg

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 14, 2016, 21:51:37
La notion d'obsolescence programmée est plus large quecta definition  (malheureusement ....)

https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/tips/voir/282124/9-techniques-d-obsolescence-programmee

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/07/25/05007-20150725ARTFIG00002-l-obsolescence-programmee-est-desormais-un-delit-passible-de-prison.php

Son problème n'est PAS de l'obsolescence programmée. Il lui suffit de mettre son OS à jour, comme pour mon iPad DEUX alors qu'il a un QUATRE.

Mais on sait bien que tu es particulièrement obtus et que tu as TOUJOURS raison, comme les cons disait ma grand-mère.

paltoquet

Citation de: alg le Novembre 14, 2016, 22:23:28
Mon élastique de slip qui se distend avant que que j'ai pu exploser le textile avec mes pets répétitifs...

Oui c'est très large... ;D
Ça c'est un exemple plus lourd que large...  ::)

Comme RN, je crois que l'obsolescence programmée est plus variée que ça. Le fait, par exemple, qu'un Galaxy S première génération (6 ans), ait vu l'arrêt des mises à jour de l'OS depuis au moins 3 ans en fait partie. Résultat, hormis des développeurs comme ceux de Firefox, plus aucun logiciel ne prend en compte ce smartphone dans les maj, et aucune appli récente ne peut être installée sur ce vieux machin qui fonctionne pourtant très bien... C'est de l'obsolescence programmée, puisque c'est moins un problème matériel qu'une décision de non développement...
Et je suppose que ça sera la même chose pour les beaux mobiles d'aujourd'hui qui ne seront plus "supportés" dans 3 ans, et deviendront obsolètes de ce fait...
Et si, comme Poppins, on veut résister à la consommation forcée, et bien ça devient vite difficile...

Pour l'exemple cité dans le fil, il y a quand même moyen de s'en sortir... Si une maj est possible, c'est déjà bien.

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Novembre 14, 2016, 22:37:27
Son problème n'est PAS de l'obsolescence programmée. Il lui suffit de mettre son OS à jour, comme pour mon iPad DEUX alors qu'il a un QUATRE.

Mais on sait bien que tu es particulièrement obtus et que tu as TOUJOURS raison, comme les cons disait ma grand-mère.

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 14, 2016, 15:37:33
Poppins92 a respecté le sens des mots. Si le problème qu'il décrit n'est pas un bug de son installation, c'est de l'obsolescence programmée.

Tsss tssss, l'aigreur des vieux ratés te guette.....reste poli, garde un semblant de dignité
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 15, 2016, 07:33:52
Tsss tssss, l'aigreur des vieux ratés te guette.....reste poli, garde un semblant de dignité

Mais je suis poli! Quand à l'aigreur... vue la teneur de tes messages dans la section Fuji, tu devrais regarder un miroir.

pense_bete

Citation de: baséli le Novembre 14, 2016, 19:26:22
3- Vérifie que la structure des répertoires est la même sur le X Pro 2 que sur les autres. En particulier le répertoire DCIM. Si le nom du répertoire est différent, iOS ne trouve aucune image à importer. Je me sers de cette propriété pour éviter de réimporter des images déjà importées en renommant ce répertoire.

vérifie ton SD avec un lecteur de SD depuis un PC sous Linux, ou windows, tu vérifieras qu'il n'a pas été corrompu par les multiples changements d'appareils.
ce genre de chose arrive avec des cles USB quand on passe d'un système à l'autre.

FUNBOARDMAN

Citation de: baséli le Novembre 15, 2016, 10:21:49
Mais je suis poli! Quand à l'aigreur... vue la teneur de tes messages dans la section Fuji, tu devrais regarder un miroir.

+1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Novembre 15, 2016, 10:21:49
Citation de: baséli le Novembre 14, 2016, 22:37:27
.....

Ton cas est désespéré. Menteur et agressif....
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 15, 2016, 12:27:18
Ton cas est désespéré. Menteur et agressif....

Pourquoi, tu n'es pas obtus? Ton nouveau message n'en est-il pas un indice fort?

Quand à croire que je t'ai traité de con, tu devrais mieux lire la phrase, ou abandonner la photo pour prendre des cours de Français à la place. Ou alors tu prends tout pour toi, auquel cas on appelle ça "délire de persécution"  dans les cas graves, ou "habitude" dans les cas simples. Pour toi, je dirais "habitude".

Allez, trouve-toi un autre compagnon de jeu pour aujourd'hui. Au revoir...

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Novembre 15, 2016, 14:01:34
Pourquoi, tu n'es pas obtus? Ton nouveau message n'en est-il pas un indice fort?

Quand à croire que je t'ai traité de con, tu devrais mieux lire la phrase, ou abandonner la photo pour prendre des cours de Français à la place. Ou alors tu prends tout pour toi, auquel cas on appelle ça "délire de persécution"  dans les cas graves, ou "habitude" dans les cas simples. Pour toi, je dirais "habitude".

Tu es un cas désespéré. C'est désolant....
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA

Citation de: baséli le Novembre 15, 2016, 14:01:34

On est nombreux à penser comme toi, mais si tu réponds systématiquement à cet abruti il ne s'arrêtera jamais. Le meilleur moyen de lui répondre c'est de l'ignorer, il se lassera tout seul.

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Novembre 15, 2016, 20:51:32
On est nombreux à penser comme toi, mais si tu réponds systématiquement à cet abruti il ne s'arrêtera jamais. Le meilleur moyen de lui répondre c'est de l'ignorer, il se lassera tout seul.

Triste sire. Lamentable. A ton âge,  en plus. Une honte pour ce forum, tu n'as aucune dignité.
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: McDoPDA le Novembre 15, 2016, 20:51:32

C'est vrai, mais des fois ça m'amuse de voir la bêtise à l'œuvre. Disons que je me laisse aller une fois sur cinquante...

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Novembre 15, 2016, 23:37:54
C'est vrai, mais des fois ça m'amuse de voir la bêtise à l'œuvre. Disons que je me laisse aller une fois sur cinquante...

Ah, le clown ne dort pas encore. ... toujours aussi lamenrable. Et maintenant c'est un duo. Pt'1 vous remontez pas le niveau du forum fuji.
S5 pro-x10-xa1