Canon EOS 6D MK ll prévu pour Décembre 2015 !

Démarré par Gerard 13, Août 06, 2015, 08:55:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2016, 15:49:24
Ah mais je suis d'accord ! Les intérêts industriels dépassent largement les intérêts du client généralement !
Sauf que c'est pas une minorité de clients voulant ci ou ça qui fera fléchir un si gros industriel ! Voyez les pétitions envers Sony et le peu de retours sur les specs, même si ça bouge doucement chez eux vers le mieux...
Canon écoute globalement ses clients sur l'essentiel de ses marchés les plus rémunérateurs. Mais demander, au niveau client final grand public, des choses irréalisables industriellement et/ou trop couteuses, c'est juste de la naïveté et de l'ignorance de ce que cela suppose ! Surtout que ledit client exigeant voudra bien entendu toujours un prix très serré pour son produit spécifique !
Faut juste être réaliste et pas bisounours avec d'un côté le gentil consommateur et de l'autre le méchant industriel qui ne veut que le profit, c'est quand même un peu plus complexe que ça !
On ne va quand même pas faire un discours genre "gauchiste" dans le simple fait de posséder plusieurs marques pour être "ouvert" !!  :D ::)
Je ne parle ici que de budget : si on multiplie les systèmes, on est soit en complément strict entre les systèmes et ça passe (genre un DSLR et un compact), ou bien on souhaite conserver sa diversité de pdv quel que soit le système utilisé et alors on multiplie les coûts ! Je ne critique assurément pas la 1ere hypothèse, mais je doute du bon conseil à donner sur la 2ème pour qui veut maitriser son budget !

Et je suis le 1er à avoir choisi pourtant la 2ème solution : j'ai du EF, du EFS et du EFM !!  ;D :o

avoir plusieurs systèmes, ça coute cher, et on utilise jamais tout en même temps
Je parles , hélas en toute connaissance de cause. J'attends la fin de l'année pour voir ce que je fait

Sebas_

Citation de: Powerdoc le Octobre 11, 2016, 17:37:55
avoir plusieurs systèmes, ça coute cher, et on utilise jamais tout en même temps

c'est le but (de ne jamais les utiliser en meme temps).
J'ai mes objo Canon pour le 6D et la photo serieuse.
J'ai un Fuji X-E1 pour avoir des objo manuels (et mon 27/2.8, mon seul objo Fuji). J'ai revendu un "compact" (X100) pour le X-E, on peut avoir envie de voyager compact un WE et de ne pas toujours shooter au 35, tout en ayant une tres belle qualite d'image. Un 50 manuel (Pentax K pour moi) et sa bague ne revient vraiment pas cher et ca change du 35 oblogatoire du X100

phil67

Citation de: Gerard 13 le Août 06, 2015, 08:55:04
Bonjour,
De source presque sûre , sortira en Décembre 2015 ou au plus tard Janvier 2016 .
Il sera mon 1er 24X36 au prochain Printemps .
C' était juste pour faire " baver " les impatients comme moi !   :D
Bonne journée à tous !
Traduction Google  ;D   :

28MP
6 fps
ISO 100 à 102400 (extensible à 204800)
nouveau système AF (mais pas le même que sur 5DS)
Couverture du viseur de 98%
Simple fente pour carte SD
WiFi, NFC et GPS

C'est pour quand ? depuis le temps qu'on attend ?

Fab35

Citation de: phil67 le Novembre 17, 2016, 13:44:00
C'est pour quand ? depuis le temps qu'on attend ?
Que veux-tu que des forumeurs de chassimages te disent de plus "précis" que les rumeurs publiées sur les sites bien connus ??  :-\

On attend vaguement le 6DIi au cours du 1er semestre 2017, mais pas grand chose de plus à se mettre sous la dent...

phil67

Citation de: Fab35 le Novembre 17, 2016, 14:23:37
Que veux-tu que des forumeurs de chassimages te disent de plus "précis" que les rumeurs publiées sur les sites bien connus ??  :-\
On attend vaguement le 6DIi au cours du 1er semestre 2017, mais pas grand chose de plus à se mettre sous la dent...

Rien à se mettre sous la dent pour Noel, c'est bien ce que je constate aussi.   Grrrrrr ...

Laurent31

Citation de: phil67 le Novembre 18, 2016, 08:51:39
Rien à se mettre sous la dent pour Noel, c'est bien ce que je constate aussi.   Grrrrrr ...
Et non...  :-[
Quelques rumeurs évoquent une annonce en avril, donc dans le meilleur des cas, rien de disponible avant le printemps/été...  :'(
(Il faut bien que les 5DIV se vendent ! Un éventuel 6DII pourrait lui faire un peu d'ombre... ;D)

Auvergnat63

Citation de: Laurent31 le Novembre 18, 2016, 10:33:36
Et non...  :-[
Quelques rumeurs évoquent une annonce en avril, donc dans le meilleur des cas, rien de disponible avant le printemps/été...  :'(
(Il faut bien que les 5DIV se vendent ! Un éventuel 6DII pourrait lui faire un peu d'ombre... ;D)

Le temps de voir si les premiers retours sont bons (notamment en termes de fiabilité) cela nous porte à dans un an, dans le meilleur des cas  ;D ;D ;D

phil67

Fradel