De quoi ai-je envie ?

Démarré par Berswiss, Novembre 13, 2016, 21:40:53

« précédent - suivant »

Berswiss

Bon, c'est simplement une scène de vie au restaurant ! Un menu à lire, une envie de manger et une belle lumière naturelle... je ne sais pas si ça rentre dans le menu de cette partie du forum mais j'essaie !

Tomzé

je trouve ta balance des blancs un peu trop chaude.
Tout a été fait, sauf par moi.

JAY

Un visage intéressant, profil bien dessiné par la lumière; dommage que le cadrage n'inclue pas davantage de la main et du menu. On pourrait faire un sort à la lampe qui pend du plafond, et à la tache lumineuse au-dessus de sa tête ... une scène qui valait bien une photo !

Berswiss

Citation de: JAY le Novembre 14, 2016, 20:49:39
Un visage intéressant, profil bien dessiné par la lumière; dommage que le cadrage n'inclue pas davantage de la main et du menu. On pourrait faire un sort à la lampe qui pend du plafond, et à la tache lumineuse au-dessus de sa tête ... une scène qui valait bien une photo !
Tu as raison pour la main mais la grosse montre ne me plaisait pas trop.... Et la lampe éclaire le menu  :o
Scène naturelle et je ne retouche jamais mes photos.... qui ne sont jamais posées non plus.

Berswiss

Citation de: francoise_77 le Novembre 15, 2016, 00:12:32
L'attitude est très bonne, justesse de l'expression...
Merci, c'est la lecture du menu  :o

JAY

Citation de: Berswiss le Novembre 15, 2016, 08:27:46
je ne retouche jamais mes photos....
Non, mais tu fais des choix au cadrage :
Tu as raison pour la main mais la grosse montre ne me plaisait pas trop....
Donc tu l'as exclue de ton cadre, ce qui était plus délicat pour la lampe du fait du point de vue qui est le tien ... mais si tu étais 'croqueur', dessinateur, aurais-tu dessiné la lampe ? Le photographe que tu es peut la faire disparaître sans trahir la scène ... du moins je le pense ...
Et la lampe éclaire le menu  :o
Et c'est le menu qu'on doit voir, pas nécessairement ce qui l'éclaire !
J'aime bien cette photo, c'est pourquoi je la commente ... je voudrais la voir 'meilleure' ! :)

Berswiss

Citation de: francoise_77 le Novembre 15, 2016, 23:00:12
Le menu devait être hyper chiant, voire hermétique !
Sourire....  c'est une seule photo prise à l'instinct avec l'écran déplié sur la table et au jugé avec le peaking pour la mise au point.... une seule photo que j'ai montrée à mon voisin et que je lui ai envoyée.
J'aime ces moments .. et le repas était très bon ..

JamesBond

Citation de: francoise_77 le Novembre 15, 2016, 23:00:12
Le menu devait être hyper chiant, voire hermétique !

Ou alors, c'est celui réservé aux dames : sans les prix.
Capter la lumière infinie

quiola

l'éclairage chaud correspond bien à l'ambiance.

Pour moi c'est bon comme ça.

Goelo

Berswiss

Citation de: patsgt le Novembre 23, 2016, 10:15:57
Scène naturelle, non
Tu devrais commencer par retoucher la balance des blancs
Tout à fait naturel et une seule photo prise à la volée. Rien n'est posé et encore moins préparé..
La lumière était très chaude et correspond bien au rendu... naturel.

Berswiss

Citation de: quiola le Novembre 24, 2016, 02:34:35
l'éclairage chaud correspond bien à l'ambiance.

Pour moi c'est bon comme ça.
Merci et c'est vraiment dans l'ambiance. Il est vrai que la majorité des photos postées ici sont posées avec très souvent des éclairages d'appoint.

JmarcS

Je suis d'accord pour garder une lumière jaune/chaude intérieure "stylée ambiance" mais tu peux quand même baisser un peu sur la balance des blancs ? parce que là ton gas fait trop ciré...un compromis entre les deux peut être ?
Instagram : schipperjm