Nikon 85mm 1.8 g et réglage fin...

Démarré par Skeudenner, Novembre 14, 2016, 13:17:56

« précédent - suivant »

Skeudenner

Je viens d'essayer, avant d'acheter heureusement, un objectif Nikon 85mm 1.8 G, et j'ai constaté un décalage en front focus important. Une correction de +20 en réglage fin est nécessaire pour recaler la mise au point. Je suis un peu dans l'expectative, car il me plaît bien cet objectif.
Des utilisateurs ont-ils déjà rencontré le problème ?
Est-ce un problème particulier ou cela concerne-t-il plus généralement cette focale ?

Tests faits sur mire et ensuite sur le terrain avec le système des piles et une bonne luminosité.

Merci d'avance pour vos avis.

Sebmansoros

Quel boîtier?
Ou essais un autre objectif.

lino73

Je ne connais pas les tolérances que se fixe Nikon
Mais là il y a certainement quelque chose en dehors des clous!

Soit il y a un vrai  laisser aller du coté de la qualité soit c'est vraiment la faute à pas de chance!

Verso92

Citation de: Skeudenner le Novembre 14, 2016, 13:17:56
Des utilisateurs ont-ils déjà rencontré le problème ?

Non...

Edit : avec quel boitier ?

doublesalto

Skeudenner

Citation de: Sebmansoros le Novembre 14, 2016, 13:22:51
Quel boîtier?
Ou essais un autre objectif.

Je viens seulement de rentrer d'où ma réponse un peu tardive. Le boitier est un Nikon D750.

kochka

Essaye d'autres objectifs, fixes si possible.
Technophile Père Siffleur

Skeudenner

Vous pensez que cela pourrait provenir du boitier ?
Je n'ai pas ce problème avec le 18-35mm.

kochka

Je ne pense rien et essaye tout:
un+ et un - égalent 0
Technophile Père Siffleur

Skeudenner

OK je me lance dans d'autres essais demain, merci.

suliaçais

pour moi, que du bonheur sur mon D4s..... ;)

Pictures4events

au besoin le rentrer chez Nikon si optique sous garantie pour collage avec boitier éventuellement...

J'ai eu ça avec mon 58 et maintenant à 0 il est parfait...

waverider34

Citation de: Skeudenner le Novembre 14, 2016, 13:17:56
Je viens d'essayer, avant d'acheter heureusement, un objectif Nikon 85mm 1.8 G, et j'ai constaté un décalage en front focus important. Une correction de +20 en réglage fin est nécessaire pour recaler la mise au point.

Es-tu certain de ta méthode?

Bernard2 avait proposé une méthode simple et fiable pour ajuster précisément l'Af.

Skeudenner

Citation de: Pictures4events le Novembre 16, 2016, 19:20:19
au besoin le rentrer chez Nikon si optique sous garantie pour collage avec boitier éventuellement...

J'ai eu ça avec mon 58 et maintenant à 0 il est parfait...

Je suis un peu loin de Paris et l'objectif m'a été prêté en vue d'un essai avant achat.

Skeudenner

Citation de: waverider34 le Novembre 17, 2016, 14:40:08
Es-tu certain de ta méthode?

Bernard2 avait proposé une méthode simple et fiable pour ajuster précisément l'Af.

Merci, où peut-on trouver cette méthode ?

waverider34

Sur le site avec l'outil recherche en identifiant l'auteur du fil (Bernard2).

Si tu n'y parviens pas je tenterai une recherche ces prochaines heures.

waverider34

Merci Cagire.  ;)

Il y avait également un fil (de mémoire) sur le site avec retours des utilisateurs où Bernard répondait aux différentes interrogations.

Skeudenner

Une batterie de tests ce matin, avec le D800 à la place du D750 la fois précédente. Tout ça pour confirmer le front focus important. Manifestement le problème vient de l'objectif et non du boîtier. Je vais donc demander à mon revendeur s'il peut obtenir un autre exemplaire.
Comme je n'ai utilisé que le collimateur central, en principe le plus fiable, avec ViewNX, il est aisé de voir où s'est faite la mise au point et si cela correspond à mon choix. Il y a des décalages sur toutes les photos.
J'aurais peut-être plus de chance avec un autre exemplaire...