décès photographe rallye

Démarré par PHOTOGOGUE, Novembre 12, 2016, 23:43:57

« précédent - suivant »

michel d

Une autre position de nos deux imprudents

MD

Pixel-Z

Citation de: miatafan le Novembre 15, 2016, 16:43:26
Il faut différencier les photographes pro, accrédités, et les amateurs, dont je fais partie. Ces derniers ne sont pas autorisés à se placer aux meilleurs endroits, mais en rallye, c'est quand même plus facile, bien que les gendarmes se montrent plutôt inflexibles quant aux emplacements des spectateurs. Ce qui n'empêche pas de pouvoir sortir des images intéressantes, en toute sécurité, avec un télé de base. Mais bien sur, les images "de dos" ne sont, à quelques exceptions près, pas aussi "valorisantes" que les images "de face"
4 exemples, sans prétention aucune, lors du Monte-Carlo 2013 :

On peut être accrédité en ne prendre aucun risque ...

Sur ta photo,c'est mon appareil sur pied et telecommande à la corde  ;)

Dés qu'il y a trop de risque ,j'utilise cette méthode (mais en rallye,il n'y a jamais un risque nul même à un endroit à priori sur...)
Ni pour Ni contre,au contraire

Rtom

Effectivement Pixel-Z, Trés bonne idée.

Ca nécessite un investissement, mais ça ouvre d'autres perspectives très intéressantes auxquelles on ne pense pas forcément....

;D ;)

rascal

bah une telecommande radio ne coute pas un bras no plus....

Aphid

Citation de: rascal le Novembre 16, 2016, 17:11:00
bah une telecommande radio ne coute pas un bras no plus....

Exactement !!
J'ai utilisé cette solution plusieurs fois sur du rallye : une télécommande chinoise à 20€ sur le boitier que j'ai en main, le récepteur sur celui au bord de la route et déclenchement synchronisé entre les deux (ou pas) !!
Sébastien

Megapath67

Oui, tout ça, ça marche bien ... sauf si Ken Block participe au rallye !  :D
Adieu Gopro !!! ;D

Megapath67

Et là ... t'as plus que tes yeux pour pleurer !!! :'( :'( :'(