[Inde] Visages du Rajasthan

Démarré par pacmoab, Novembre 15, 2016, 17:32:31

« précédent - suivant »

pacmoab

Otaku

Belle suite.  :)

Je suis moins emballé par la 13 qui a une pdc ultra-courte. Question de goût peut-être.  :-\

pacmoab

Citation de: Otaku le Novembre 16, 2016, 13:11:00
Belle suite.  :)

Je suis moins emballé par la 13 qui a une pdc ultra-courte. Question de goût peut-être.  :-\

Beaucoup ont une PDC très, voir trop courte. Je me suis concentré à avoir les regards bien nets, éviter d'avoir des éléments indésirables dans le cadre, mais j'ai souvent oublié de fermer un peu plus  :-\

pacmoab

Citation de: patsgt le Novembre 16, 2016, 13:15:25
mise à part le coté exotique, des portraits ratés désolé

Tu n'as pas à être désolé, j'accepte toutes les critiques. Elle serait en revanche un peu plus constructive si tu détaillais ce que tu juges raté.

bajcl

Magnifique fil , une galerie de visages, certes, mais pour, moi avant tout , des regards du Rajasthan.
Performance car les regards sont souvent si fugaces..., et même les animaux ont participé.
:)

jeff40120

Citation de: patsgt le Novembre 16, 2016, 13:15:25
mise à part le coté exotique, des portraits ratés désolé

Oups !
Je croyais naïvement que nous étions tous sur ce forum pour progresser, échanger dans le meilleur esprit, permettre à chacun de participer à sa mesure...
Il semble que ce ne soit pas le cas, toujours un pékin pour manquer de tact et de courtoisie.
On peut faire usage de la critique, mais elle se doit de rester constructive et amicale.
Il existe une rubrique spéciale en début de forum, elle est à disposition de ceux qui souhaitent se défouler et montrer leur savoir.
Bientôt, on va avoir un "professeur " qui va nous expliquer la formule magique de l'hyperfocale avec exemples à la clé...
Et puis......Aux donneurs de leçons de poster leurs productions pour étayer leur savoir...
Cordialement
https://www.jean-francois boine flickr.com

K10etNEX5

Citation de: pacmoab le Novembre 15, 2016, 19:22:16
7

Encore stp !
j'adore  :o
meme si j'aurais preferé un peu plus de pdc sur les portraits serrés et avec un 85 qui déforme moins ou d'un peu plus loin, mais tu peux vider ta carte ....  ;)

pacmoab

Merci Bajcl, Jeff et K10.
Je suis à Montier en Der aujourd'hui, mais ok je continuerai la série demain 😉

K10etNEX5

Citation de: pacmoab le Novembre 17, 2016, 14:47:51
Merci Bajcl, Jeff et K10.
Je suis à Montier en Der aujourd'hui, mais ok je continuerai la série demain 😉

avec plaisir !

K10etNEX5

dans un autre style ,tu fais concurrence à Fae 59 dont j'aime beaucoup les photos... ....

pacmoab

A l'intérieur d'une case dans le désert de Thar. Formidable hospitalité d'une famille qui vit loin de tout...

pacmoab

pacmoab

pacmoab

pacmoab

blibli

Beaucoup sont prise de très près et cela entraîne de grosses déformations. Personnellement je les trouve généralement exagérées et pas forcément esthétiques. Mais l'esthétique dépend de chacun.
Les attitudes sont presque toutes spontanées, et ça c'est vraiment bien.
Ma préférence va à la 9.
oeil de berger,coeur d'agneau

pacmoab

Merci Blibli pour ton commentaire  :)
Comme expliqué au début, je n'avais pas du tout dans l'idée au départ de réaliser quantité de portraits, et pensais plutôt reportage street photo. Je suis donc parti avec 3 optiques (28-35-55mm) Je regrette évidemment après coup d'avoir laissé le 85mm à la maison. J'ai quelques portraits en buste ou en pied plus adaptés à mes optiques, mais compliqué dans la rue d'avoir personnage ET arrière plan intéressants.

pacmoab

21 Et la couleur fut....

pacmoab

pacmoab

pacmoab

pacmoab

Amaniman

La balade me plaît... fil suivi  ;)

Otaku

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2016, 19:10:38
La balade me plaît... fil suivi  ;)

Pareil et ça me rappelle des souvenirs.  ;) :)

pacmoab

Merci Amaniman et Otaku

Un petit tour nocturne

26