[Inde] Visages du Rajasthan

Démarré par pacmoab, Novembre 15, 2016, 17:32:31

« précédent - suivant »

pacmoab

27 Be happy

pacmoab

28 Diwali approche

pacmoab

pacmoab

30 Sourire du premier rayon de soleil du matin

Screeny

J'aime beaucoup la démarche portraitiste en noir et blanc. Excellent contact avec les personnes photographiées je trouve, ça se sent.

Mes préférées sont les 1, 2 ,3, 5, 6, 8, 14 et 20 et, dans ce choix, je mettrai la 1 en number one ! A mon avis, tu as d'ailleurs bien fait de la mettre en ouverture !

Ceci n'est encore que mon avis mais, honnêtement, j'aime moins celles qui souffrent d'une déformation des visages (comme la 13 et la 18) et j'aime moins aussi les dernières en couleurs que je trouve plus classiques et prévisibles même si elles sont prises dans le même esprit et qu'on voit que tu as toujours cet excellent contact avec les gens.

Félicitations et merci pour ce chouette partage.  ;)

pacmoab

Merci beaucoup Screeny d'avoir pris le temps pour ce commentaire constructif, et suis globalement d'accord avec toi.
La 18 en revanche a été prise à 1m20/50 environ, puis recadrée. Le visage ne doit pas être si déformé que ça je pense. Ceux pris à 50cm, là oui j'assume sans problème  ;)

pacmoab

31 Sortie nocturne famille. Nos critères de sécurité routière ne semblent encore parvenus ici, loin s'en faut   ::) ::) ::)

pacmoab

32 Préparatif de Diwali (fête des lumières)

pacmoab

33 Beaucoup beaucoup (trop) de pétards durant cette fête. Les enfants adorent !

Otaku

Dans les dernières, une préférence pour les 29, 32 et 33. :)

Sebas_

Le 3, je crois que quiconque est passe dans la forteresse l'a photographie ;)

Tres bons portraits, reportage super sympa.
Je n'ai pas ose faire du N&B, je trouve que les couleurs font partie de la vie la-bas, mais en voyant tes photos, je regrette. Les portraits sans couleurs sont bien plus forts.
Je trouve tes images au RX1 tres bruitees, non? Grosse preference pour la 29 sur les dernieres

pacmoab

Merci Otaku

Citation de: Sebas_ le Novembre 19, 2016, 18:48:35

:D :D :D
Sûr que les gardiens du fort doivent se retrouver sur des millions de photos par an  ;)

Merci pour ton commentaire Sebas
Les images du RX1 à moins de 6400 isos ne sont pas nativement bruitées. En revanche pas mal de mes traitements sur les images de nuit rajoutent du grain. Je ne sais pas si je les garderai comme ça ou pas au final...

pacmoab

35 En cuisine....

Cheps

jeff40120

Superbes images....
Celles de la "sortie nocturne" sont superbes, la 31 est ma préférée, mais l'ensemble est très parlant.
Merci pour ce fil.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Screeny

Dans les dernières en couleurs, j'aime beaucoup la 32 et la 34. Je trouve que tu as un vrai regard. Je n'ai jamais visité l'Inde mais je vois que, comme tu l'as déjà fait remarquer plus haut, les autochtones aiment se laisser photographier. Donc ce doit être un vrai bonheur pour l'amateur de portraits et de scènes de rue. Au fait, j'y pense : nul doute qu'un Indien visitant la France aurait plus de mal avec nous !  ;D

patrice

Citation de: Sebas_ le Novembre 19, 2016, 18:48:35

Non pas moi...

J'ai fait très peu de photo de gens à Johdpur, un peu écœuré par la multitude de touriste sur la place de l'Horloge qui mitraillent sans vergogne à tout vent.
Donc préjugé très défavorable au début de ce fil et j'avais pris mon parti de me taire.

Finalement il y a dans cette série  des photos qui m'ont accroché  comme 27 31 32 33 très vivantes  ;)

pacmoab

Merci à tous pour vos commentaires !

Citation de: Screeny le Novembre 20, 2016, 08:19:54
nul doute qu'un Indien visitant la France aurait plus de mal avec nous !  ;D

Juste à peine  ;D :D

Citation de: patrice le Novembre 20, 2016, 08:47:36

J'ai fait très peu de photo de gens à Johdpur, un peu écœuré par la multitude de touriste sur la place de l'Horloge qui mitraillent sans vergogne à tout vent.
Donc préjugé très défavorable au début de ce fil et j'avais pris mon parti de me taire.

J'ai vu ceux dont tu parles. En général ils ne passent qu'une journée, voir la nuit à Jodhpur. Ils visitent le fort, puis viennent 1 heure avant la tombée de la nuit sur le marché et la grande place, puis repartent. C'est l'un des atouts de cette grande ville quand tu y séjournes plus longuement, car tu peux passer des heures à y marcher sans y croiser un seul touriste. Les rapports avec les habitants sont forcement différents !

36 Protégé ou prisonnier, à chacun d'interpréter...

pacmoab

37  Rencontre avec un Sâdhu

pacmoab

38 Nous aussi on veut être sur la photo !:)

Otaku

Marrante la 37. J'aime bien aussi la dynamique de la dernière.  :)

Screeny

Je la trouve chouette la 38 !  ;) A tenter en noir et blanc, juste pour comparer et voir celle qui l'emporte...

gilda

Je préfère ces scènes de rues aux portraits.
Apparemment tu as attrapé le virus de l'Inde. Attention danger.On y retourne tous les ans. J'en sais quelque chose en étant à mon cinquième voyage.

Pailler

Très beau ce reportage , que ce soit N/B ou couleur , portraits ou scènes de rues....Tu donnes envie !

pacmoab

Merci à tous pour vos commentaires.

Screeny, je préfère cette image en couleurs, mais j'ai quand même suivi ta suggestion pour voir.

Gilles, oui ce pays est assez envoûtant, et une véritable mine pour le photographe ! J'aurai plaisir à y retourner mieux préparé et ne pas refaire certaines erreurs techniques.