[Inde] Visages du Rajasthan

Démarré par pacmoab, Novembre 15, 2016, 17:32:31

« précédent - suivant »

No favourite brand

Dis voir Pascal, tu les traites comment tes noirs et blancs, j'aime beaucoup...

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Décembre 14, 2016, 20:22:05
Aurais-tu abandonné le µ4/3 mon Pascal ??

Ceci étant dit tu as dû faire au moins 15000 photos, et pour l'instant tu en as posté à peine 100. Alors tu sais ce qui te reste à faire... ;)

Citation de: Alban-6 le Décembre 14, 2016, 20:23:13

Dis voir Pascal, tu les traites comment tes noirs et blancs, j'aime beaucoup...

Merci Alban.

Ma femme a toujours son E-M5II et moi mon GF1, mais là c'était 100% Sony FF !  ;)

1700 photos en 2 semaines avant editing. Il m'en reste encore bien sûr mais je ne suis pas partisan des grandes quantités.

N&B traités avec LR6 à 99% J'ai dû en faire une ou deux avec SEP parce quand je patine à ne pas réussir ce que je veux avec LR,  je tente avec autre chose (ça ne marche pas forcement)

VOIJA

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2016, 19:48:01

VOIJA, n'hésite pas à partager également tes photos dans cette section  ;)

56 Rouge-Vert-Bleu

Une petite photo d'enfants plutôt partants pour être  croqués.

VOIJA

La circulation étonnante avec les 10 ou 11 personnes dans la benne de ce scooter triporteur.
Sans compter 2 à 3 dans la cabine, j'imagine.

VOIJA

Pour en revenir à des visages du Rajasthan:
Dans un petit village:

VOIJA

Une dernière tentative de faire remonter le fil, toujours dans un village du Rajasthan.

jeff40120

En voyant ces images, c'est à nouveau une irrésistible envie de repartir en Inde...(7 ou 8° fois, je ne compte plus...)
Merci pour ce partage de qualité.
https://www.jean-francois boine flickr.com

gilda

Bonne année Pascal.
J'aime beaucoup la 58 qui traduit bien le mouvement et l'effervescence des rues indiennes. J'aime bien aussi son opposée la 60 montrant le calme et la sérénité d'une rue mal éclairée, comme il y en a tant, avec ses commerçants attendant patiemment d'hypothétiques clients. Deux images fortes.
Puisque tu as eu la gentillesse d'ouvrir ton fils je vais essayer de ne pas en abuser en y joignant six photos faites en 2009 à la foire aux chameaux de Pushkar. Volontairement je n'avais emporté qu'un compact TZ7 pour voyager léger. Les photos de nuit s'en ressentent. Il faudra donc être indulgent.
L'Inde en général, et le Rajasthan en particulier,est le paradis des photographes. Il est bien difficile d'échapper au virus.. Apprêtes toi à y retourner souvent et si un jour tu peux faire coïncider tes dates de voyage avec celles de la foire de Pushkar tu ne le regretteras pas. C'est un grand moment.

gilda

gilda

gilda

4 - Un restaurant.

gilda

gilda

Pierred2x

Citation de: gilda le Janvier 03, 2017, 18:24:50
Bonne année Pascal.
J'aime beaucoup la 58 qui traduit bien le mouvement et l'effervescence des rues indiennes. J'aime bien aussi son opposée la 60 montrant le calme et la sérénité d'une rue mal éclairée, comme il y en a tant, avec ses commerçants attendant patiemment d'hypothétiques clients. Deux images fortes.
Puisque tu as eu la gentillesse d'ouvrir ton fils je vais essayer de ne pas en abuser en y joignant six photos faites en 2009 à la foire aux chameaux de Pushkar. Volontairement je n'avais emporté qu'un compact TZ7 pour voyager léger. Les photos de nuit s'en ressentent. Il faudra donc être indulgent.
L'Inde en général, et le Rajasthan en particulier,est le paradis des photographes. Il est bien difficile d'échapper au virus.. Apprêtes toi à y retourner souvent et si un jour tu peux faire coïncider tes dates de voyage avec celles de la foire de Pushkar tu ne le regretteras pas. C'est un grand moment.

Pushkar, j'y étais cette année.
Manque de pot Modi a décider de changer les billets de banques (500 et 1000 roupies) pendant mon voyage, résultat quand je suis arrivé à Pushkar les seuls vendeurs de chameaux restants étaient ceux qui étaient coincés sur place,...et furax de la situation, pas du tout disposés pour la photo !
Les autres étaient partis...

kochka

Pushkar, j'y étais en 2015. Un grand moment .
La foire est dite aux chameaux, mais ce sont des dromadaires (une seule bosse). Rien en se perd dans ce pays et en particulier le crottin de dromadaire, soigneusement ramassé, roulé à la main dans la poussière pour le sécher et entassé dans de sacs pour le vendre comme moyen de chauffage et de cuisson.
Technophile Père Siffleur

gilda

Citation de: Pierred2x le Janvier 03, 2017, 18:52:46
Pushkar, j'y étais cette année.
Manque de pot Modi a décider de changer les billets de banques (500 et 1000 roupies) pendant mon voyage, résultat quand je suis arrivé à Pushkar les seuls vendeurs de chameaux restants étaient ceux qui étaient coincés sur place,...et furax de la situation, pas du tout disposés pour la photo !
Les autres étaient partis...
Il y a sans doute le problème des billets, mais pas que cela. A Pushkar il y a bien sûr la foire mais ce qui est surtout intéressant c'est l'avant foire. La foire en elle-même dure une semaine. C'est une fête foraine avec tout ce que cela comporte. Les chameliers qui viennent acheter ou vendre arrivent une bonne semaine avant l'ouverture. Dès leurs affaires faites, ils repartent. Ne restent à la fête foraine que ceux qui font participer leurs chameaux aux différentes courses ou concours organisés pendant cette semaine. Etant au courant de cela, je suis arrivé quelques jours en avance. Aucune difficulté pour trouver un hôtel car les tours operator ne sont pas encore arrivés. Les chameliers par contre sont tous là. Ils commencent à lever le camp 48h avant l'ouverture officielle. Il ne faut pas oublier que certains ont 200kms à faire à pied pour rentrer chez eux...Pour ma part je suis parti la veille de l'ouverture.

VOIJA

Une vue de Pushkar:

philou_m

Citation de: gilda le Janvier 03, 2017, 19:22:18
Il y a sans doute le problème des billets, mais pas que cela. A Pushkar il y a bien sûr la foire mais ce qui est surtout intéressant c'est l'avant foire. La foire en elle-même dure une semaine. C'est une fête foraine avec tout ce que cela comporte. Les chameliers qui viennent acheter ou vendre arrivent une bonne semaine avant l'ouverture. Dès leurs affaires faites, ils repartent. Ne restent à la fête foraine que ceux qui font participer leurs chameaux aux différentes courses ou concours organisés pendant cette semaine. Etant au courant de cela, je suis arrivé quelques jours en avance. Aucune difficulté pour trouver un hôtel car les tours operator ne sont pas encore arrivés. Les chameliers par contre sont tous là. Ils commencent à lever le camp 48h avant l'ouverture officielle. Il ne faut pas oublier que certains ont 200kms à faire à pied pour rentrer chez eux...Pour ma part je suis parti la veille de l'ouverture.

c'est surtout un fête religieuse

philou_m

jeff40120

Citation de: philou_m le Janvier 06, 2017, 10:27:35
de mémoire, photo interdite car lac sacré

Photo interdite par de nombreux panneaux, de plus quelques sbires en mal de monnaie sont présents sur les lieux pour essayer de tirer profit de cette "interdiction", comme sur les lieux de crémations de Benares.
Ceci dit, c'est justement quand c'est interdit que l'on tente de passer outre...
https://www.jean-francois boine flickr.com

VOIJA

L'avantage, c'est que j'ai fait la photo en toute innocence.
Notre guide nous a simplement dit de ne pas prendre de personnes en train de faire des ablutions.

philou_m

ma participation

philou_m

une autre

VOIJA

Toute autre ambiance que ce que j'ai vu.
Le point commun, les chameaux (qui sont des dromadaires).
Je suis parti en Inde pour faire plaisir à mon épouse, et ça me dirait bien d'y retourner, je m'y suis senti très bien.

pacmoab

Merci Voija, Gilda, Kochka et Philou d'avoir continué à faire vivre ce fil avec vos très belles images

J'ai vu peu de chameaux pour ma part, mais une journée à Osian, aux portes du désert de Thar, m'a permis d'en approcher loin des circuits touristiques.