[Inde] Visages du Rajasthan

Démarré par pacmoab, Novembre 15, 2016, 17:32:31

« précédent - suivant »

pacmoab

50 Vous avez un message....

pacmoab

51 Coucou !

pacmoab

52 Un certain "penchant" pour les affaires ^^

pacmoab

53 Miroir à vendre

pacmoab

54  Retour en calèche

pacmoab

55 ...Ou plus tard dans la nuit.

A suivre

jeff40120

Une belle suite avec en prédilection les 49 et 51.
On ne s'en lasse pas.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Otaku

VOIJA

Je suis rentré du Rajasthan avant hier soir, et je trouve que tes photos couleurs sont très représentatives de l'ambiance générale de ce lieu.
Bravo pour les magnifiques lumières. Certaines de tes photos montrent un relief extraordinaire.
J'ai aussi été impressionné par leur mode de vie, mais aussi par leur côté doux et souriant, lors des échanges de regards.
Je suis revenu enchanté de ce voyage, et ai l'impression d'y être encore, je n'ai pas eu autant l'occasion d'être si proche des indiens, sauf dans un petit visage ou j'ai moi aussi fait des portraits d'enfants, mais j'ai une série sur la circulation, oh combien folklorique, comme tu le dis, les conditions de sécurité routière ne sont pas les mêmes que chez nous.

madras

Toujours au top cette série.  ;)

Super portrait, regard, N&B en tête de la page.

gilda

J'aime beaucoup les photos 49 et 55.

pacmoab

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires  :)
VOIJA, n'hésite pas à partager également tes photos dans cette section  ;)

56 Rouge-Vert-Bleu

jeff40120

Ta 56 est superbe, voilà des ambiances qui donnent envie de repartir...
https://www.jean-francois boine flickr.com

Otaku

Jolies couleurs sur la dernière.  :)

pacmoab

Merci à vous deux  :)

57  Tenues et décor intemporels, mais les téléphones portables marquent bien notre siècle....

Otaku

Ouais, il sont vraiment partout. Heureusement, dans certains pays ils servent encore (uniquement) à téléphoner.  ::)

Screeny

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2016, 18:41:59
Merci à tous pour vos commentaires.

Screeny, je préfère cette image en couleurs, mais j'ai quand même suivi ta suggestion pour voir.

Gilles, oui ce pays est assez envoûtant, et une véritable mine pour le photographe ! J'aurai plaisir à y retourner mieux préparé et ne pas refaire certaines erreurs techniques.

Avec un peu de retard, désolé, mais je la trouve top en noir et blanc et plus forte qu'en couleurs. Merci !

pacmoab

Citation de: Otaku le Décembre 03, 2016, 18:38:23
Ouais, il sont vraiment partout. Heureusement, dans certains pays ils servent encore (uniquement) à téléphoner.  ::)

Ils ne vont pas échapper à ça encore longtemps ces pays !

Citation de: Screeny le Décembre 03, 2016, 22:02:37
Avec un peu de retard, désolé, mais je la trouve top en noir et blanc et plus forte qu'en couleurs. Merci !

Merci Sceeny pour ton avis toujours intéressant  :)

58 Mouvements de rue...

pacmoab

59  La journée de la femme ne doit pas encore être dans les projets Indiens  :-[

pacmoab

60 A l'heure où le trafic se fait rare

Screeny

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2016, 18:21:04

58 Mouvements de rue...

J'aime beaucoup beaucoup celle-la !  ;)

Edit : tu es content de ton Sony ?

pacmoab

Citation de: Screeny le Décembre 05, 2016, 08:20:29
J'aime beaucoup beaucoup celle-la !  ;)

Edit : tu es content de ton Sony ?

Merci Screeny.
Pour répondre à ta question : Oui j'ai trouvé avec le système A7 du matériel qui me convient et me satisfait parfaitement depuis 3 ans. Je ne pratique qu'avec des fixes lumineux et n'aime pas le gros matos. Si les A7 n'existaient pas j'hésiterais entre un Leica M ou éventuellement un X-T2 pour avoir quand même un AF.

Otaku

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Novembre 15, 2016, 17:41:46
A Jodhpur, je suis sorti seul à toutes heures et dans n'importe quel quartier, sans jamais ressentir le moindre soupçon d'agressivité de la part des Indiens. C'est bien agréable de nos jours !
Wouè bon , en même temps t'avais pas de minijupe ... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2016, 10:09:43
Merci Screeny.
Pour répondre à ta question : Oui j'ai trouvé avec le système A7 du matériel qui me convient et me satisfait parfaitement depuis 3 ans. Je ne pratique qu'avec des fixes lumineux et n'aime pas le gros matos. Si les A7 n'existaient pas j'hésiterais entre un Leica M ou éventuellement un X-T2 pour avoir quand même un AF.

Aurais-tu abandonné le µ4/3 mon Pascal ??
:P
Ceci étant dit j'aime beaucoup tes portraits en noir et blanc MOI...
N'écoute pas ceux qui n'ont pas compris que c'était de la photo de rue, et non pas du studio avec tout le matériel qui  va avec... ;)
Bravo encore et je t'envie de pouvoir voyager comme tu le fais et de nous ramener des images de qualité, quel que soit l'apn, si tu vois ce que je veux dire ... ;) :D
Ceci étant dit tu as dû faire au moins 15000 photos, et pour l'instant tu en as posté à peine 100. Alors tu sais ce qui te reste à faire... ;)
Merci à toi.
Alban.