mutualisation chambre noire numerique dans le 06?

Démarré par Nicool, Novembre 16, 2016, 13:18:26

« précédent - suivant »

Nicool

bonjour a tous!

J'ai renonce depuis un bout de temps d'avoir une chaine de traitement de l'image bien calibree (pas de materiel de calibration de mon ecran, et honnetement je trouve vraiment le sujet complexe, quand on touche a la couverture des espaces sRGB, Adobe, des profils d'impression, etc).

Tant au niveau de la comprehension que du materiel, j'avoue que j'ai lache l'affaire, et du coup je tire tres peu...

Neanmoins, un ami habitant Toulouse m'a ouvert les yeux vers une solution qui m'irait tres bien: le club photo de son entreprise dispose d'une chaine completement calibree: ordinateur + ecran (avec lightroom, photoshop...) et l'imprimante de qualite qui va bien a cote (et qui tire jusqu'au 50-75 je crois!).

Du coup les membres du clubs vont dans la "chambre numerique" avec leurs images sur une cle USB, font les derniers ajustements de colorimetrie/luminosite sur l'ecran calibre, et impriment en utilisant le bon profil pour l'imprimante et le papier disponible.
Ce serait un systeme ideal pour moi!
De memoire le club propose meme des sessions de formation pour l'utilisation de la chambre numerique :)

Du coup ma question: connaissez vous des clubs photo dans le departement 06 (c'est la que je vis), proposant ce genre de service a ses membres?

merci d'avance  :)
Nicolas

domi95

Bonjour

Via le site de la Fédération Photographique de France dont voici le lien http://federation-photo.fr/index.php?page=union_regionale&id=13, tu trouveras la liste des clubs affiliés de ta région.

Ensuite en cliquant sur le nom du club, tu verras ce qu'ils proposent, par exemple pour le 1er "Beausoleil Ciné Photo Club", il y a indiqué "Labo numérique" comme équipement.

Après à toi de les contacter afin de savoir plus précisément ce qu'ils proposent

Dominique, président d'un photo club du Val d'Oise

Nicool

Citation de: domi95 le Novembre 16, 2016, 16:48:37
Bonjour

Via le site de la Fédération Photographique de France dont voici le lien http://federation-photo.fr/index.php?page=union_regionale&id=13, tu trouveras la liste des clubs affiliés de ta région.

Ensuite en cliquant sur le nom du club, tu verras ce qu'ils proposent, par exemple pour le 1er "Beausoleil Ciné Photo Club", il y a indiqué "Labo numérique" comme équipement.

Après à toi de les contacter afin de savoir plus précisément ce qu'ils proposent

Dominique, président d'un photo club du Val d'Oise
Bonsoir Dominique,
A vrai dire c'est ce que j'avais fait, mais ensuite aucun des sites desdits clubs ne precise le materiel, meme s'il est indique sur le site de la federation qu'ils ont une activité tirage photo.
Je n'avais pas regardé celui de Beausoleil car bien loin de chez moi.
Je finirai par les contacter probablement un un par un, à moins que j'ai une recommandation ici :)