Choix appareil pour namibie

Démarré par jonaber, Novembre 16, 2016, 15:18:05

« précédent - suivant »

Wolwedans

Une invitation au voyage: départ pour le lever du soleil ci-dessus...
Au Samyang 14mm.

Wolwedans

Wolwedans toujours, 70mm

albad14

Le rendu du 1DMKIV et meilleur que le 7DMKII, mais le 5DMKIII est un bon compromis

jonaber

Superbes images Wolwedans...et j'ai bien reçu le massage APSC ;)
Photo loisir photo plaisir

jonaber

Citation de: albad14 le Novembre 18, 2016, 23:43:45
Le rendu du 1DMKIV et meilleur que le 7DMKII, mais le 5DMKIII est un bon compromis

C'est en accord avec ce que dit Wolwedans...le 5DIII est un second boitier parfaitement adapté pour ce magnifique pays (voir plus haut, ses images)

alb

Les dunes me rappellent des souvenirs exceptionnels !
Prévoir d'excellentes chaussures et une arrivée le plus tôt possible pour la lumière du lever de soleil.

gebulon

Quand je confond  Namibie et Ethiopie !!!!
Mes confuses  ;D

jonaber

Citation de: 100MPixels le Novembre 19, 2016, 09:24:21
c'est plus la peine que tu ailles las bas jonaber car on a tout vue avec ces photos, va dans un endroit ou ces trés rare  :D

A namibie il y a 2 arbres donc prévoit une bonne casquette du désert.

Une question, est ce qu'il y a beaucoup de serpents?

Ah ben si alors....au contraire les superbes photos postées ne font qu'amplifier le désir d'y aller  ;) 

Quant à la présence de serpents je pense qu'il doit bien sûr y en avoir...mais habitant à la campagne il m'arrive aussi d'en voir dans mon jardin.....ils sont certes probablement bien moins dangereux que ceux de Namibie  :D :D :D

jonaber

Citation de: alb le Novembre 19, 2016, 01:06:51
Les dunes me rappellent des souvenirs exceptionnels !
Prévoir d'excellentes chaussures et une arrivée le plus tôt possible pour la lumière du lever de soleil.

On va camper plusieurs nuits donc pas de problème pour "capter" les levers de soleil.
Merci pour la photo  :)

Ptitboul2

Citation de: jonaber le Novembre 19, 2016, 10:23:08
On va camper plusieurs nuits donc pas de problème pour "capter" les levers de soleil.
Pour les dunes, c'est un peu spécial : il y a un campement à l'intérieur du parc national, il est possible de se lever aussi tôt qu'on a envie, mais il y a une frontière ("gate") à quelques centaines de mètres du campement, qu'il faut franchir avant de pouvoir aller voir les dunes, et qui n'est ouverte qu'une heure (envion) avant le lever du soleil.
Si tu campes à l'extérieur du parc, c'est encore pire : tu ne peux rentrer dans le parc national qu'à partir du lever du soleil.

Wolwedans

Oui, le seul moyen d'être sur site au lever et au coucher de soleil est le seul lodge qui est à l'intérieur du parc, c'est ce que j'ai fait la dernière fois.
Pour un photographe ça vaut la peine, d'autant que cela n'est pas si cher selon les saisons et qu'une nuit suffit.

Attention pour Sossusvlei, 4x4 obligatoire (pas de navette à ces heures là) pour franchir la zone de sable, avec un léger stress. À moins de se faire accompagner par l'hôtel mais on est moins libre sauf en privé: ils rentrent tôt alors qu'on n'a strictement aucune envie de quitter Deadvlei même à midi par 45°, et c'est tellement beau qu'on attaque la dune 45 au retour sur le coup de 14h. Prévoir beaucoup d'eau.

Purée d'en reparler et de ressortir les photos l'appel de la Namibie est au moins aussi puissant que l'appel de l'Islande (les gués en moins!) !

jonaber

Citation de: Wolwedans le Novembre 20, 2016, 11:52:25
Oui, le seul moyen d'être sur site au lever et au coucher de soleil est le seul lodge qui est à l'intérieur du parc, c'est ce que j'ai fait la dernière fois.
Pour un photographe ça vaut la peine, d'autant que cela n'est pas si cher selon les saisons et qu'une nuit suffit.

Attention pour Sossusvlei, 4x4 obligatoire (pas de navette à ces heures là) pour franchir la zone de sable, avec un léger stress. À moins de se faire accompagner par l'hôtel mais on est moins libre sauf en privé: ils rentrent tôt alors qu'on n'a strictement aucune envie de quitter Deadvlei même à midi par 45°, et c'est tellement beau qu'on attaque la dune 45 au retour sur le coup de 14h. Prévoir beaucoup d'eau.

Purée d'en reparler et de ressortir les photos l'appel de la Namibie est au moins aussi puissant que l'appel de l'Islande (les gués en moins!) !

;) ;) ;)

pat le chat

Citation de: 100MPixels le Novembre 20, 2016, 17:16:16
Il y a quoi comme piaf et animaux mammifères?
guépards? Zèbres?

bonjour,
coincée entre l'Afrique du sud (dont elle était une province il y a peu) ,l'océan à l'ouest et le Botswana à l'est : il y a tous les animaux de l'Afrique australe !!!! et partout !
faune richissime !!!! paysages à tomber par terre, tant par la qualité que par la variété... presque 2 fois la France pour 2.3millions d'habitants... de la place pour la faune sauvage...
moi aussi, ce fil me fait "remonter" les poils  :) :)
ne surtout pas manquer le fish river canyon...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Wolwedans

J'ai aussi un souvenir impérissable du fish river: c'était le 1er janvier au lever du soleil, personne à la barrière d'entrée, on l'a soulevé nous-mêmes et évidemment une matinée absolument seuls, levant les antilopes... Couchers du soleil également sublimes. J'étais en argentique, rien de scanné à montrer :-)

Une peinture à Sossusvlei. La Namibie, c'est un peu comme l'Islande: où que tu pointes ton objectif tu récupères des couleurs et motifs que tu n'imaginais même pas pouvoir exister....

(300mm)

jonaber

Superbe cette dernière photo Wolwedans.....j'ai hâte d'y être

jonaber

Citation de: 100MPixels le Novembre 20, 2016, 21:56:17
En voyant cette photo lunaire , je me dis que peut être les astronautes qui ont marché sur la lune et bien ça été tourné à namibie  :D

Je dirais plutôt que ça ressemble à Mars avec ces couleurs là.... ;)

pat le chat

Citation de: Wolwedans le Novembre 20, 2016, 20:52:27
J'ai aussi un souvenir impérissable du fish river: c'était le 1er janvier au lever du soleil, personne à la barrière d'entrée, on l'a soulevé nous-mêmes et évidemment une matinée absolument seuls, levant les antilopes... Couchers du soleil également sublimes. J'étais en argentique, rien de scanné à montrer :-)

Une peinture à Sossusvlei. La Namibie, c'est un peu comme l'Islande: où que tu pointes ton objectif tu récupères des couleurs et motifs que tu n'imaginais même pas pouvoir exister....

(300mm)

chuilà?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Sir Conspect

Citation de: 100MPixels le Novembre 20, 2016, 21:56:17
En voyant cette photo lunaire , je me dis que peut être les astronautes qui ont marché sur la lune et bien ça été tourné à namibie  :D

je crois que le film MAD MAX Fury road y a été tourné avec son lot de dégradations irrémédiables de ce que la nature a mis des siècles a façonner.

Je suis allé plusieurs fois en Namibie et la dernière fois, ils avaient organisé une surprise: on monte une dune et arrivé en haut, on bloque sur la pente à 30 degrés (environ) puis on dévale en marche arrière le plus vite possible. Stupéfaction assurée et tympans crevés dus aux cris féminins. Je croyait partir pour une visite, mais c'était juste du road fun: pas vraiment mon trip.

pat le chat

Citation de: Sir Conspect le Novembre 21, 2016, 11:01:02
je crois que le film MAD MAX Fury road y a été tourné avec son lot de dégradations irrémédiables de ce que la nature a mis des siècles a façonner.

Je suis allé plusieurs fois en Namibie et la dernière fois, ils avaient organisé une surprise: on monte une dune et arrivé en haut, on bloque sur la pente à 30 degrés (environ) puis on dévale en marche arrière le plus vite possible. Stupéfaction assurée et tympans crevés dus aux cris féminins. Je croyait partir pour une visite, mais c'était juste du road fun: pas vraiment mon trip.

exact...je suis passé devant ;)
cdlt, Pat le Chat

Palomito

Si je peux me permettre... depuis quand achète-t-on un boitier par voyage ? Certains le font peut-être, mais le commun des mortels nettement moins.

Amha, il y a des questions que tu es seul à pouvoir répondre :
-Une fois rentré, que vas-tu faire de ton boitier ? Rando, affût, billebaude ? Si affût, avantage au 1D IV, sinon 7D II
-Le suivi AF est-il important pour toi ? Si oui, avantage au 1D IV, sinon, avantage au 7D II plus paramétrable
-As-tu besoin d'un boitier très solide construit comme un tank ? Si oui, avantage au 1D IV, sinon 7D II

Si l'autonomie est ton seul souci, quelques batteries supplémentaires régleront simplement le problème.

Fais attention au nombre de déclenchements. Quand on a de telles rafales à dispositions, certains se laissent aller... et le compteur grimpe vite.

jonaber

Citation de: Palomito le Novembre 21, 2016, 11:36:43
Si je peux me permettre... depuis quand achète-t-on un boitier par voyage ? Certains le font peut-être, mais le commun des mortels nettement moins.

Amha, il y a des questions que tu es seul à pouvoir répondre :
-Une fois rentré, que vas-tu faire de ton boitier ? Rando, affût, billebaude ? Si affût, avantage au 1D IV, sinon 7D II
-Le suivi AF est-il important pour toi ? Si oui, avantage au 1D IV, sinon, avantage au 7D II plus paramétrable
-As-tu besoin d'un boitier très solide construit comme un tank ? Si oui, avantage au 1D IV, sinon 7D II

Si l'autonomie est ton seul souci, quelques batteries supplémentaires régleront simplement le problème.

Fais attention au nombre de déclenchements. Quand on a de telles rafales à dispositions, certains se laissent aller... et le compteur grimpe vite.

Non, je n'achète pas un boitier par voyage.....je pars avec 2 boitiers, le 6D et un autre; actuellement, l'autre est un "vieux et lourd 1DIIn" que je veux donc remplacer...d'où ma question, le remplacer par quoi: le 1DIV ou le 7DII.
Mais d'après certains retours ici, il semble qu'un second FF (type 5DIII d'occasion) pourrait très bien faire l'affaire tant les paysages sont plus de 80% des photos à faire (et de plus, l'AF et la cadence du 5DIII sont suffisants pour les animaux).....
Voilà résumé ma question de départ......et les réponses très très synthétisées... ;)

jonaber

Belles photos 100MPixels....
Oû ont-elles-été faites ? pas en Namibie ? :D

Palomito

Citation de: jonaber le Novembre 21, 2016, 13:53:39
Non, je n'achète pas un boitier par voyage.....je pars avec 2 boitiers, le 6D et un autre; actuellement, l'autre est un "vieux et lourd 1DIIn" que je veux donc remplacer...d'où ma question, le remplacer par quoi: le 1DIV ou le 7DII.
Mais d'après certains retours ici, il semble qu'un second FF (type 5DIII d'occasion) pourrait très bien faire l'affaire tant les paysages sont plus de 80% des photos à faire (et de plus, l'AF et la cadence du 5DIII sont suffisants pour les animaux).....
Voilà résumé ma question de départ......et les réponses très très synthétisées... ;)

Me suis mal exprimé, désolé.

Acheter un boitier pour un voyage spécifique, c'est prendre le risque qu'il convienne à ce voyage précis, mais pas à la suite. Personnellement, je préfère réfléchir à mes besoins pour 340 jours dans l'année et aux voyages que je fais en général qu'à un voyage en particulier.

Je trouve intéressant la combinaison FF-APSC quand tu as deux longues focales. Dans ton cas, c'est moins important. Ceci dit, le 5D III va très bien pour l'animalier, même si cela bouge. Je regrette parfois sa petite rafale. Ceci dit, son AF est une petite merveille. Je le trouve supérieur au 1D IV (en tout cas au 1D IV que j'ai eu et vendu sans regret), avec une bien meilleure montée en isos. Après, à toi de voir si à 600mm tu es souvent court ou non.

jonaber

Citation de: Palomito le Novembre 21, 2016, 14:12:45
Me suis mal exprimé, désolé.

Acheter un boitier pour un voyage spécifique, c'est prendre le risque qu'il convienne à ce voyage précis, mais pas à la suite. Personnellement, je préfère réfléchir à mes besoins pour 340 jours dans l'année et aux voyages que je fais en général qu'à un voyage en particulier.

Je trouve intéressant la combinaison FF-APSC quand tu as deux longues focales. Dans ton cas, c'est moins important. Ceci dit, le 5D III va très bien pour l'animalier, même si cela bouge. Je regrette parfois sa petite rafale. Ceci dit, son AF est une petite merveille. Je le trouve supérieur au 1D IV (en tout cas au 1D IV que j'ai eu et vendu sans regret), avec une bien meilleure montée en isos. Après, à toi de voir si à 600mm tu es souvent court ou non.

Merci pour ton retour sur le 1DIV et le 5DIII.....ce dernier me semble en effet supérieur pour la Namibie (attention je n'ai pas dit que le 1DIV était mauvais... :o) mais tant qu'à faire autant prendre un boitier plus moderne et plus approprié.

steve54

Bonjour,

en lisant vos différentes réponses, il était question de passer au 5Dmark4 à +/- long terme, est-ce toujours le cas ?

Sinon, je partage l'avis de palomito.
Je ne connais pas la Namibie (et vu les photos, ça m'a bien donné envie d'y aller, bravo les gars !  ;)) mais remplacer le 1DII par un 5dM3 d'occase ne me parait pas le choix le plus pertinent.

Je resterai davantage sur le 6D (je sais ce n'était pas remis en cause !) qui, à priori, pourra répondre à un nombre conséquent de besoins (paysage, animalier sans trop de mouvement....) épaulé par un 7DmarkII plus récent pour aller plus loin avec son crop factor, etc....
Ça coûtera moins cher, tous les sujets pourront être couverts avec ces deux boitiers et quand viendra l'heure de changer le 6D --> passage à un nouveau full frame !