Que pensez vous des drones ?

Démarré par toutencanon, Octobre 16, 2016, 11:14:25

« précédent - suivant »

toutencanon

Gipé, tu as vu les nouveaux drones Go-Pro et Mavic? Tu en penses quoi? Ca a l'air pas mal pour commencer, non?

photodrone33.com

Citation de: toutencanon le Octobre 16, 2016, 11:14:25
Gipé, tu as vu les nouveaux drones Go-Pro et Mavic? Tu en penses quoi? Ca a l'air pas mal pour commencer, non?

Je préfère de loin le MAVIC, le point fort du GO-PRO c'est sa modularité vu que la caméra détachable peut  servir à beaucoup d'autres applications.

Il faut attendre le retour des utilisateurs du Mavic pour en savoir plus mais sur le papier, c'est assez prometteur.

(PS : je regarde ce que je peux faire sur cette page de mon site).

photodrone33.com

J'ai mis les photos de la visionneuse en 700 pixels de large contre 3000... çà doit être plus léger.
http://www.photodrone33.com/galerie/photographies/videos/aeriennes/drone/

photodrone33.com

Ma dernière vidéo pour la Ville de Bassens.


eiger1004

J'ai mal lu, je m'attendais à voir "Sète".  :-\
Eric Michel

Edouard de Blay

Gipé, pourquoi limiter tes 360 en photo?
Cordialement, Mister Pola

photodrone33.com

#6
Citation de: mister pola le Octobre 29, 2016, 15:30:51
Gipé, pourquoi limiter tes 360 en photo?

??? je ne comprends pas la question

même pas 10 mois se sont écoulés depuis ma découverte des drones et mes  tous premiers montages vidéos... j'espère encore beaucoup progresser tant pour l'utilisation du drone que dans la retouche et le montage vidéo.
En attendant, j'ai de plus en plus de clients, il me faut les satisfaire au mieux.

kochka

Fais gaffe!
Le cauchemars arrive.  ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Je pense qu'il faudra bientôt ce genre de panneaux dans nos forêts, et parfois même dans nos villes...  :(
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Un nouveau concurrent aux Phantom , le X-Star Premium de chez Autel Robotics (très proche en cosmétique,performances et possiblités).
A qualité d'image similaire , ses avantages par rapport aux Phantom 3 Pro  (il n'a pas la gestion d'obstacle comme le phantom 4) :

- La nacelle est amovible : cela permettra de changer la Camera par un modèle plus ambitieux ou bien voler plus léger en otant la nacelle+camera.
- Une télécommande ergonomique (un bouton, une fonction)intégrant un LCD couleur pour les paramètres de vols (cela permet d'alléger l'affichage sur le smartphone)
- un logiciel vraiment bien étudié (redondance de commandes au cas ou le smartphone/tablette soient indisponible)
- Une vraie valise de transport
- un prix très étudié (700 à 800 euros selon les magasins)
- Un SAV joignable, aimable et compétent (...)

Bref cela bouge très vite dans le domaine des drones (et d'ici peu le Phantom 4 Pro et le Xstar nouvelle version), les modèles sortent à in rythme effréné   C'est encore pire (mieux) qu'en photo...


photodrone33.com


GBJM

Que vaut en qualité photo le drone bebop 2  de chez Parrot ?

Merci pour vos commentaires

Jean-Etienne V

De ce que j'en ai entendu dire (directement par 2 utilisateurs), à peine la qualité d'un compact bas de gamme...
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Pour ce prix (environ 500€), tu peux aussi te tourner vers des machines plus performantes sur le marché de l'occasion...
Je ne tolère l'intolérance...

GBJM

Il y a un salon du drone à Paris au mois de février prochain, je vais me pencher sur le problème !!

Merci pour tes réponses

valoo21

C'est juste infâme, si c'est juste pour filmer, n'achète surtout pas celui-ci ! C'est d'avantage un quadricoptère avec une caméra ocazou...
Instagram : valentindsplt

GBJM

Merci pour ton conseil valoo 21

frazap

De toutes façons avec la législation qui se  prépare, il va devenir difficile de droner en France...
A l'annonce de cette législation , l'action de Parrot s'est pété la gueule; attendons les décrets mais bon.
Pour le moment  en gros, les principes de bon sens à appliquer aux drones dits "de loisirs" sont les suivants:

Il est interdit de voler au dessus de l'espace public en agglomération.
Interdit de voler au dessus des personnes
Etre au moins à 30 m de personnes (et animaux)
Interdit de voler sur et aux alentours des les sites sensibles (centrales , zones militaires , aéroport..)
Respecter les hauteurs de vol maxi (150 m en général, moins selon certaines zones)
Toujours voir son drone (sous entendu ne jamais le perdre de vue)
Ne pas voler de nuit
Respecter la vie privée des autres
Avec les drones équipés d'une caméra : de pas diffuser les images publiquement sans l'accord des personnes qui y apparaissent et ne pas en faire une
utilisation publicitaire ou commerciale
En cas de doute sur la zone de vol, se renseigner auprès du proprio et lui demander l'autorisation (voire à la mairie s'il s'agit d'un espace public naturel).

Si les bleus vous choppent cela peut coûter très cher voire de la prison.

Jusque là rien de trop contraignant, même si le terme "agglomération" est flou car : "ai je le droit de voler dans mon jardin sans en sortir des limites si ma propriété est en ville ?"

Mais ce qui va venir est beaucoup plus contraignant : obligation d' enregistrer le drone et de l'immatriculer auprès de la DGAC (pas trop compliqué), mais selon le poids du drone (+ de 800 grammes , c'est à dire quasiment tous les drones équipés de caméra), obligation de passer un test de connaissance niveau pilote ULM, d' équiper l'appareil d'un avertisseur sonore de chute, de signaux lumineux, d'équiper le drone d'un système de "géofencing".
Ce système empêche automatiquement le drone de s'aventurer dans une zone interdite (et il y en a beaucoup) :

http://www.aip-drones.fr/

Quel constructeur va développer des drones spécifiques aux contraintes franco-francaises ? A moins que  l'Europe emboite le pas (cela bouge là aussi).

Maintenant on attend le positionnement du Sénat et surtout les décrets d'application. Ce qui est certain que voler en club sera bien plus rassurant. Mais bon , ce qui est bien avec un drone , c'est d'aller ou c'est beau, de faire un plan de vol, une série de passage, un beau montage vidéo, d'y aller quand les lumières sont belles. Comme la photo quoi. La France, est le seul pays ou la réglementation est aussi poussée. (En dehors de pays comme Cuba, ou les drones sont purement et simplement interdit.)

A mon sens il en faut une, certes, de réglementation (quand on voit ce que des crétins font sur youtube), mais il ne faudrait qu'elle soit tellement restrictive qu'elle en devienne liberticide... Pour ma part, je me suis pris un petit drone d'intérieur (le  Hubsan X4) qui est hyper fun a faire voler et permet d'apprendre le pilotage sans les automatismes technologique des drones actuels qui donnent l'illusion qu' on sait voler..
Et j'attends de voir comment va évoluer la réglementation avant de prendre un bon drone  d'extérieur.
Mon revendeur local de modelisme, lui meme pilote d'avion RC, me confiait qu'il ne vendait quasiment pas la nouvelle (et performante celle là) aile volante Parrot Disco car les clients ne savent pas ou ils pourraient l'utiliser sans risquer une amende.. Dans les grands espaces américains, ils n'ont aucun soucis (bon ils ont Trump maintenant, on peut pas tout avoir...).

v-man

#18
Comme toujours, cette règlementation semble chiante mais elle est normale ; Le coup de l'examen DGAC c'est juste pour savoir ce qu'on a le droit de faire ou pas. Le code de la route en somme

Tu peux faire du vélo sans permis, mais tu dois quand même respecter le code  :  = drone 700 grammes

Si tu veux rouleur vite sur un moto, tu dois démontrer ta compétence (drones + de 700 g).

Ca ne me choque pas.

frazap

Un drone de 700 grammes qui part en fly Away et tombe comme une pierre à bout de batterie sur la tronche de quelqu'un cela peu aussi faire très mal.
Cette limite liée au poids n'est pas forcément très judicieuse car les progrès en matière de drones vont très très vite, tellement vite que bientôt nous aurons des drones en carbone de 699 grammes qui voleront plus vite que les modèles actuels qui font  1K5.
C'est compliqué de pondre une réglementation, il en faut une, mais le problème c'est que les législateurs connaissent souvent mal le le sujet que lequel ils légifèrent.
Et puis comme les drones ont une mauvaise image, c'est facile de taper dessus sans perdre trop de voix aux urnes...
Mauvaise image liée au fait qu'une minorité d'imbéciles ont effectués des vols dénués de bon sens commun.
Si la législation avait anticipé le commerce, on aurait pas vendu des drones a des irresponsables.
Les vrais passionnés responsables en paient les pots cassés.

Tiens d'ailleurs cela me donne envie d'ouvrir un fil sur "Que pensez vous des drones ?"

frazap

Pour la photo, la vidéo, la voltige, le plaisir de piloter un aéronef télécommandé...il y a de multiples raisons pour lesquelles des milliers de drones de loisirs de plus en plus performants vont être vendus encore cette année à Noel. Le marché est en pleine expansion, la législation en retard, répressive et parfois inadaptée.
Et vous que pensez vous de ces BZZzzzzzz qui viennent parfois vous chatouiller les oreilles lorsque vous faites une randonnée ?
Trouvez vous cela intrusif, amusant, dangereux, intéressant, inintéressant ?

Arnaud17

Je crois que ce nouveau concept de casque de cycliste va nous être très utile :
https://www.youtube.com/watch?v=Bu0Lb0C0UzY
veni, vidi, vomi

Victor

Personnellement, je trouve les drones sans intérêt. Il y a un effet de mode certain, je préfèrerais et de loin, l' aéromodélisme. Maintenant, je ne doute pas de leur utilisation. Quand j'étais gamin, c'était le Bell 212 de chez Graupner qui me faisait rêver.

frazap

Citation de: Victor le Novembre 27, 2016, 08:41:18
Personnellement, je trouve les drones sans intérêt. Il y a un effet de mode certain, je préfèrerais et de loin, l' aéromodélisme. Maintenant, je ne doute pas de leur utilisation. Quand j'étais gamin, c'était le Bell 212 de chez Graupner qui me faisait rêver.

Les drones, même ceux à 40 euros, possédant un stabilisateur de vol gyroscopique, il est certain que les piloter devient un jeu d'enfant alors que piloter un hélicoptère ou un avion requiert un apprentissage autrement plus long. C'est aussi pour cela qu'ils ont beaucoup de succès auprès des petits mais aussi des grands.
Et ils peuvent voler en intérieur sans piste de décollage/aterrissage.
Prenez un Hubsan X4 et pour 50 euros vous pouvez apprendre vite et vous amuser pas mal chez vous au chaud  s'il fait tempête à m'extérieur.

Alors effet de mode oui  comme tu le dis, mais le pilotage étant plus facile (même s'il faut prévoir des pièces de rechange) on s' en lasse aussi plus vite
et je pense que lorsque les hélices de remplacement viennent à manquer, beaucoup de mini-drones d'intérieur restent au fond d'un tiroir.

Après les drones permettent des activités telles que le FPV Racer (course avec des lunettes permettant le vol en immersion), la photographie ou la vidéo aérienne, mais aussi des aspects utilitaires (livraisons d'urgence, surveillance des semis en agriculture, applications militaires..).

Les drones permettant des activités ludiques en extérieures sont truffés d'automatismes permettant à un néophyte de le prendre en main sans jamais avoir tenu les manches d'une télécommande sur un terrain d'aéromodélisme et cela lui donne l'illusion qu'il sait faire voler un aéronef radiocommandé.
Quand survient la coupure radio ou de retour vidéo, c'est souvent la panique et le crash...

C'est pour cela qu'il ne faut pas brûler les étapes, et avant de vouloir s'acheter un drone d'éxtérieur, il est impératif d'apprendre a voler sur un mini drone d'intérieur et ce sans assistance.  Les bon simulateurs peuvent aussi apprendre à connaitre ses réactions et les corriger (commandes inversées, exercices en 8, précision, décollage, atterissage..).

Jean-Etienne V

Comme dans beaucoup d'autres domaines, c'est une technologie de pointe, permettant une multitude d'utilisations toutes plus intéressantes que les autres.
Malheureusement, comme dans la plupart des domaines, cette technologie rendue accessible à tous peut conduire au pire.
En comparaison, on n'a pas attendu d'avoir cent ou mille fois moins de voitures qu'il y a actuellement de drones pour définir un code de la route et créer un permis de conduire.
Je ne tolère l'intolérance...