vous triez et post-traitez vos raw sony dans quoi ?

Démarré par suliaçais, Novembre 17, 2016, 14:12:12

« précédent - suivant »

suliaçais

c'est vraiment galère de trier et developper ces putains de raw sony......vous utilisez quels softs ????? perso, y a que DXO qui me fasse ça bien !

Phil03

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2016, 14:12:12
  c'est vraiment galère de trier et developper ces putains de raw sony......vous utilisez quels softs ????? perso, y a que DXO qui me fasse ça bien !

DXO est excellent, mais j'ai du mal avec.

Perso, c'est Lightroom. pas de soucis

suliaçais

merci Phil.....perso, DXO, ça va, mais je n'arrive pas à trier rapidement et supprimer d'un coup les clichés qui ne m'intéressent pas....et ce qui me manque également ce sont les corrections locales comme il y avait dans nikon capture (les U-points)....je vais peut-etre finir par me mettre à lightroom !

jamix2

JCCU

1 trier (au sens d'en virer un grand nombre ;D): Visionneuse sur les jpeg (windows ou gnview)

2 développer les "survivants" (si nécessaire): raw therapy ou IDC

Jlouis37

- Le trie avec "FastStone Image Viewer" puis DXO par lots !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

suliaçais

je viens de télécharger faststone......pas mal....merci....

maaon

Pour trier et classer mes photos par mots clés je n'ai pas trouvé mieux que digikam : gratuit, facile, rapide et efficace

jackez

J'utilise le logiciel Sony PlayMemories Home, gratuit efficace pour classer et obtenir des photos de vidéo.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jean-tech

A la recherche de la qualité

gegefely

bonjour

j utilise capture one pro 9 et je suis très satisfait du résultat
De plus la version sony est bien moins chère que pour les autres marques(partenariat sony/phase one)
il existe une version light gratuite
On peut tester la version pro 30j

L ergonomie est personnalisable au maxi
fenêtre deplacables , menu personnel avec ses fonctions utilisées etc..

L importation et le classement est aussi efficace que lightroom mais le développement RAW est a mon avis bien supérieur

fabco

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2016, 14:24:47
merci Phil.....perso, DXO, ça va, mais je n'arrive pas à trier rapidement et supprimer d'un coup les clichés qui ne m'intéressent pas....et ce qui me manque également ce sont les corrections locales comme il y avait dans nikon capture (les U-points)....je vais peut-etre finir par me mettre à lightroom !

Avec dop pour supprimer une série de photos, il suffit de mettre une etoile aux photos à supprimer, puis de faire un tri sur cette étoile et enfin de sélectionner toutes ces photos pour les supprimer en une seule manip.

dio

c'est vraiment galère de trier et développer ces putains de raw Sony......vous utilisez quels softs ????? perso, y a que DXO qui me fasse ça bien !

DxO est prévu pour être interfacé avec Lightroom et le couple fonctionne très bien.

Donc Adobe Lightroom pour classement et tri et les fonctions que DxO n'a pas (panoramique, HDR).
Pour infos et tutoriels (auteur : THG de Chassimage), voir le site DxO.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible