A99v2 au salon dimanche ?

Démarré par megaboub, Novembre 12, 2016, 21:25:24

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: P!erre le Novembre 15, 2016, 12:47:28
À quoi bon disposer d'un fichier de 42 Mpix quand à bout de range, l'objectif montre ses limites avec un capteur de 24 Mpix ? (voir aussi CI 352 pp 152- 153)
Il y a des avantages indirects. Le premier etant les performances intrinsèques du capteur 42Mpx (dynamique, sensibilité, couleurs), le deuxieme c'est que la conception du capteur BSI, avec les photosites tre spres de la surface et l'absence de filtre AA, peut booster les performances d'une optique.

Moi a choisir, je prends le 42Mpix les yeux fermés meme avec le 70-400.

P!erre

Citation de: spinup le Novembre 15, 2016, 14:50:58

Et presque tous ceux qui peuvent feront pareil.

T'as un argument imparable : Tu prends ton APN les yeux fermés.
Au bon endroit, au bon moment.

newteam1

Citation de: Berswiss le Novembre 14, 2016, 20:01:55
Dès que je mets la main sur un 99ii, je te fais quelques tests sans prétention mais qui auront l'avantage d'être faits sur le terrain !
Si en plus tu peux faire des comparaisons terrain avec ton matériel Canon, sans faire de concession à l'une ou l'autre des marques, ce serait top du top  ;)

Et je lirais avec passion tes explications avec les photos qui vont bien... :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rascal

Citation de: megaboub le Novembre 15, 2016, 14:50:11
clair que 24 mpx auraient été un pur bonheur ne pratiquant pas la retouche.

sauf que ça aurait été 24 Mpix classique et pas BSI, quid des perfs iso ?

P!erre

JCCU

Citation de: spinup le Novembre 15, 2016, 14:50:58
Il y a des avantages indirects. Le premier etant les performances intrinsèques du capteur 42Mpx (dynamique, sensibilité, couleurs), le deuxieme c'est que la conception du capteur BSI, avec les photosites tre spres de la surface et l'absence de filtre AA, peut booster les performances d'une optique.

Remarque, les 42MP, je les ai déjà avec le A7R2 (et la tentation A7R2 + 70 200 /2.8 + TC1.4 et 2 est toujours là)

Berswiss

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 20:54:19
Il ne reste plus qu'à sortir un 35mm F1.4 décent et refaire l'AF du 85mm - le A !!!! ou alors demander à Zeiss d'adapter quelques Milvius !
Bon, je demandais qu'on refasse l'AF du ZA 85mmF1.4 et je lis dans les rumeurs du jour que ça va être fait et on va abandonner les vis pour du SSM!!!!!!
La semaine prochaine, on refait le 35mm F1.4  :o :o

http://photorumors.com/2016/11/16/rumors-sony-85mm-f1-4-carl-zeiss-planar-za-lens-to-be-replaced-soon/

Sinon, je viens de mettre le ZA 50mmF1,4 sur un 99II et ça m'a l'air tout bon.. pas trop de temps pour faire des tests mais je regarderai ce weekend...

megaboub

Citation de: rascal le Novembre 16, 2016, 13:43:19
sauf que ça aurait été 24 Mpix classique et pas BSI, quid des perfs iso ?

Bah grosse débauche technologique pour au bout du compte être en isos "acceptable DXO" certainement dans les 2500 isos (à cause du 1/2 transparent)  alors qu'en BSI sur du 24mpx .... ça aurait "déchirer grave"  ;D

spinup

Citation de: megaboub le Novembre 17, 2016, 08:43:00
Bah grosse débauche technologique pour au bout du compte être en isos "acceptable DXO" certainement dans les 2500 isos (à cause du 1/2 transparent)  alors qu'en BSI sur du 24mpx .... ça aurait "déchirer grave"  ;D
Ca ne fonctionne pas comme ca.

Sur les capteurs "traditionnels", la connectique prend de l'espace autour de chaque photosite et cet espace perdu a une taille fixe quel que soit la taille du photosite. Donc plus il y a de photosites sur le capteur plus il y a de surface sensible perdue a cause de la connectique. C'est la principale raison pour laquelle les capteurs speciaslises en basse lumière ont peu de pixels.
Les capteurs BSI ont la connectique derriere, donc ce problemem ne se pose plus. L'avantage du BSI c'est justement de faire des capteurs haute definition qui restent sensibles en basse lumiere. Un 24Mpix BSI avec la meme technologie de capteur ne serait certainement pas meilleur en basse lumière.

P!erre

Citation de: Berswiss le Novembre 16, 2016, 21:23:21
Bon, je demandais qu'on refasse l'AF du ZA 85mmF1.4 et je lis dans les rumeurs du jour que ça va être fait et on va abandonner les vis pour du SSM!!!!!!

Celle-là, on me la dite il y a ... et je n'ose même plus en parler  ;D

Sinon, je viens de mettre le ZA 50mmF1,4 sur un 99II et ça m'a l'air tout bon.. pas trop de temps pour faire des tests mais je regarderai ce weekend...

Yessssssssssss ! C'est vrai qu'il est très convaincant. J'ai comparé (sans savoir) des images au 50 f1.4 Canon, celui-là côté bokeh  :P

Berswiss

Citation de: P!erre le Novembre 17, 2016, 09:44:51
Yessssssssssss ! C'est vrai qu'il est très convaincant. J'ai comparé (sans savoir) des images au 50 f1.4 Canon, celui-là côté bokeh  :P
J'ai été surpris par le besoin d'avoir une certaine sécurité au niveau des vitesses. Je vais un peu approfondir ce qui se passe entre les réglages de vitesse minimum en ISO auto que j'ai mis en automatique rapide et l'anti-vibration. A suivre donc..

P!erre

Question piqué, il est en effet judicieux de revoir ses limites si on vient de 24 Mpix, sous peine d'avoir plein de pixels... flous.

Mais non ! diront les ceusss qui ne savent pas l'intérêt de passer de 24 à 42 Mpix. Ils rétorquent donc assez systématiquement que le même tremblement ne sera pas plus flou avec 42 Mpix qu'avec 24 Mpix.  :D

Les ISO auto sont très pratiques... mais peuvent compromettre l'homogénéité d'une série.

Mistral75

(...)

http://photorumors.com/2016/11/16/rumors-sony-85mm-f1-4-carl-zeiss-planar-za-lens-to-be-replaced-soon/

(...)

Citation de: P!erre le Novembre 17, 2016, 09:44:51
Celle-là, on me la dite il y a ... et je n'ose même plus en parler  ;D

(...)

C'est le retour de l'Arlésienne, ou plutôt des Arlésiennes car il paraît qu'elles sont deux ;) :D.

Citation de: P!erre le Juin 23, 2014, 18:51:21
Zeiss a mis à jour le mythique 135 mm f1.8 en monture A. La conception optique est inchangée, 11 éléments en 9 groupes et un diaphragme circulaire. Mise au point minimum à 72 mm, ce qui est très appréciable, et diamètre du filtre 77 mm. Poids 1050 grammes. Disponibilité début 2015.

Le Zeiss 85 mm f1.4 sera aussi converti en SSM ultérieurement.  

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2014, 18:59:13
Tu as les honneurs de Sony Alpha Rumors :

http://www.sonyalpharumors.com/sr2-a-mount-rumors-new-135mm-zeiss-shppping-early-2015-new-85mm-zeiss-coming-too/

SR2 seulement, tu n'es pas encore une "trusted source". ;)

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2014, 19:08:47
(...)

Le 135 va sortir en ssm l'année prochaine, ils n'arrivaient pas à inclure ce moteur lors de la conception. Effectivement, ça aurait été un plus et c'est gênant de devoir penser à racheter un 135 rien que pour le ssm.  >:(

Le 85 aura aussi le ssm, plus tard. (...)

Citation de: P!erre le Juillet 17, 2014, 10:25:06
(...)

Bientôt le 135 mm f1.8 - pratiquement sans égal toutes montures confondues - puis ultérieurement le 85 mm f1.4 seront équipées de moteurs ssm.  

(...)

Citation de: P!erre le Septembre 25, 2014, 17:16:05
(...)

Le 138 f1.8 sera bientôt disponible (2015) en SSM. Plus tard, le 85 f1.4. Le 35 mm f1.4 Minolta est aussi en mise à jour.

(...)

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2015, 12:39:08
Il semblerait que l'ordre des priorités soit inversé et que la version SSM du 85 mm f/1,4 précède celle du 135 mm f/1,8 :

"A source finally managed to gather some info about the next A-mount camera. He told me that:

– A99II was planed to be released along with the A7II back in November. But Sony decided to work on a more advanced version of the camera.
– The A99II is now scheduled to be announced in mid-September
– It has internal 4K recording and new sensor
– It will be launched along a new 24-105mm f/4.0 lens and a new Zeiss 85mm f/1.4 SSM.
– Still not sure if also the 135mm f/1.8 SSM will be announced among the A99II
"

(SR3) Finally some A99 successor rumor. Coming mid September and has 4K recording - sonyalpharumors

Citation de: Mistral75 le Juin 08, 2016, 17:25:27
L'ami P!erre aurait-il eu tort d'avoir raison deux ans trop tôt ? ;)

Citation de: Sony Alpha RumorsThe Zeiss 135mm f/1.8 A-mount lens is rumored to be "updated" soon. A source just sent me this:

"The updated 135mm Sony Zeiss for the a-mount will have the exact same optical solution, but it'll receive weather-sealing and SSM. Apparently it's being announced soon."

This is actually the third source sending me an info about this lens getting an update. Which means it's likely to be a correct rumor. (...)

(SR4) New Zeiss 135mm A-mount lens could be announced soon - sonyalpharumors

JCCU

Citation de: P!erre le Novembre 17, 2016, 13:09:17
Question piqué, il est en effet judicieux de revoir ses limites si on vient de 24 Mpix, sous peine d'avoir plein de pixels... flous.
....

Si on vient de 24MP....APSC ?  ;D

rascal

ressortir le 85 ZA en version ssm "II" donc ugrade violent du prix, alors qu'il existe un 85 GM, et un Batis mais pas de 135 dispo...

Sony like no other...

JCCU

Citation de: rascal le Novembre 18, 2016, 20:07:01
...., alors qu'il existe un 85 GM, et un Batis ...

Ils ne se montent pas sur des boîtiers monture A ???

rascal

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2016, 20:14:10
Ils ne se montent pas sur des boîtiers monture A ???

disons que ça aurait été une clientèle potentielle du 135 ssm...

je ne suis pas bien convaincu de l'importance de la clientèle pour 85/1,4 ssm :

- faisant l'effort de l'upgrade ou
- n'ayant pas de 85 et pouvant se le permettre
- et/ou n'ayant pas de Sony a7.

sans compter la dispo des 85 tamron et Sigma...

y'a rien en 135 à part le samyang manuel.... (et le 135 STF)... et c'est une superbe focale de sport...

bref...

Berswiss

Citation de: rascal le Novembre 18, 2016, 20:55:28
bref...
Le 135mm Zeiss ZA est excellent sur un A99 et tout aussi bon sur un A7 avec la bonne bague.... même si il n'est pas compact !

JCCU

Citation de: rascal le Novembre 18, 2016, 20:55:28
disons que ça aurait été une clientèle potentielle du 135 ssm...

je ne suis pas bien convaincu de l'importance de la clientèle pour 85/1,4 ssm :

- faisant l'effort de l'upgrade ou
- n'ayant pas de 85 et pouvant se le permettre
- et/ou n'ayant pas de Sony a7.

sans compter la dispo des 85 tamron et Sigma...

y'a rien en 135 à part le samyang manuel.... (et le 135 STF)... et c'est une superbe focale de sport...

bref...

Oui mais... tu réagis en "FE tiste" ou en "A tiste" ? :D

Là sur un fil sur le A99 II, il faut partir d'un point de vue de possesseur de monture A;
En ce qui me concerne, ayant à la fois du A et du FE , je suis beaucoup plus intéressé par une optique A se montant aussi sur du FE avec la bague LAE3 que par une optique FE ; Et les rumeurs sur l'upgrade en SSM des 85et 135 monture A, elles correspondent, je pense, à ce cas de figure

La focale 135 est bien sur une superbe focale en sport (j'utilise beaucoup le 135 en rodéo).... mais le 70/200 f/4 permet aussi de la couvrir  (Ceci dit, j'aime tellement le 135 1.8 que s'il ressortait en SSM , je crois que je craquerais pour pouvoir l'utiliser aussi sur mes A7)

Quant au 85 1.4, pas trop d'opinion : je l'ai acheté d'occasion (dans une boutique Nikon) , je l'utilise parfois en portrait ou en macro (donc pas de problème d'AF) mais à mes yeux il est un peu éclipsé par les 135STF et 135 ZA   

rascal

je raisonne en Sony san :

comment vendre le plus.

chiffrage de la clientèle potentielle du 85 ssmisé sachant qu'il n'intéressera que très peu de E-iste (vu ce qu'il y a de dispo en E) et peu de A-iste car le 85 est très majoritairement utilisé en portrait où l'AF actuel est suffisant, et qu'il existe des concurrents.

chiffrage de la clientèle du 135 ssmisé, sachant qu'il a une meilleure réputation que le 85, a moins de concurrence en A et quasi aucune en E, et que c'est une focale sympa en sport, où le SSM peut être déterminant.

je dis ça, perso, je penserai toujours que 85 et 135 auraient du sortir en SSM dès le départ... maintenant, n'est ce pas trop tard ?

JCCU

....Sinon, je viens de mettre le ZA 50mmF1,4 sur un 99II et ça m'a l'air tout bon.. pas trop de temps pour faire des tests mais je regarderai ce week-end...

C'en est ou, ces tests? ;D

Un peu de mal à me faire une opinion avec ce qu'on peut lire à gauche et à droite. Apparemment, la qualité d'images, le buffer et l'AF sont OK. Par contre il semble (vidéo sur Sony rumors ) qu'il y ait des limitations en 4k (pas compris s'il veut dire que le diaphragme est figé en mode P ou dans tous les modes ???) et sur le joystick, les avis semblent opposés: sur DXD certains semblent le trouver "dur" (aussi mon impression au salon) alors que sur la vidéo de Sony rumors, il semble craindre que çà puisse bouger par inadvertance (il va falloir que je la réécoute "au calme et mieux réveillé " celle là :D)

olialpha

Bonjour à tous, sur les vidéos de SAR, avec aussi celle de Max Yureyv (cf. YouTube), la 4K est limitée à f3.5 lorsqu'on est en auto mais pas en manuel bien sûr. Pour certains dans les commentaires, Sony privilégierait la famille A7 ainsi.  ???
Je n'en sais rien mais les essais sont plutôt bon en ce qui concerne la photo et pour les "poneys", ce que je pratique le plus (pas le rodéo, plutôt le saut d'obstacles), ça a l'air tout bon avec ce qu'on voit sur les vidéos.  :)

rascal

la limite à f3,5 ça concerne l'AF en vidéo non ?

JCCU