A99v2 au salon dimanche ?

Démarré par megaboub, Novembre 12, 2016, 21:25:24

« précédent - suivant »

megaboub

Qui a vu le A99v2 au salon ce samedi ?  espérant qu'il y soit demain .... merci

Phil03

Citation de: megaboub le Novembre 12, 2016, 21:25:24
Qui a vu le A99v2 au salon ce samedi ?  espérant qu'il y soit demain .... merci
Bizarre. Vendredi il y etait.

stringway

Citation de: megaboub le Novembre 12, 2016, 21:25:24
Qui a vu le A99v2 au salon ce samedi ?  espérant qu'il y soit demain .... merci
Bien sûr qu'il y était aujourd'hui équipé du 85G Master et manipulable par le quidam.

Berswiss

Citation de: stringway le Novembre 12, 2016, 21:42:48
Bien sûr qu'il y était aujourd'hui équipé du 85G Master et manipulable par le quidam.
On le met comment le G Master sur un A99 !

JCCU

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 20:25:59
On le met comment le G Master sur un A99 !

Pfft; Ces canikonistes, aucune force dans les mains!  :D :D :D ;D

Sinon Vendredi, il y était avec un 135 Zeiss (en monture A  :P) mais logiciel en état prototype selon la personne de Sony qui me l'a fait essayé et personnel pas forcément au point (ne savait pas si l'AF reprenait les choix de réglage de l'A77 II , ne savait pas ou était l'AF eye dans les menus,.....) Bref, pour moi, c'est raté ???

Berswiss

Citation de: JCCU le Novembre 13, 2016, 20:45:48
Pfft; Ces canikonistes, aucune force dans les mains!  :D :D :D ;D
Quelqu'un de très fort l'a bien ajusté le vendredi soir, ce qui explique peut être qu'il avait disparu le samedi  :o :o
Sinon, je considère le a99 comme étant un des meilleurs reflex du marché et le 99ii sera au top !
Il ne reste plus qu'à sortir un 35mm F1.4 décent et refaire l'AF du 85mm - le A !!!! ou alors demander à Zeiss d'adapter quelques Milvius !

megaboub

Bon, il y était dimanche et il parait que j'aurai pu même testé mon 70-200 sigma .... l'autre avec le 24-70 II  plantait sur toute carte mémoire insérée, mais celui que j'ai testé ... :o  que du bonheur, même le viseur est utilisable  8) 

Réactivité AF au top ( je suppose que ce le sera aussi sur mes Sigma 85/1.4 et 70-200 ).
Montée iso semble très propre à 6400 (ce qui me suffit plus que largement).
Viseur, honnêtement rien a redire (moi qui comptais quitter Sony à cause de celui du A99 sans sorite du VII)
Prise en main très bien, pas noté de changement avec le A900 même si il parait que le VII est plus petit.
Zone de netteté prédéfinie par joystick et bouton c1, très bien ( est-ce ça marchera sur des optiques tierces ? ...)
bruit déclencheur hyper silencieux (enfin par rapport au A900).

Merci Sony  :D

JCCU

Citation de: megaboub le Novembre 14, 2016, 08:30:35
....
bruit déclencheur hyper silencieux (enfin par rapport au A900).
.....

Peut être mais comparé à l'obturateur électronique du A7S ou de l'A7R2, ce n'est pas çà ???

JCCU

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 20:54:19
.....
1 Sinon, je considère le a99 comme étant un des meilleurs reflex du marché et le 99ii sera au top !
2 Il ne reste plus qu'à sortir un 35mm F1.4 décent et refaire l'AF du 85mm - le A !!!! ou alors demander à Zeiss d'adapter quelques Milvius !

1 Oui mais justement l'A99 plaçant la barre très haut, il faut que l'A99II soit très très haut :D Personnellement un peu déçu au salon car le modèle qu'ils m'ont fait essayer était soit très mal réglé soit dans un état prototype  (c'est ce que m'a dit le présentateur) et çà ne m'a pas permis de partir avec un avis enthousiaste

Question qualité d'image, pas de souci car j'ai l'A7R2 et je sais juger.Par contre sur l'ergonomie et l'AF qui sont pour moi les 2 points qui m'intéressent par rapport au A7R2:
      joystick: dur à manier contrairement au A99 et au A77II, les menus n'étaient pas accessibles à partir du joystick
      AF : pas retrouvé l'AF eye (qui existe d'après la notice) ni les réglages type A77II. Les présentateurs parlaient beaucoup de "l'hybridation" entre un AF issu de la monture FE et un AF issu de la monture A ...mais dès qu'on rentrait dans le détail des AF, il n'y avait plus personne

Bref, j'étais parti pour le commander Samedi ...et du coup, j'attends un peu quelques retours "sérieux"  ??? (d'ailleurs si tu as l'occasion de le tester... ;D)

2 Sur les optiques:
     actuellement je serais plus intéressé par le 70/400 SSM pour savoir s'il "passe" sur le capteur 42MP .Comme cela je pourrais l'utiliser sur le A7R2 et le A99II
     pour le 85/1.4 (si tu parles du Sony /Zeiss), je l'ai et pour moi c'est plutôt du portrait ou des photos tranquilles donc je n'ai jamais sollicité l'AF dessus
      quant au 35/1.4 , pas intéressé donc pas d'avis   

Berswiss

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2016, 13:10:30
Bref, j'étais parti pour le commander Samedi ...et du coup, j'attends un peu quelques retours "sérieux"  ??? (d'ailleurs si tu as l'occasion de le tester... ;D)
Je le testerai dès qu'il sera disponible en Suisse ! Pour le 85mm, c'est l'aspect mécanique qui me fait mal aux tripes quand j'entend les schlonk au moment de la mise au point. Quant au 70-400 ce sera un bon test...
Il est probable que le boitier soit un peu repoussé à cause de dernières mises au point si je lis les différents messages sur les livraisons....

JCCU

Citation de: Berswiss le Novembre 14, 2016, 13:18:39
Je le testerai dès qu'il sera disponible en Suisse ! Pour le 85mm, c'est l'aspect mécanique qui me fait mal aux tripes quand j'entend les schlonk au moment de la mise au point. Quant au 70-400 ce sera un bon test...
Il est probable que le boitier soit un peu repoussé à cause de dernières mises au point si je lis les différents messages sur les livraisons....

Apparemment sur le forum ALPHA DXD, certains (dont un suisse) l'ont déjà  ;D

Je dis çà, je dis rien.

C'est pour quand ces tests?  :D

megaboub

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2016, 13:55:22
Apparemment sur le forum ALPHA DXD, certains (dont un suisse) l'ont déjà  ;D

Non, deux Suisses  ;D

spinup

FredEspagne

Citation de: megaboub le Novembre 14, 2016, 13:56:10
Non, deux Suisses  ;D

Ah! Ces suisses, non content de prendre l'argent de nos riches, ils nous piquent les APN!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Berswiss

Citation de: spinup le Novembre 14, 2016, 14:05:04
Et le magasin avait recu deux boitiers, donc je crois que c'est plié.  :D
Exact, les deux premiers ont été livrés  :o :o

megaboub

Citation de: FredEspagne le Novembre 14, 2016, 14:21:58
Ah! Ces suisses, non content de prendre l'argent de nos riches, ils nous ppquent les APN!  ;D

oui mais si ils ont acheté une daube ..... autant le savoir avant qu'on commande  ;D

P!erre

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2016, 13:10:30
2 Sur les optiques:
     actuellement je serais plus intéressé par le 70/400 SSM pour savoir s'il "passe" sur le capteur 42MP.

C'est mou à PO en fin de range... + de 300 mm ...
Au bon endroit, au bon moment.

megaboub

Citation de: P!erre le Novembre 14, 2016, 15:24:04
C'est mou à PO en fin de range... + de 300 mm ...

ce n'est pas plus mou que sur un 24mpx je suppose, un 42 mpx  permet d'exploiter au mieux la "finesse" d'un objectif de très haute qualité, mais comment peut-il rendre moins bien que sur un 24 mpx ? ou alors c'était déjà mou "avant" sur un 24 mpx ...

Me trompe-je ?

JCCU

Citation de: megaboub le Novembre 14, 2016, 15:28:01
ce n'est pas plus mou que sur un 24mpx je suppose, un 42 mpx  permet d'exploiter au mieux la "finesse" d'un objectif de très haute qualité, mais comment peut-il rendre moins bien que sur un 24 mpx ? ou alors c'était déjà mou "avant" sur un 24 mpx ...

Me trompe-je ?

Oui et non  ;D

A la base, je pars du A77 II et du 300/2.8 Sigma. Je suis content du résultat, donc je voudrais arriver à la même chose en terme de "piqué". Mais avec les points suivants:
     1  un objectif qui marche sur monture A et FE (en gros sur A99II et A7R2)
     2  si possible plus léger que le 300/2.8

Et comme les A99II et A7R2 montent plus en iso, je suis prêt à accepter une perte sur l'ouverture. C'est pour cela que je regarde le 70/400 V2 (qui est SSM et donc sera utilisable sur A7R2 avec la bague LAE3)

Donc mon problème n'est pas de comparer le 70/400 (à 30/400) sur 24 et 42MP mais de comparer le 70/400 sur 42MPBSI  FF et le Sigma 300/2.8 sur 24MP APSC (pas BSI et avec filtre passe bas)

Berswiss

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2016, 16:16:34
Donc mon problème n'est pas de comparer le 70/400 (à 30/400) sur 24 et 42MP mais de comparer le 70/400 sur 42MPBSI  FF et le Sigma 300/2.8 sur 24MP APSC (pas BSI et avec filtre passe bas)
Dès que je mets la main sur un 99ii, je te fais quelques tests sans prétention mais qui auront l'avantage d'être faits sur le terrain !

P!erre

Citation de: megaboub le Novembre 14, 2016, 15:28:01

Me trompe-je ?

À quoi bon disposer d'un fichier de 42 Mpix quand à bout de range, l'objectif montre ses limites avec un capteur de 24 Mpix ? (voir aussi CI 352 pp 152- 153)

On le constate sur le terrain, au-dessus de 200 mm, ça vient doux à PO. Même en fermant, on est très loin du piqué à 135 mm (qui est très bon).

Son prix est acceptable, il est léger, confortable, équilibré, silencieux... À chacun de voir. Par rapport aux gros fichiers délivrés par les capteurs 42 Mpix, cela ne me semble pas le meilleur choix.

Un 200 mm f2.8 dans la veine du 85 GM serait bien placé : bokeh, compacité, légèreté, large capacité de recadrer. Sauf le prix...

megaboub

Citation de: P!erre le Novembre 15, 2016, 12:47:28
À quoi bon disposer d'un fichier de 42 Mpix quand à bout de range, l'objectif montre ses limites avec un capteur de 24 Mpix ? (voir aussi CI 352 pp 152- 153)

Certes, mais celui qui a déjà le 70-400 v1 et qui s'en contentait sur 24Mpx devrait pouvoir faire avec de la même façon sur 42 mpx, ce n'est pas la même chose que d'avoir un 42 mpx puis ensuite acheter un objo qui ne sera pas optimal   :)

P!erre

Citation de: Berswiss le Novembre 13, 2016, 20:54:19
Quelqu'un de très fort l'a bien ajusté le vendredi soir, ce qui explique peut être qu'il avait disparu le samedi  :o :o
Sinon, je considère le a99 comme étant un des meilleurs reflex du marché et le 99ii sera au top !
Il ne reste plus qu'à sortir un 35mm F1.4 décent et refaire l'AF du 85mm - le A !!!! ou alors demander à Zeiss d'adapter quelques Milvius !

Berswiss, tu es ultra-mûr pour un A7RII et son 85 f1.4 GM  :D

P!erre

Citation de: megaboub le Novembre 15, 2016, 14:05:00
Certes, mais celui qui a déjà le 70-400 v1 et qui s'en contentait sur 24Mpx devrait pouvoir faire avec de la même façon sur 42 mpx

Oui. Avec plus de besoin de calculs et plus de besoin en stockage, pour un résultat tout pareil à 300 mm et +  ;)

megaboub

Citation de: P!erre le Novembre 15, 2016, 14:31:14
Oui. Avec plus de besoin de calculs et plus de besoin en stockage, pour un résultat tout pareil à 300 mm et +  ;)

Certes, tant pis pour mon 70-400 quand je vois l'apport du A99v2 par rapport à mes A900  :o   et tant pis aussi pour les 42mpx, clair que 24 mpx auraient été un pur bonheur ne pratiquant pas la retouche.