Quitter Sony pour Canon? Nikon?

Démarré par Leonel, Mai 21, 2014, 09:42:51

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2014, 18:36:13
Logique, Sony et Zeiss ne vont pas se concurrencer ...

Quelles sont concrètement les modèles visés par ta critique concernant la qualité de fabrication en regard du prix payé ?

Était-ce toi qui m'avait dit que la finition d'un bouton se décollait ? Sur quel objectif, déjà ?

Quoi d'autre ?

les ZA ne SONT PAS de zeiss à part entière, ce sont des SONY dans lesquels entre zeiss pour partie (variable) de la conception production...

ma critique vise effectivement qq soucis de bouton sur les 24-70, mais ça c'est pas très grave ni très fréquent, et shits happens sur les pro canikon aussi. Mais elle vise surtout le 16-80 dont le mécanisme AF n'est pas bien fiable et certainement pas au niveau d'une fiabilité dite Zeiss. Mais parce que c'est le mécanisme et la fabrication du sony 16-105, bien plus entrée de gamme (y'a eu aussi les même cause de pannes).

Je reste persuadé que, tout excellents qu'ils soient le 85 et le 135 auraient du sortir en SSM. Si le 135 est probablement le meilleur, devant le Nikon (pas très dur) ou le canon, ce dernier est plus à même de faire de la photo d'action. Le 85 est très bon mais je ne le vois pas meilleur que les f1,2 et f1,4 canikon... ssm en moins...

P!erre

Zeiss serait plus soucieux de ses produits en 24 x 36... qu'en aps ?

Le 135 va sortir en ssm l'année prochaine, ils n'arrivaient pas à inclure ce moteur lors de la conception. Effectivement, ça aurait été un plus et c'est gênant de devoir penser à racheter un 135 rien que pour le ssm.  >:(

Le 85 aura aussi le ssm, plus tard. Je suis plus critique sur l'AF de cette optique-ci en revanche, un cran en dessous du 135. C'est aléatoire de l'utiliser à PO avec du mouvement. Dommage.
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

arrête de penser que c'est du Zeiss, tu te fera du bien..

ne pas arriver à coller le ssm dans le 85-135 mais ok pour le 16-35, 24-70 & Co ?

surtout que le ssm, c'est Sony ?

et que le fut, c'est Sony (même design que les G)...  ? (regarde un 24-70 et un 70-400, ce sont les même)

je pense juste que coller le ssm aurait encore augmenter le cout de revient et/ou que pour des objos à portrait siglé zeiss ils préféraient garder un feeling mécanique de map plutôt que le doux mais moins direct du ssm...

Leonel

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 17:13:07
Bon alors notre ami Leonel, il quitte le navire Sony ou non??? ??? :o
Alors pour répondre au mieux à cette question, j'en suis à une hésitation mais favorable au changement:

a77ii a des caractéristiques qui m'intéressent (l'AF essentiellement et l'écran orientable) mais la montée en ISO au delà de 1600 ISO me semble très limité, les optiques Sony-Zeiss très chère (voir le 70-200/f2.8 version II)

Je me dirige vers le D610 et la marque Nikon qui, je pense, m'apportera ce dont je recherche: C'est à dire le plein format, un AF correct (zone central mais correcte), une montée en ISO apparemment exploitable jusqu'à 6400 ISO (le Canon 6D est meilleur sur ce point!)
et une possibilité d'utiliser le mode DX à 10 Mpixels ce qui est encore correcte.
En revanche je perds l'écran orientable pratique dans certaine situation.

newteam1

Citation de: Leonel le Juillet 05, 2014, 08:40:28
Je me dirige vers le D610 et la marque Nikon qui, je pense, m'apportera ce dont je recherche: C'est à dire le plein format, un AF correct (zone central mais correcte), une montée en ISO apparemment exploitable jusqu'à 6400 ISO

Un bon choix... il y a aussi des d800 à 1100 euros en occase.....avec l'arrivée du D810 il y a plus de 40 occasions sur le b..coin et en plus il ne se vendent pas..... donc forte négociation possible ...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ilium

Citation de: newteam1 le Juillet 05, 2014, 09:15:24
Un bon choix... il y a aussi des d800 à 1100 euros en occase.....avec l'arrivée du D810 il y a plus de 40 occasions sur le b..coin et en plus il ne se vendent pas..... donc forte négociation possible ...

1100 euros le D800 (pas loin de moitié prix donc, je cherche encore dans les annonces lbc en vain) et il ne se vend pas et tu penses qu'il y a une forte négociation possible. C'est comme si c'était fait.  ;D

newteam1

Citation de: Ilium le Juillet 05, 2014, 10:13:23
1100 euros le D800 (pas loin de moitié prix donc, je cherche encore dans les annonces lbc en vain) et il ne se vend pas et tu penses qu'il y a une forte négociation possible. C'est comme si c'était fait.  ;D
il y en a 5 pages sur la France c'est plus de 40 à vendre ....

Ilium

Citation de: newteam1 le Juillet 05, 2014, 10:15:35
il y en a 5 pages sur la France c'est plus de 40 à vendre ....

Classé par prix, je n'en ai vu qu'un à 1180 sans beaucoup de précisions, aucun moins cher, pleins d'annonces douteuses, pleins plus chers et rincés, etc. Donc je persiste, 1100 plus grosse marge de négo (20%? 30%? plus?), je souhaite bien du plaisir au chasseur, c'est comme si c'était fait.  ;D

newteam1

Citation de: Ilium le Juillet 05, 2014, 10:25:44
Classé par prix, je n'en ai vu qu'un à 1180 sans beaucoup de précisions, aucun moins cher, pleins d'annonces douteuses, pleins plus chers et rincés, etc. Donc je persiste, 1100 plus grosse marge de négo (20%? 30%? plus?), je souhaite bien du plaisir au chasseur, c'est comme si c'était fait.

Si je devais en acheter un j'enverrais des mail à tous ceux qui sont proche de 1500 euros ......

neuf meilleur prix 1800 euros

http://www.eglobalcentral.fr/nikon-d800-appareil-photo-reflex-numerique-boitier-nu.html

Leonel

Le D800 ne m'intéresse pas à cause de ses 36Mpx sauf pour son mode DX et sa capacité de crop que l'on peut faire avec autant de pixels. Cela implique aussi une capacité de stockage énorme. Donc pour le moment non.

Par contre j'ai une question concernant les optiques pour continuer dans mon choix final (à priori D610):
pour les photos de sport en salle, je comptais prendre un 24-70 f/2.8 et un 70-200 f/2.8.
Les Tamrons 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD et 70-200mm f/2.8 SP Di VC USD sont-ils si bon comme certains le dise ici ou là ?
Ou vaut-il mieux prendre les nikon 24-70 mm f/2.8 AF-S G ED et 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II ?

Mon porte monnaie me conseille les Tamron. Mais en terme de qualité (matériel, AF et optique) que me conseillez-vous?

newteam1

Citation de: Leonel le Juillet 06, 2014, 08:58:21
Mon porte monnaie me conseille les Tamron. Mais en terme de qualité (matériel, AF et optique) que me conseillez-vous?
Bien évidemment canon....

Toute fraiche de cet après midi...

Fab35

Oulala, Patrick... qu'as-tu fais là ?  :-\

newteam1

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 17:39:34
On cadre on appuie ....
Position carré vert et Canon fait le reste... on s'occupe de rien....

full HD en cliquant...

Alain OLIVIER

Citation de: gerarto le Juillet 02, 2014, 20:13:41
Ha bon, on joue à qui a le plus grand ?  ;)

(Tiens, quand j'aurai le temps je le remettrai à jour...)

J'ai déjà vu ce document qui est erroné. Pour l'E-M5 c'est très nettement surdimensionné. À la rigueur peut-il s'agir de l'E-M1.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gerarto

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 07, 2014, 11:22:17
J'ai déjà vu ce document qui est erroné. Pour l'E-M5 c'est très nettement surdimensionné. À la rigueur peut-il s'agir de l'E-M1.

Bien vu !

Je viens de me revérifier : effectivement, il y a une faute "de frappe" dans mon tableau : c'est bien E-M1 qu'il fallait lire pour le plus grand viseur...  >:(

L'E-M5 a une taille de viseur plus modeste, approximativement de l'ordre de celle du Pentax K3 ou du Nikon D7100 pour la hauteur (formats différents).

Fab35

Tiens, chuis passé chez Pâtissier ce midi et comble de surprise, presque tous les boitiers étaient en ordre de fonctionnement ! Bravo le magasin !

Alors, j'ai mis mon oeil dans l'EVF des Sony A58, A6000 et Oly EM-10 pour voir si quelque chose avait changé depuis le NEX6... bah, c'est certes toujours une visée vaste, mais sur ces modèles en tout cas, ça ne change apparemment rien par rapport à ce que je connais sur le NEX6, tous les 4 semblent identiques en sensation : on voit les pixels, y'a du flicker, les déplacements rapides sont gerbatifs par le flou que ça crée... Et ça c'était en lumière naturelle, le rayon étant très près des baies vitrées...
Je suppose que les EVF des tous derniers boitiers sont meilleurs, mais franchement, encore sur ma faim là...  :-\

Pas taper, je ferai l'effort de zieuter dès que possible d'autres EVF modernes, mais pas de bol, le A7 était sous cloche !

iceman93

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 14:56:00
Tiens, chuis passé chez Pâtissier ce midi et comble de surprise, presque tous les boitiers étaient en ordre de fonctionnement ! Bravo le magasin !

Alors, j'ai mis mon oeil dans l'EVF des Sony A58, A6000 et Oly EM-10 pour voir si quelque chose avait changé depuis le NEX6... bah, c'est certes toujours une visée vaste, mais sur ces modèles en tout cas, ça ne change apparemment rien par rapport à ce que je connais sur le NEX6, tous les 4 semblent identiques en sensation : on voit les pixels, y'a du flicker, les déplacements rapides sont gerbatifs par le flou que ça crée... Et ça c'était en lumière naturelle, le rayon étant très près des baies vitrées...
Je suppose que les EVF des tous derniers boitiers sont meilleurs, mais franchement, encore sur ma faim là...  :-\

Pas taper, je ferai l'effort de zieuter dès que possible d'autres EVF modernes, mais pas de bol, le A7 était sous cloche !
pareil pour A7 ... des que tu bouges t'as l'impression que l'on t'as filer des champi hallu  :D
hybride ma créativité

rascal

attention à ne pas faire des panning plus rapide que ce qu'on est capable de faire en OVF non plus (me suis surpris une fois à faire des tests de suivi fictifs qui correspondrait à une voiture de sport à bout portant...)

gaffe aussi : de toute façon, l'AF des a7 ne suivra pas non plus...

mais oui gros défaut pour la photo d'action.

faudra que je trouve un a6000 pour voir

iceman93

Citation de: rascal le Juillet 07, 2014, 15:20:42
attention à ne pas faire des panning plus rapide que ce qu'on est capable de faire en OVF non plus (me suis surpris une fois à faire des tests de suivi fictifs qui correspondrait à une voiture de sport à bout portant...)

pas besoin de suivre une voiture juste se retourner l'oeil au viseur car on a vu quelque chose de sympa
hybride ma créativité

rascal

si t'as l'oeil dans le viseur, comment fais tu pour voir qq dans ton dos ???

et pour la photo de rue, la technique la plus efficace en furtif, c'est la visée poitrine avec l'écran.

Fab35

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2014, 15:15:49
pareil pour A7 ... des que tu bouges t'as l'impression que l'on t'as filer des champi hallu  :D
jamais essayé, faudra que je demande à la vendeuse de Boulanger !  :D

Citation de: rascal le Juillet 07, 2014, 15:20:42

Blague à part, je ne crois pas avoir demandé plus que l'utilisation très courante, à savoir juste bouger le cadrage pour viser un truc, puis l'autre : tout devient flou entre 2 cadrages, c'est toujours une horreur pour moi... Peut-être qu'on s'habitue à la longue, que le cerveau gomme progressivement cet effet néfaste pour lui, mais j'ai comme une sensation de mal des transports si je fais plusieurs pannings dans un EVF... :-\  :-X
Citation de: rascal le Juillet 07, 2014, 15:24:43

et pour la photo de rue, la technique la plus efficace en furtif, c'est la visée poitrine avec l'écran.

Pour voir dans mon dos, j'ai des lunettes !!
Eh oui, peu de gens s'en doutent, mais on voit pas mal de choses dans le reflet de ses propres verres !  ;D

iceman93

Citation de: rascal le Juillet 07, 2014, 15:24:43

j'ai pas de lunettes quand je fais des photos mais j'ai un écran de 3 po sur mon boitier qui me permet de voir beaucoup de choses  ;)
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 14:56:00

J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur l'E-M1 (sur la visée puisque c'est le sujet ici).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 07, 2014, 17:20:15
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur l'E-M1 (sur la visée puisque c'est le sujet ici).
Encore faut-il que j'en trouve un en ordre de marche !!

iceman93

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2014, 17:31:14
Encore faut-il que j'en trouve un en ordre de marche !!
il est vendu en kit?  :D :D :D
hybride ma créativité