Quitter Sony pour Canon? Nikon?

Démarré par Leonel, Mai 21, 2014, 09:42:51

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2014, 11:25:18
Deux slots SD, ça coute rien (un bout de plastoc et un controleur plus évolué, qui sait, peut-être le même avec option 2 slots, en plus), et pas sûr du tout que la différence de coût entre graver un capteur 12Mpix et un de 36Mpix soit très sensible. Seule l'électronique qui est derrière change, mais pas certain là encore que les composants soient sensiblement plus chers aujourd'hui pour gérer du 36Mpix, sachant qu'en même temps qu'on augmente les Mpix, généralement on diminue les perfs de cadence, donc l'élec derrière peut se permettre d'être plus modeste qu'un facteur 3 (comme de 12 à 36 Mpix)...
La stab capteur, industriellement aujourd'hui, c'est aussi assez pinuts pour Sony, en tout cas pas dans des proportions importantes.

Là, tu n'es pas loin d'expliquer qu'un D810 devrait être au prix d'un D610 :D :D

Sérieusement la différence de prix, ce n'est pas un composant C'est un ensemble. Et si on admet que les fabricants ne sont pas que des imbéciles, quand ils ont envie de faire un boitier dans une certaine gamme , on peut penser qu'ils essaient d'être cohérents : un obturateur au 1/4000 moins cher qu'au 1/8000, une électronique un peu moins de course, un peu moins- ou pas du tout- de joints anti ruissellements, pas de stab,  une baïonnette pas forcément métallique, ....

Bref, peut être que l'EVF de l'A7R est bon (ou pas) mais pour moi, l'A7R n'est pas du "haut de gamme" et son prix est surtout lié à son capteur

PS: dès que je reçois mon A7S, je regarderais l'EVF ;D   

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2014, 11:54:34
Là, tu n'es pas loin d'expliquer qu'un D810 devrait être au prix d'un D610 :D :D

Sérieusement la différence de prix, ce n'est pas un composant C'est un ensemble. Et si on admet que les fabricants ne sont pas que des imbéciles, quand ils ont envie de faire un boitier dans une certaine gamme , on peut penser qu'ils essaient d'être cohérents : un obturateur au 1/4000 moins cher qu'au 1/8000, une électronique un peu moins de course, un peu moins- ou pas du tout- de joints anti ruissellements, pas de stab,  une baïonnette pas forcément métallique, ....

Bref, peut être que l'EVF de l'A7R est bon (ou pas) mais pour moi, l'A7R n'est pas du "haut de gamme" et son prix est surtout lié à son capteur

PS: dès que je reçois mon A7S, je regarderais l'EVF ;D    

Les fabricants segmentent bien plus sur les tarifs que sur les coûts de fabrication !

Chez Canon par ex, à la base, tous les DSLR sont à peu près fabriqués de la même façon, hors série pro 1D.
L'intérieur d'un 700D ou d'un 5DIII, c'est pas très différent, seuls les composants clés changent, logiquement, pour offrir des prestations +/- cossues. Après on ajoute un coque métal autour pour le côté huppé.
Sauf que le prix à payer entre un 700D et un 5DIII va du simple au presque sextuple, là où le coût de fabrication sera peut-être simplement du double...
Entre un 6D et un 5DIII, y'a pas non plus le double en coût dans les composants !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2014, 12:03:34
Sauf que le prix à payer entre un 700D et un 5DIII va du simple au presque sextuple, là où le coût de fabrication sera peut-être simplement du double...
Hmmm et dire qu'on a payé ça !
Dis comme tu le dis, ça me rappelle une expression un peu hardcore au boulot: "s'asseoir sur un yaourt sans toucher les bords"...
Mais tant que le plaisir est là, tout va ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 08, 2014, 12:07:37
Hmmm et dire qu'on a payé ça !
Dis comme tu le dis, ça me rappelle une expression un peu hardcore au boulot: "s'asseoir sur un yaourt sans toucher les bords"...
Mais tant que le plaisir est là, tout va ;)
Héhé, je connaissais cette expression imagée !  ;D
Mais pour ce qui est de payer, le client sait ce qu'il fait et accepte de fait de se libérer de trop d'euros qu'il ne le devrait !
Ainsi va le marché !
Mais ça permet aussi aux fabricants de vivre de la façon la meilleure !
Il semble de toute façon moins choquant de surfacturer un matériel haut de gamme réservé aux fortunés, que de le faire sur des boitiers destinés aux primo-accédants ayant peu de moyens... Dans le cas contraire ils ne vendraient pas en plus !!

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2014, 11:10:51
tu peux juger que l'obturateur est un "détail" mais un obturateur au 1/8000, çà coute,

Les A7 ont un obturateur au 1/8000è.

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 08, 2014, 12:29:08
Les A7 ont un obturateur au 1/8000è.

Exact .Autant pour moi, j'ai confondu avec mon NEX7 et mon A6000 qui -malheureusement-sont limités au 1/4000 ???

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2014, 13:19:46
Exact .Autant pour moi, j'ai confondu avec mon NEX7 et mon A6000 qui -malheureusement-sont limités au 1/4000 ???
Car ce ne sont pas des hauts de gamme ! CQFD !  :)

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2014, 13:50:46
Car ce ne sont pas des hauts de gamme ! CQFD !  :)

Yep, comparé à mes A900/A99, pour moi ce n'est pas du haut de game

(et pour une fois ou je critique Sony et injustement en plus..... :D)

rascal

c'est "s'assoir sur un petit suisse sans l'écraser"...

autant être précis...  ;D

Fab35

Citation de: rascal le Juillet 08, 2014, 17:12:47

je n'ai pas osé corriger !  ;D

microtom

Citation de: rascal le Juillet 08, 2014, 17:12:47

Moarf, je ne sais pas si c'est mieux, moi ej garde les deux, "samplébientoutssa"  ;D
Mangez des cacahuètes!

Leonel

C'est bon j'ai sauté le pas pour le D610 accompagné du 24-120 f/4.  ;D

Maintenant je vais commencer par prendre mes repères avec la bête.

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon