Hesitations en tre D7200 et D500 pour remplacer un D90

Démarré par hotelgolf, Novembre 17, 2016, 21:17:07

« précédent - suivant »

hotelgolf

Citation de: Ishibashi le Novembre 18, 2016, 16:32:00
200.000 c'est une fin honorable
Par contre 25.000 comme 55micro, pas normal

desolé , il y a un zero de trop, j ai voulu écrire 20000 , mais en fait comme je n arrive pas a retrouver le nombre de déclenchements (comment fait on ?), c est vraiment au pif , et plus j y réfléchi plus je pense que c est beaucoup plus !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

cagire

Tu as plusieurs logiciels gratuits à ta disposition, dont celui-ci entre autres : http://www.picmeta.com/download.htm

kochka

Si tu as besoin de vitesse d'AF, D500.
Sinon D7200.
A toi de voir.
Tu parais conservateur; un D500 durera des années. Le numérique semble arrivé à un palier.
Il y sortira toujours mieux, mais de combien?
Technophile Père Siffleur

hotelgolf

Citation de: cagire le Novembre 18, 2016, 19:57:33
Tu as plusieurs logiciels gratuits à ta disposition, dont celui-ci entre autres : http://www.picmeta.com/download.htm

merci pour le tuyau ,donc après versification j'en suis à 25000 déclenchements comme 55micro ,et il a 6 ans je crois , vous avez dit bizarre ?
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

MFloyd

Citation de: hotelgolf le Novembre 18, 2016, 19:32:55
desolé , il y a un zero de trop, j ai voulu écrire 20000 , mais en fait comme je n arrive pas a retrouver le nombre de déclenchements (comment fait on ?), c est vraiment au pif , et plus j y réfléchi plus je pense que c est beaucoup plus !

https://www.camerashuttercount.com
(cliquez ev. sur l'image)

mb25

Avec XNView  tu peux facilement lire le nombre de déclenchements.
mb

55micro

Citation de: Ishibashi le Novembre 18, 2016, 21:42:56
Vérification faite, l'obturateur est bien donné pour 100 000 cycles

Ca n'a rien à voir, moi ce n'est pas l'obturateur qui ne marchait pas - au sens du mécanisme, miroir etc., c'est la MAP. Des déclenchements soi-disant impossibles (priorité à la MAP) mais avec une MAP floue.
Choisir c'est renoncer.

suliaçais

Citation de: cagire le Novembre 18, 2016, 08:10:26
Qu'en est-il de l'efficacité du réglage précis de la mise au point avec le D500 ?

avec mon exemplaire, aucun MR

j'ai eu le 7200 et je l'ai remplacé par le 500....si tu n'as pas besoin de rafale, ni de l'autofocus dernier cri effectivement plus performant, le 7200 reste un super boitier.....mébon, comme il a déjà été dit, le 500 est tellement abouti, qu'il restera pérenne beaucoup  ;)plus longtemps......!

hotelgolf

Citation de: 55micro le Novembre 18, 2016, 22:01:54
Ca n'a rien à voir, moi ce n'est pas l'obturateur qui ne marchait pas - au sens du mécanisme, miroir etc., c'est la MAP. Des déclenchements soi-disant impossibles (priorité à la MAP) mais avec une MAP floue.

même genre de soucis , les photos sont correctes , mais si on crops un tout petit peu , on s aperçoit qu en fait c est légèrement flou , j ai fait des essais avec plusieurs objectifs différents , et meme resultat.

je n avais pas ce genre de soucis avant

Nioky

Citation de: suliaçais le Novembre 19, 2016, 09:31:37
avec mon exemplaire, aucun MR

j'ai eu le 7200 et je l'ai remplacé par le 500....si tu n'as pas besoin de rafale, ni de l'autofocus dernier cri effectivement plus performant, le 7200 reste un super boitier.....mébon, comme il a déjà été dit, le 500 est tellement abouti, qu'il restera pérenne beaucoup  ;)plus longtemps......!

Et en hauts ISo ?

CRISS

Citation de: suliaçais le Novembre 19, 2016, 09:31:37
Hello Sulliaçais,
J'ai un D7100 et je "lorgne" sur le 500, je fais principalement de l'aérien, puis paysage et assez loin derrière famille...
Ma remarque, ça fait 2 ou 3 fois que je te lis et je sens comme une petite déception....ai-je tort ??
CI et Nikon Passion vont dans le même sens...si pas besoin de rafale et d'AF pas d'urgence pour changer..
Ch

Dromours

Citation de: hotelgolf le Novembre 18, 2016, 19:32:55

Sur Mac : ouvrir la dernière photo avec Aperçu, activer l'Inspecteur et lire le nombre de déclenchements dans l'onglet Nikon.

Sur PC je ne sais pas s'il existe une fonctionnalité similaire à celle proposée par l'Inspecteur des Mac's, mais outre les diverses solutions déjà proposées, je te recommande le "Jeffrey Friedl's Exif Viewer" ici : http://regex.info/exif.cgi

JP31

Citation de: CRISS le Novembre 20, 2016, 07:52:44
Hello Sulliaçais,
J'ai un D7100 et je "lorgne" sur le 500, je fais principalement de l'aérien, puis paysage et assez loin derrière famille...
Ma remarque, ça fait 2 ou 3 fois que je te lis et je sens comme une petite déception....ai-je tort ??
CI et Nikon Passion vont dans le même sens...si pas besoin de rafale et d'AF pas d'urgence pour changer..
Ch

C'est la question qui fâche ou quoi?

Bernard2

Citation de: cagire le Novembre 18, 2016, 10:59:22
 ;)
.
si on n'a pas bien en tête le fait que le calcul de l'AF Phase ne donne pas un résultat strictement reproductible (il y a toujours des variations entre plusieurs map successives), on ne comprend pas par exemple le résultat +2 puis une autre fois dans les mêmes conditions +6 etc...
Ce n'est pas l'automatisme qui n'est pas au point, il fait très bien son job mais il nécessite (tout comme par les méthodes classiques ) de faire une série suffisante de mesures et de faire une sélection statistique du résultat le plus significatif (le plus représenté).
Par ex si j'obtiens +3 +4 +3 +4 +8 lle réglage à retenir sera +3 ou +4 (+8 est une variation exceptionnelle non significative). Comme pour les statistiques plus on fait de mesure (échantillons) plus il sera facile de déceler la plus significative. 6 commencent à être fiables.

En ce qui concerne la manip il faut utiliser un trépied stable et qui ne bouge pas lors de la validation par deux boutons (manipulés délicatement).

En résumé l'automatisme n'est pas plus précis qu'une methode par visionnage des images (à condition d'en faire plusieurs) mais il simplifie la procédure (pas besoin d'images)

cagire

Citation de: Bernard2 le Novembre 22, 2016, 20:07:46
.
si on n'a pas bien en tête le fait que l'AF Phase ne donne pas un résultat "absolu" et qu'il y a toujours des variations entre plusieurs map successives, on ne comprend pas par exemple le résultat +2 puis une autre fois dans les mêmes conditions +6 etc...
Ce n'est pas l'automatisme qui n'est pas au point, il fait très bien son job mais il nécessite (tout comme par les méthodes classiques ) de faire une série suffisante de mesures et de faire une sélection statistique du résultat le plus significatif (le plus représenté).

En ce qui concerne la manip il faut utiliser un trépied stable et qui ne bouge pas lors de la validation par deux boutons (manipulés délicatement).

En résumé l'automatisme n'est pas plus précis qu'une methode par visionnage des images (à condition d'en faire plusieurs) mais il simplifie la procédure (pas besoin d'images)
Merci Bernard pour ces explications.

CRISS

JP31

Ah mais c'est pas à toi que je posai la question.

Samphilippe

salut
pour ma part j'ai opté depuis 3 mois pour le D7200 ; je balancais entre le D750 (plein format), le D500 (derniere nouveauté) et le D7200 (plein de bons retours et caracteristiques techniques qui me convenaient parfaitement) .
pour le PF , le prix des objectifs en plus de celui du boitier m'a convaincu assez rapidement (en plus de mon épouse derriere mon dos ;>D) .
pour le D500 , j'ai trouve que la difference de prix pour le tir en rafale et l'AF etait trop forte , surtout que je fais peu de photo de sport , et que j'ai encore mes
reflexes de photographe du temps que l'AF etait encore de la science fiction , et que j'ai une bonne dose de chance pour trouver le bon moment de declencher .
depuis le D7200 me convient parfaitement aussi bien en capacites techniques pures , qu'en sortie JPEG directement . la rafale , meme en enregistrement RAW + JPEG et plus qu'honorable .
si tu n'as pas de contrainte financiere (et pas d'epouse sur ton épaule) ;>D  , tu peux continuer a hésiter , mais si tu optes pour le D7200 , soir assuré que tu ne perdras pas ton argent et qu'il te conviendras longtemps , meme si plus tard tu te prends un D5 ou autre , le 7200 pourra toujours etre present dans ton sac photo , ou le revendre sera une chose aisée , car il peut compter comme une valeur sure .

hotelgolf

merci pour ces réponses , je vais prendre le D7200 , et tenter de profiter des prix de fin d année

suliaçais

Citation de: CRISS le Novembre 20, 2016, 07:52:44
Hello Sulliaçais,
Ch

...aucune déception vraiment.....le 500 est au contraire tres abouti.....juste un truc qui me chiffonne, pas de flash incorporé pour des sauvetages dans des conditions difficiles.....je ne m'en suis presque jamais servi sur aucun de mes boitiers, mébon....c'est psychologique plus qu'autre-chose.....car j'ai toujours un cobra dans le sac.....
concernant la montée en isos, rien à dire sinon que pour moi en raw et apsc, c'est le meilleur à égalité avec le XT2....
pour resumer, le 500 est super-complet et sera difficile à surpasser.....

suliaçais

Citation de: Samphilippe le Novembre 23, 2016, 12:25:05
salut
pour ma part j'ai opté depuis 3 mois pour le D7200 ; je balancais entre le D750 (plein format), le D500 (derniere nouveauté) et le D7200 (plein de bons retours et caracteristiques techniques qui me convenaient parfaitement) .
pour le PF , le prix des objectifs en plus de celui du boitier m'a convaincu assez rapidement (en plus de mon épouse derriere mon dos ;>D) .
pour le D500 , j'ai trouve que la difference de prix pour le tir en rafale et l'AF etait trop forte , surtout que je fais peu de photo de sport , et que j'ai encore mes
reflexes de photographe du temps que l'AF etait encore de la science fiction , et que j'ai une bonne dose de chance pour trouver le bon moment de declencher .
depuis le D7200 me convient parfaitement aussi bien en capacites techniques pures , qu'en sortie JPEG directement . la rafale , meme en enregistrement RAW + JPEG et plus qu'honorable .
si tu n'as pas de contrainte financiere (et pas d'epouse sur ton épaule) ;>D  , tu peux continuer a hésiter , mais si tu optes pour le D7200 , soir assuré que tu ne perdras pas ton argent et qu'il te conviendras longtemps , meme si plus tard tu te prends un D5 ou autre , le 7200 pourra toujours etre present dans ton sac photo , ou le revendre sera une chose aisée , car il peut compter comme une valeur sure .
tu as raison, si pas besoin de rafale, ni d'un autofocus dernier cri, le 7200 est une affaire.....mais tu verras en vieillissant, tu vas te rendre compte, comme moi, que déclencher au moment décisif devient de plus en plus hasardeux....c'est pourquoi maintenant, je rafale....bien que ça m'emm.....au plus haut point de trier des centaines de clichés au retour.....!  :-\

CRISS

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2016, 11:31:29
...aucune déception vraiment.....le 500 est au contraire tres abouti.....juste un truc qui me chiffonne, pas de flash incorporé pour des sauvetages dans des conditions difficiles.....je ne m'en suis presque jamais servi sur aucun de mes boitiers, mébon....c'est psychologique plus qu'autre-chose.....car j'ai toujours un cobra dans le sac.....
concernant la montée en isos, rien à dire sinon que pour moi en raw et apsc, c'est le meilleur à égalité avec le XT2....
pour resumer, le 500 est super-complet et sera difficile à surpasser.....
Merci pour ces précisions et ce complèment d'informations...
Ch

CRISS

Citation de: 100MPixels le Novembre 24, 2016, 16:34:50
avec le D500 tu ne pourra pas utilisé le flash en déporté sauf il faut avoir un récepteur et émetteur pour le flash donc c'est un coût en plus , et en plus il faut ramener des piles.
Je ne comprend pas bien....on ne peut pas mettre de flash cobra??
Ch

geargies

Si mais pas en esclave vu qu'il n'a pas de flash boîtier ..

suliaçais