Le D500 ne réagit qu'aux batteries Nikon? Euh, pas certain... la preuve ...

Démarré par i-Marc, Novembre 18, 2016, 23:49:36

« précédent - suivant »

bitere

Dispo sur Amazon.
https://www.amazon.com/Vivitar-EN-EL15-Capacity-Batteries-Replacement/dp/B00GCGGMG2
Et sur ebay.
Mais pas livrable en France.
Pas d'info si ce sont des nouvelles ou des anciennes séries.

MFloyd

Mon expérience avec des batteries non originales (D4s, D5) se sont avérées décevantes: impossible de charger à 100%, chargeur qui ne comprend pas la batterie, et veut l'etalonner etc
(cliquez ev. sur l'image)

vernhet

Pas de souci avec une compatible sur mes D4S ; Par contre mon D 500 ne fonctionne qu'avec les batteries Nikon...

Fredcophotos

Des économies de bouts de chandelles pour une marque douteuse, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
On en revient un peu toujours au même débat : on achète un boitier à 2000 boules mais on va chipotter sur les 30/40€ suppl pour avoir une batterie Nikon "sure" contre une noname hasardeuse.

Bernard2

Et en plus les batteries Nikon portent leur date de fabrication. Avec les autres on ne sait jamais si on achète une batterie qui est restée 3 ans (ou plus) dans les stocks du fabricant ou du grossiste ou du détaillant ou les 3  ;).

Johnny D

Citation de: Fredcophotos le Novembre 22, 2016, 10:10:32
Des économies de bouts de chandelles pour une marque douteuse, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Pas toujours c'est vrai.. cela dit je viens d'acheter 2 batteries de marque Duracell, une pour mon ordinateur portable (aussi chère que l'originale mais un peu plus puissante) et une autre pour mon Panasonic GM5 qui vide la batterie d'origine en un clin d'œil.
Très satisfait..

Bernard2

Citation de: Johnny D le Novembre 22, 2016, 12:23:19
Pas toujours c'est vrai.. cela dit je viens d'acheter 2 batteries de marque Duracell, une pour mon ordinateur portable (aussi chère que l'originale mais un peu plus puissante) et une autre pour mon Panasonic GM5 qui vide la batterie d'origine en un clin d'œil.
Très satisfait..
En ce qui concerne la puissance c'est la bouteille à l'encre. Si tu regardes les valeurs de capacité des batteries bâton de grandes marques vendues en G surfaces sous blister tu pourras constater que les capacités affichées en gros sur le blister sont élevées mais qu'en tout petit dans les caractéristiques ils ne garantissent que pour une valeur moyenne nettement moins flatteuse...

jla46

Avec les bouts de chandelles, on arrivait à refaire une chandelle...là...?

Patton

On en revient un peu toujours au même débat : on achète un boitier à 2000 boules mais on va chipotter sur les 30/40€ suppl pour avoir une batterie Nikon "sure" contre une noname hasardeuse.

Lu et approuvé !   surtout quand il s'agit d'un différentiel  de quelques Euros !!!!!!!!!!

Même  processus mental  pour les encres d'Imprimantes   compatibles !!?? qui  " flinguent " votre belle Imprimante ... pour quelques Euros de moins .
Cuistre à point/Turlupin sec

ChatOuille

Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de prix, car ici on parle d'une capacité bien supérieure...

Citation de: Bernard2 le Novembre 22, 2016, 13:28:40
Si tu regardes les valeurs de capacité des batteries bâton de grandes marques vendues en G surfaces sous blister tu pourras constater que les capacités affichées en gros sur le blister sont élevées mais qu'en tout petit dans les caractéristiques ils ne garantissent que pour une valeur moyenne nettement moins flatteuse...
Et en pratique elles sont encore moins flatteuses, sans compter la perte de capacité assez rapide.

Fredcophotos

Citation de: ChatOuille le Novembre 23, 2016, 17:00:17
Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de prix, car ici on parle d'une capacité bien supérieure...
Et en pratique elles sont encore moins flatteuses, sans compter la perte de capacité assez rapide.
La raison de prendre du "noname" est TOUJOURS une question de prix.
Batterie, grip, etc etc...

Alain Clément

perso ces batteries no name sont un peu comme les roues de secours ...de moindre qualité ( quoique !!!) mais elles font le boulot ....quand je pars pour la journée , batterie NIKON dans le boitier d500 et d810 et 2 batteries " no name  " a une dizaine d'euros .....................ET AUCUN PROBLEME  ;D

pour moi encore un faux débat .....un de plus ici  ;D

Patton

Citation de: vernhet le Novembre 20, 2016, 21:44:27
Pas de souci avec une compatible sur mes D4S ; Par contre mon D 500 ne fonctionne qu'avec les batteries Nikon...

Faux probléme ? Ah bon ?   :-[

Alain Clément

aucun problème avec mes no name sur D500 .....et 5 /6 fois moins chères que les originales  ;D

Patton

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2016, 20:24:24
aucun problème avec mes no name sur D500 .....et 5 /6 fois moins chères que les originales  ;D

Radin !   ;)

i-Marc

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2016, 20:24:24
Bonsoir,
Auriez-vous un lien SVP? :)

Crinquet80

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2016, 20:04:52
perso ces batteries no name sont un peu comme les roues de secours ...de moindre qualité ( quoique !!!) mais elles font le boulot ....quand je pars pour la journée , batterie NIKON dans le boitier d500 et d810 et 2 batteries " no name  " a une dizaine d'euros .....................ET AUCUN PROBLEME  ;D

pour moi encore un faux débat .....un de plus ici  ;D

Plus de 5000€ de boitiers et utiliser des batteries no name !  ;D

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2016, 09:32:56
Plus de 5000€ de boitiers et utiliser des batteries no name !  ;D
C'est aussi un critère de choix mais l'expérience peut aussi jouer.
J'ai possédé une bonne vingtaine d'appareils numériques (compacts et reflex) depuis leur débuts. Pas une seule batterie d'origine défectueuse. Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas mais que le risque est très très faible.
J'ai acheté 5 batteries no name ( appareils et ordinateurs) 3 défectueuses (faible durée de vie). Cela me suffit, c'est un choix perso, même si je conçois qu'il y a de bonnes batteries aussi en no name...mais question de chance.
Sur le plan pratique un point important est la durée de stockage depuis fabrication. Lorsqu'un nouveau modèle de batterie apparait chez un constructeur les modèles proposés par les "no name" sont alors sûrs sur ce critère, par principe. Mais pour des modèles de batteries déja utilisés sur des modèles d'appareils plus anciens le problème devient beaucoup plus critique...

Sevgin, last viking of Sweden

Le problème du no-name est l'origine des pièces.
Le fabricant peut acheter un lot très fiable, et le prochain, autres sources moins fiables.
Et comme tout le monde dans la chaine ( du producteur au client final ) achéte un prix!
Sinon en cas d'achat, une question éliminatoire:
-en cas de dommage ( boitier ou chargeur ) qui prend en charge?
la réponse guide dans son choix!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 24, 2016, 13:05:54
Le fabricant peut acheter un lot très fiable, et le prochain, autres sources moins fiables.
Et comme tout le monde dans la chaine ( du producteur au client final ) achéte un prix!
Tout à fait. De plus j'ai cru comprendre que Nikon achète ses éléments de batteries et électronique de régulation et sécurité au Japon (sony?) et fait faire l'assemblage des éléments (mise en coffret) en Chine.
Le point critique de ces batteries ce sont justement les éléments accus et électronique de sécurité, pas la mise en boite.

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 24, 2016, 13:05:54

C'est ce que sous entendait mon post , au regard des sommes dépensées dans un boitier et objectif , je ne comprends pas trop ce risque pris pour quelques dizaines d'€ !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2016, 09:18:47
C'est ce que sous entendait mon post , au regard des sommes dépensées dans un boitier et objectif , je ne comprends pas trop ce risque pris pour quelques dizaines d'€ !
Et pourtant certains le prennent, on empechera pas certains:
-de faire 30km A/R pour une station service et faire un remplissage de 20€
-d'écouter les conseils et "bons plans" joyeux de son beau-frère
-les apprentis sorciers

Mais dans les batteries no-manes, parfois l'écart est énorme de 1 à 10...
Quant à l'économie sur le long terme: c'est la lotterie!

Bien entendu, on peut choisir la sécurité, une marque tierce pour des batteries compatibles.
La marque répondre de ses produits ainsi des dommages... mais elles sont plus chéres que les no-manes et un peu moins cher que les officielles.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ChatOuille

Citation de: Fredcophotos le Novembre 23, 2016, 17:27:48
La raison de prendre du "noname" est TOUJOURS une question de prix.
Batterie, grip, etc etc...
Je ne dirais pas "toujours". Seulement s'il s'agit du même produit, peut-être bien d'une qualité inférieure, peut-être pas. Mais concernant la batterie EL-15 il s'agit d'un produit différent. Sur le lien montré plus haut, la capacité de la batterie est de 2500mAh tandis que la mienne (Nikon) es de 1900mAh. Cela fait une sacrée différence, même si on a exagèré les chiffres.

Bernard2

Citation de: ChatOuille le Novembre 25, 2016, 19:30:02
Je ne dirais pas "toujours". Seulement s'il s'agit du même produit, peut-être bien d'une qualité inférieure, peut-être pas. Mais concernant la batterie EL-15 il s'agit d'un produit différent. Sur le lien montré plus haut, la capacité de la batterie est de 2500mAh tandis que la mienne (Nikon) es de 1900mAh. Cela fait une sacrée différence, même si on a exagèré les chiffres.
la seule vérité qui compte c'est l'autonomie permise par chacune.
Facile à vérifier. Tu règles la durée l'affichage de l'écran arrière en mode visualisation sur 10' batterie pleine puis tu relances 3 fois l'affichage d'une image et donc au bout d'une heure tu vérifies la capacité restante.
Puis tu fais pareil avec l'autre batterie
Ca te donnera une bonne idée de la réalité.