Los Caracoles - Chili

Démarré par Alain 91, Novembre 19, 2016, 05:04:25

« précédent - suivant »

Alain 91

Souvent quand ça monte fort ça tourne aussi.

Pailler

Belle vue et pas besoin de beaucoup de texte !
Si tu en as d'autres ...

QuattroS1

un Stelvio sud américain  ;)

joli!

Alain 91

Citation de: Pailler le Novembre 19, 2016, 08:39:43
Belle vue et pas besoin de beaucoup de texte !
Si tu en as d'autres ...
il s'agit d'une portion de la route qui permet de passer la Cordillère des Andes qui sépare le Chili de l'Argentine. Le col s'appelle Paso Internacional Los Libertadores et permet de rejoindre Santiago depuis Mendoza (grande ville argentine). Le col culmine à plus de 4000 m, il y a énormement de camions de marchandises car pour les argentins de l'ouest il vaut mieux exporter/importer via le port de Valparaiso au Chili qui est proche et donne accès au Pacifique. C'est aussi une route très fréquentée par les motards des deux pays (dont je suis), les formalitées sont un peu longues (il faut compter une heure pour passer).
J'ai beaucoup de photos de la Cordillère centrale car étant installé à Santiago nous sommes au pied de celle ci, il y a beaucoup de parcs nationaux et de possibilités de balades en montagne. De Santiago nous sommes aussi à 30 km de 4 stations de ski (la saison étant Juillet/Août).

CRISS

Spectaculaire...ça ferait une belle montée pour le tour de France....
Ch

Waterproof

Superbe !
Mon cœur de motard saigne quand je vois cet enchaînement de courbes, et en plus une bouteille de Malbec à l'étape... :D

Alain 91

Citation de: Waterproof le Novembre 19, 2016, 11:13:46
Superbe !
Mon cœur de motard saigne quand je vois cet enchaînement de courbes, et en plus une bouteille de Malbec à l'étape... :D

Oui on retrouve beaucoup de motards égarés dans les caves argentines (bodegas) qui font à 90% du Malbec, dont certains sont vraiment excellents. Il y aurait plus de 3000 bodegas dans la región de Mendoza, Santa Rafael, etc ...

Petite exploitation de Malbec dans la pampa du côté de Mendoza, au fond la barriere de la Cordillère, le Chili se trouve derrière ces montages.

Waterproof

Arrête, je vais déménager. J'ai vu aussi sur G map qu'il y a une piste qui passe le col à 3900m s/m aussi impressionnant.
Si tu as d'autres images du coin...

Alain 91

La petite retenue d'eau de Portillo, c'est au Chile pratiquement sur la frontière, désolé pour le bas de la photo j'ai pas voulu couper.

Alain 91

Le paysage est souvent très minéral dans la Cordillère centrale:

Alain 91

Citation de: Waterproof le Novembre 19, 2016, 11:26:50
Arrête, je vais déménager. J'ai vu aussi sur G map qu'il y a une piste qui passe le col à 3900m s/m aussi impressionnant.

Oui c'est l'ancien passage, aujourd'hui il est 'by-passé' par un tunnel. L'ancienne piste est ouverte uniquement en été, donc en Janvier/Février, elle fait la jonction avec la RN 7 un peu avant el puente del Inca qui est un pont naturel aux couleurs soufrés. Quand je suis passé il y a 2 semaines elle était fermée. Il y a énormément de BMW GS sur ces routes. On finit par rejoindre la fameuse ruta 44 qui permet de monter sur le nord aride ou descendre vers le sud et sa Patagonie.

Alain 91

Ancienne base vie de mineurs abandonnée

Alain 91

Retenue d'eau Yeso dans El Cajon del Maipo:

Juste de l'autre coté

kochka

Joli coin.
Merci pour le partage.
Technophile Père Siffleur

Waterproof

Oui merci de nous montrer de belle façon une région inconnue, 'fin pour moi en tout cas.

Sebas_

Si je peux me permettre, pour completer?
Entre Mendoza et le Chili.
On peut voir la maison de Villavicencio (celebre marque d' eau en bouteille argentine) en contre-bas a gauche
Effectivement, ca tourne pas mal ;)

jeff40120

De bien belles vues.
Merci pour le partage.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Otaku

Les paysages ont l'air sympas.  :)

Alain 91

Citation de: Sebas_ le Novembre 20, 2016, 19:30:20
Si je peux me permettre, pour completer?
Entre Mendoza et le Chili.
On peut voir la maison de Villavicencio (celebre marque d' eau en bouteille argentine) en contre-bas a gauche
Effectivement, ca tourne pas mal ;)

C'est la route 52 non ? En sortant de Mendoza Waze nous a fait prendre cette route pour rejoindre la 7 car un peu plus courte que de prendre direct la 7 (nous étions du coté de la plaza San Martin). J'avais peu d'essence, aprés 70 km sans rencontrer âme qui vive (surtout aucune station sur cette petite route), j'ai fait demi tour pour revenir sur Mendoza faire l'essence et prendre direct la 7.