La Bulgarie "fil ouvert"

Démarré par RCH, Novembre 20, 2016, 09:43:40

« précédent - suivant »

RCH

Salut à tous,
J'ouvre ce fils pour vous faire partager les paysages de la Bulgarie, en espérèrent vous donner envies de venir voir par vous-même.
Je vous invite à partager aussi vos images de ce pay, si vous avez eu la chance d'y faire un tour.
J'ouvre le bal avec des images des sept lacs de Rila, temps très changeant soleil pour la montée et tempête de neige à l'arrivée :(
Elles ne sont pas d'une grande qualité, je débutais à l'époque.

La première et second image, le torrent sur la route qui mène aux sept lacs (très bon restaurant par ailleurs sur cette route)   

RCH

La second

RCH

trois
La fonte des neiges donne naissance à plein de petits ruisseaux un peu par tout sur les prairies

RCH

La quatrième
Le premier lacs semi-gelé.

RCH

Cinquième
Second lac

DOC 74

Bonjour,
La Bulgarie, un pays à découvrir (un de plus !), j'aime bien les quatrième et cinquième photos bien cadrées et composées, aux teintes naturelles... Moins "fan" des premières techniquement moins bien réussies... Peut-être une suite ? Cordialement, Patrick :)

RCH

Merci!!
La sixième toujours sous le soleil.

RCH

La septième la tempête arrive

RCH

La huitième

Clic-Clac 51

Salut Richard
Merci pour la découverte de ce pays...la 4 est mon coup de coeur
Denis ;)

RCH

DOC 74

Ils sont bien beaux ces lacs avec cette neige résiduelle (c'était bien au printemps je suppose...) qui apporte beaucoup de contraste et embellit les couleurs environnantes... Cdt. PM :)

RCH

Merci DOC 74, oui c'était le printemps, mais avec encore quelque récidive de neige. Ce jour-là pendant la tempête, il est retombé en 4 heures, 40 cm de poudreuse. On n'a pas pu finir la montée! :'(
Voici une autre image, ici côté merde noir, un vestige de Thrace sur la point de Kaliakra.
n°9

RCH

Citation de: RCH le Novembre 22, 2016, 18:28:08
Merci DOC 74, oui c'était le printemps, mais avec encore quelque récidive de neige. Ce jour-là pendant la tempête, il est retombé en 4 heures, 40 cm de poudreuse. On n'a pas pu finir la montée! :'(
Voici une autre image, ici côté merde noir, un vestige de Thrace sur la point de Kaliakra.
n°9
Si un Modo passe par là, peut il corriger ce qui est souligné :-[, pour mer noir merci!!

pat08

Bonsoir,

Une découverte sympathique d'un pays qui visiblement recèle bien des trésors!
;)

jm_gw

Citation de: RCH le Novembre 22, 2016, 18:28:08
n°9
Bonjour,

Mer noire, Danube bleu ...

moi qui avait cru à un laspus révélateur car http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/d000556-la-mer-noire-quelles-specificites/le-defi-ecologique

I had a dream : voir les esturgeons

RCH

Citation de: jm_gw le Novembre 25, 2016, 09:21:12
Bonjour,

Mer noire, Danube bleu ...

moi qui avait cru à un laspus révélateur car http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/d000556-la-mer-noire-quelles-specificites/le-defi-ecologique

I had a dream : voir les esturgeons
Oui c'est tristement vrai, en Bulgarie la pollution est très présente, cela est vraiment dommage car c'est un beau pays, mais les jeunes commencent à rééduquer les anciens sur ce point, mais il faudra du temps.
Voici deux autres images, La ville de Veliko Tarnovo, anciene capital de Bulgarie, pendant le second empire et destituer en 1393.
n°10

RCH

RCH

Les premières neiges sont tombées ce matin par chez moi ; D, bientôt je pourrais retrouver les ambiances que j'aime.
En attendant qu'il y ait une couche conséquente, voici quelques images des années passées, sur la place de la liberté de la ville où j'habite.
n°12

RCH

macrofil

Belles ambiances sur ces deux dernières. J'aime beaucoup  ;)
philippe

Clic-Clac 51

Belle ambiance sur ces deux dernières, J'aurais une préférence pour la 13 qui semble plus "aérée"
Bien vu, Richard
Denis ;)

RCH

Merci Denis et macrofil, en voici une plus aérée Denis  ;) ;D
Quelque par dans la région d'Ivanovo.
n°14

macrofil

Jolie celle-ci (aussi).
Par contre, un truc me gène un peu, c'est le cadrage. Je trouve le sujet trop centré, je l'aurais bien vu plus bas à droite; Un petit recadrage pour voir?
Ca n'est que mon avis, bien entendu RCH.
philippe

RCH

Salut macrofil et merci,
Pour ce qui est du centrage, je peux comprendre que cela gêne, mais j'assume.