rétro macro

Démarré par chymai, Novembre 20, 2016, 09:59:37

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Désolé...mais là, je suis un peu moins séduit qu'à l'habitude
J'aurais eu tendance a plus marquer la diagonale et a recadrer pour donner plus de présence au sujet. Mais ce n'est qu'une interprétation personnelle
Quant à la netteté, elle est bien là ou il faut et le reflet est un plus
Denis ;)

chymai

Ok clic clac et pense de même mais j'ai déjà galéré pour obtenir la netteté souhaitée et j'ai manqué un peu la compo...Merci.

Atriplex

Peut-être effectivement à recadrer un peu, mais cette photo me plaît bien (netteté là où il faut (comme dit Denis); compo agréable). Cette Punaise n'est pas si facile à saisir...

Gérard
Gérard

ChrisC06

J'avais pris n peu de retard moi...  ;)
J'aime bien la 22, pas facile à saisir !
Et la 24, je dois bien reconnaitre qu'après le ... Brrrrrr.... elle est chouette !
La dernière me plait bien... j'aurais peut-être tenté un format pano, en diminuant la partie basse
(je sais on va encore dire que je suis fan des panos... mais, là, ça le fait bien...  ;D)
Chris

BR30

C'est un plaisir de retrouver de la macro ( proxi ) surtout de cette qualité... merci !  Heureusement, nous tenons le bon bout ... ;) :D; le printemps dans 10 jours ...TOP !

Cdt

Bernard

Denis68

Bonjour chymai,
Très jolie cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

chymai

Merci à vous ;)!Je continue à racler les fonds de tiroir,ça devient dur...
26.

Clic-Clac 51

La lumière est là ou il faut et la compo sympa
C'est bien vu
Denis ;)

chymai

Merci clic clac et merci de me suivre ;)!
abstrait 27.

Clic-Clac 51

La lumière me semble forte et je me demande si un recadrage vertical ne serait pas un plus
J'aime pourtant les compo aérées, mais là le sujet me semble un peu perdu
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Roland Ripoll

Même ressenti que Denis pour cette dernière image !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 15, 2017, 09:44:00
La lumière est là ou il faut et la compo sympa
C'est bien vu
Denis ;)
+ 1... Pareil pour la 26...  ;)
Chris

thieum

La 26 est superbe et personnellement j'aime aussi beaucoup la 25.
La dernière est sympa dans sa composition, une araignée et son reflet dans l'eau c'est plutôt original, mais j'accroche moins, sans doute la lumière. ;)

Denis68

Bonjour chymai,
J' aime beaucoup cette 26, Bravo ;)
Cordialement Denis

chymai

Bonjour,et merci à tous de votre passage,bon effectivement cette derniére je l'avais gardé pour son attitude et le reflet,j'avais aussi essayé plusieurs cadrage car j'éprouvais un peu de mal à faire ressortir un truc sympa...loupé.Autre version?
28.

chymai

Bon je pense que le rétro est fini car une nouvelle saison s'annonce merci à vous pour vos passages et vos conseils précieux.Pour finir.
29.

chymai

Tiens c'est louche...
29.

chymai

Toile...
30.

chymai

Merci, bon ok je la laisserai au fond donc ;)

Clic-Clac 51

Pour la 28...oui le format me semble plus adapté. mais je trouvais l'attitude et le reflet plus sympa sur la 27.
La 29 est top...j'aime sans réserve
La 29 bis...les yeux sont nets, l'ambiance et les teintes agréables. Peut être que le support manque de finesse ???
La 30...joli collier de perles, c'est bien saisi. J'aurais juste vu un fond plus sombre qui, a mon avis, mettrait encore plus en avant le sujet

Ceci dit...bravo pour l'ensemble et j'ai pris grand plaisir a suivre cette "rétro macro"...vivement les images de la saison 2017

Merci du partage

Denis ;)

chymai

Richard du nord

Citation de: chymai le Mars 20, 2017, 11:57:15
Bonjour,et merci à tous de votre passage,bon effectivement cette derniére je l'avais gardé pour son attitude et le reflet,j'avais aussi essayé plusieurs cadrage car j'éprouvais un peu de mal à faire ressortir un truc sympa...loupé.Autre version?
28.
Quelle région pour cette araignée ?

chymai

Ardennes,frontière Belge.

Richard du nord

Pour l'identification... Une Lycosidae, une Pirata... peut-être P. piraticus mais il y a d'autres "clientes" !  ;)

chymai

Merci pour l'info à vrai dire je n'y connais pas grand chose en la matière...