E-M10 II - Personnaliser les touches Fn1, 2 et 3

Démarré par multiseb, Novembre 25, 2016, 10:47:43

« précédent - suivant »

pichta84

Citation de: multiseb le Novembre 30, 2016, 10:43:43
je découvre tous les jours et petit à petit les nouvelles fonctionnalités, en même temps que je prends vraiment du temps pour lightroom aussi, une redécouverte au final.

Lorsque j'ai eu en main mon premier OMD, j'ai passé un moment à éplucher les menus (en particulier les menu "Engrenage" de A à K) peut être parce que je rêvais de personnaliser mon boitier en rendant les fonctions, qui m'étaient le plus utiles, le plus accessibles possible.
A la fin, l'APN correspondait exactement à mes besoins. Je ne suis retourné qu'une seul fois dans les menus parce que j'ai eu envie d'aborder un nouveau domaine de la photographie. Mais aujourd'hui, ces menus sont cachés, je n'en ai plus besoin, mes OMD " m'obéissent " au doigt et à l'œil si je puis dire... 

Je ne te conseille pas spécialement d'en faire autant (chacun aborde son matériel avec son expérience) mais il m'a semblé très pratique d'avoir, au moins en partie, résolu le problème que pose l'accès aux menus : ils sont si nombreux qu'il est très difficile de trouver une solution sur le terrain sans s'énerver parce qu'on à oublié où est l'option qui convient.

CLICcébon

Perso, j'ai fait assez simple question personnalisation :

- bouton Fn2 =>pour passer en manuel pour la mise au point. Avec mise en valeur des zones nettes par surbrillance.
- bouton Fn3 => qui m'affiche les iso en bas de l'écran, je n'ai plus qu'à tourner la molette placée vers l'arrière pour changer les iso. Encore plus rapide que de passer par le Grand Panneau de Contrôle
- bouton Fn1 => pour la mémorisation d'exposition (AEL)

Et puis je suis toujours dans un mode d'affichage qui me signale les hautes lumières cramées ou noirs enterrés en les indiquant par une surbrillance.

Bref, pas hyper personnalisé. Mais comme le Grand Panneau de Contrôle est bien pratique, ça me va.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

CLAUDEDU57

bonsoir
mes réglage perso actuels :
Fn 3 : réglage iso avec molette avant et Balance des blanc avec Molette arrière
Fn2 :  mémorisation exposition ( ne me sert pas beaucoup )
Fn1 : passer la mise au point en manuel ( pas trouvé le mode de mise en valeur des zones nettes )

Cordialement

multiseb

pour ce qui est de ma personnalisation, pour l'instant en tout cas :
fn2 : balance des blancs / iso avec les molettes,
fn3 : pour passer de jgeg à raw/jpeg
fn1 : la fameuse stabilisation désactivée et l'activation d'iso auto (800max) / via les réglages My1/My2.
(et encore une fois, cette stabilisation est vraiment terrible ! j'ai réussi une photo à main levée d'une seconde sans aucun bougé apparent)

pour l'instant c'est pas mal comme ça.