Capture One for Sony express 9.3 > catalogue bloqué

Démarré par dechab, Novembre 21, 2016, 15:47:06

« précédent - suivant »

dechab

Merci d'avance de votre attention  :)
Je suis bien ennuyé car j'ai fait hier la mise à jour capture one for Sony express (version gratuite) mise à jour de 9.1.1 vers 9.3.0.69
Et depuis cette mise à jour, mon dérawtiseur favoris est inutilisable
(favori, je ne peux rien faire sans, tant je m'y suis habitué pour certains outils spécifiques)
J'ai gardé le téléchargement de la version d'avant, donc j'ai supprimé la version 9.3 (mis à la poubelle/ je ne sais si c'était une bonne idée...? ) pour réinstaller la version 9.1.1 mais le mal est fait:
Le problème est > je n'ai plus accès
1/ au catalogue des photos récemment dérawtisées, réglages spécifiques, donc une grosse somme de travail, et cela est gênant si par ex je veux retravailler une photo en repartant des paramètres choisis lors du développement du raw.
2/ Et je ne peux plus ouvrir une image et la mettre en catalogue auparavant, ce qui est indispensable, et ce quel que soit le chemin/ boite de dialogue/ pris pour ce faire (outil en haut à l'extrême gauche avec la flèche qui descend, ou glissé collé de fenêtre à fenêtre, ou en passant par l'onglet "importer", etc)  quand je clique ça ne répond pas...
Et il y a encore 2 jours de ça tout fonctionnait parfaitement !
J'ai déjà passé une dizaine d'heures à désinstaller, réinstaller, en important le fichier par Safari ou par Chrome au cas où il y aurait une différence, sais-t-on jamais ... et bien sûr en partant du site de Phase One.
Je suis sur iMac (27 pouces, fin 2013) avec tout ce qu'il faut en mémoires et processeur ok...
et comme je n'avais plus rien à perdre  ;D j'en ai profité pour installer cette nuit Sierra (j'étais sous Capitan) osant espérer que sous Sierra ça passerait mieux, mais le plantage est idem sous Sierra ou sous Capitan.
Je suis donc condamné au repos forcé (cure de désintox) et à ne plus finaliser mes photos ...  8) rien de grave dans l'absolu certes, mais bon... un peu frustrant quand même ... !  >:(
Mon souci est qu'en y ayant passé déjà pas mal de temps, et ayant déjà fait tout ce qu'on peut faire en étant novice en informatique, je crains que ce soit une galère et que seul quelqu'un de très pointu ne puisse trouver le bug...
Je vais essayer de communiquer avec Phase One, mais c'est tout en anglais, que je ne pratique pas beaucoup, donc difficile d'aller sur les forums dédiés de Phase One.
Si quelqu'un à une idée, d'avance merci de la communiquer  :D
Réponds au troll > troll seras

dechab

évolution du problème (je n'ai rien fait... les mystères de l'informatique) j'ai pu à l'instant importer un raw dans le catalogue, ou du moins dans la fenêtre de défilement sous l'image, mais il n'y reste que durant le temps où je travaille dessus.
Si j'en importe un autre, le premier s'en va, sans laisser des traces de mémoire du travail fait...
c'est moins pire que cette nuit... mais bon, où va-t-on ? )

dechab

évolution positive >
la mise à jour a mis par défaut d'autres réglages d'accès à la bibliothèque, et je crois avoir retrouvé le chemin, même si ce n'est pas encore maîtrisé
(le classement se fait dans 1 dossier + des traitements récents qui se mettent ailleurs...
à moins que ce ne soit encore un autre scénario d'ergonomie dont la logique m'échappe...
...
avec un peu de chance je clos le débat ?
catalogue débloqué ? apparemment...
mais c'est lourd à gérer ces modifs qui nous font perdre nos repères "par défaut"