Les iles Scilly

Démarré par beru, Novembre 21, 2016, 20:25:21

« précédent - suivant »

beru

mais sans les bouteilles, donc apnée...

beru

avec du matériel de PDV basique...

beru

d'où la qualité des images...

beru

5

beru

les étoiles de mer sont plus grosses qu'en Normandie...

beru

et bien plus colorées...

beru

à suivre...

beru

Situées au carrefour de l'Atlantique, de la mer du Nord et de la mer d'Irlande, quand le vent monte...

beru

ça commence à cogner...

beru

la bonne météo des photographes n'est pas celle des marins...

beru

même au pub on prend des embruns...

beru

alors, comme il ne fait pas beau aujourd'hui, je vous emmène au musée... 

beru

la région est tellement mal pavée, que nombre de naufrages ont eu lieu dans les parages...

beru

et un notable local a eu l'idée de récupérer les figures de proue sur les épaves, à suivre...

Berzou

Super reportage, merci

Et tu me donnes envie de me lancer dans la photo soumarine, 
Les tiennes sont très réussies

Alain-P

Très agréable reportage sur un coin où j'ai souvent fait halte en allant ou en revenant de la côte Irlandaise. tout ce coin du canal Saint Georges est un vrai paradis pour les voileux.
     Les jours de trop plein de touristes à Hug town, je conseille un mouillage dans le nord du canal entre Tresco et Bryher où on trouve même un trou qui permet aux quillards bien montés d'avoir assez d'eau à marée basse. Ballades très sympa garanties avec l'annexe et pêches miraculeuses de lieu jaune de taille mémorable. Pas essayer d'entrer dans le canal par le sud, même à marée haute, faire le tour de Bryher par l'ouest.
     S'il navigue encore, regarder les ballades du vieux et superbe côtre:  Petifox, dont le propriétaire est un as de la manœuvre entre ces cailloux. Un vrai champion qui mériterait plus de considération.

Perpétuel insatisfait.....

beru

Citation de: Berzou le Décembre 19, 2016, 23:54:47
Super reportage, merci

Et tu me donnes envie de me lancer dans la photo soumarine, 
Les tiennes sont très réussies

Merci Berzou, mais sous-marine est un bien grand mot, le matériel de PDV se limite en un petit caisson enfermant un compact. Pas de flash, pas de projecteur, il faut donc se limiter à la zone des 5-7 mètres maxi un jour de forte luminosité ou exploser le budget.

beru

Salut alain-P, pour les touristes, nous étions plutôt tranquilles en cette fin septembre et de toutes façons, comme partout, dès qu'il faut faire 2 km à pied..., la grosse saison passée, les iliens sont plus détendus.

beru

Le mouillage des quillards c'est ici...

beru

Aller, puisque j'y suis, je termine la visite du musée...

beru

Ce Lord scillien a donc collecté, restauré...

beru

et exposé les figures de proue des épaves...

beru

dans son petit cottage sur l'ile de Tresco...

beru

bonne idée Monseigneur...

beru

à suivre...